Portfolio sur compte titre objectif rente

Salut,

Je partage ici mon premier portfolio.
Je débute avec un premier compte titre sur TR que je viens d’ouvrir.
J’ai une prise de date sur un PEA mûr inexploité que je compte réactiver également en janvier (j’envisage de laisser Yomoni le piloter).

Objectif :
Tirer une rente de 2k € net d’ici une quinzaine d’année avec projet d’expatriation.

Portfolio : Portfolio Actions & ETF TR de John Doe • Moning 🚀

Allocation cible :
50% ETF / 50% action (le tout via des investissements programmés régulier sur TR).

ETF (50% du portfolio) :
50% US :

  • 20 % sur un ETF S&P500 Amundi
  • 20 % sur un ETF S&P500 Ă©quipondĂ©rĂ© XTrackers
  • 10% sur un ETF NASDAQ-100 Lyxor

30% Europe :

  • 30% STOXX Europe 600 Lyxor

20% marchés emergents :

  • 20% MSCI Emerging Markets Amundi

Que pensez-vous de cette allocation ? Les ETF choisis sont-ils pertinents ? J’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi les ETF proposés par TR et encore plus de mal à les saisir sur Moning (pour un même ISIN, j’avais plusieurs ETF (?))

Actions (50% du portfolio) :

  • Realty Income
  • Broadcom
  • 3M
  • Apple
  • Procter & Gamble

Je fais du stock picking sur 5 autres actions sur lesquels j’aimerais entrer le mois prochain. N’hésitez pas si vous avez des suggestions (stratégie dividende).

J’aimerais atteindre mon rythme de croisière d’ici janvier avec une vingtaine d’actions équipondérées sur lesquels j’investirais à long terme via des investissements programmés sur TR (gestion plutôt passive même si je commence à prendre goût à ce petit jeu).

Les lignes sont encore assez petites mais j’y vais progressivement.

Les actions dans ma watchlist pour compléter le portefeuille :

  • Rio Tinto
  • LTC Properties
  • Pembina
  • WP Carey
  • STAG Industrial
  • Colgate Palmolive
  • UPS
  • Caterpillar
  • Home Depot
  • Starbucks
  • Microsoft

Preneur de toute critique, je suis débutant. J’ai déjà beaucoup appris via cette communauté, merci !

Bonjour,