Bonjour Ă tous,
Jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser Ă la bourse il y a un peu moins dâun an.
AprĂšs avoir vu de nombreuses vidĂ©os sur youtube, câest tout naturellement que je suis arrivĂ© sur la chaĂźne de SĂ©bastien, et me voilĂ donc maintenant sur moning
Jâai investi mes premiers euros en juillet dernier et depuis jâachĂšte pour environ 300⏠dâactions ou dâETF chaque mois.
Voici donc mon portfolio :
https://moning.co/fr/johane/portfolio-jo
Si vous avez des commentaires et/ou des conseils, ils sont bien sûr les bienvenus
Salut @Tchagui et bienvenue sur lâespace CommunautĂ© de Moning .
Merci pour le partage de ton portfolio.
Tu penses progressivement rééquilibrer vis-à -vis de ta position Total ?
Si il a achetĂ© lâaction il y a quelques mois, quand elle Ă©tait infĂ©rieure Ă 30 euros, il nâa pas besoin dâĂ©quilibrer, il est dĂ©jĂ limite rentier âŠ
Bonjour et merci pour lâaccueil.
Jâai commencĂ© avec Total principalement en raison de son dividende gĂ©nĂ©reux, mais aussi car câest une entreprise dans laquelle jâai confiance, qui, selon moi, a bien commencĂ© Ă anticiper une transition Ă©nergĂ©tique.
Et effectivement, comme lâa dit matt78400, jâai pu acheter quelques actions autour de 28âŹ, ce qui fait quâaujourdâhui mon PRU est dâenviron 33⏠sur cette ligne. Donc tant que les dividendes tombent, je garde.
Mais jâavoue que jâai pensĂ© revendre presque tout de maniĂšre Ă rĂ©cupĂ©rer entiĂšrement ma mise investie sur Total, ce qui fait que jâaurai eu quelques actions « gratuites ».
Ils ont non seulement bien anticiper la transition en se diversifiant avec le Gaz, lâĂ©lec et lâĂ©olien, ils bossent sur des projets de batteries aussi, mais surtout, ils diversifient les sources de revenu, en devenant fournisseur de dâĂ©lectricitĂ© aprĂšs le rachat de Direct Energie, ou encore Ă lâimage dâune REIT comme BEP (Brookfield Renewable Partners trĂšs Ă la mode), ils gĂšrent des parcs de production solaire, des stations de bornes de recharges Ă©lectriques, âŠ
Vraiment pas mal !
Bienvenue Tchagui !
Jolie portefeuille, Câest vrai que Total regne en King dessus. mais en meme temps câest une belle sociĂ©tĂ©.
Penses tu ajouter plus de companie tech. ou renforcer ta position sur Apple?
Salut Reg et merci pour ton message. Oui, effectivement jâai lâintention dâajouter dâautres compagnies tech, jâai dĂ©jĂ commencĂ© avec 10X GENOMICS. Il y a beaucoup de sociĂ©tĂ©s qui semblent intĂ©ressantes, mais avec un investissement Ă hauteur de 300âŹ/mois, ça prend un peu de tempsâŠ
Jâai Ă©ditĂ© mon portfolio, mais du coup, le lien est mort.
Est-il possible dâĂ©diter mon premier message? Je nâai pas trouvĂ© ??
Reposte le nouveau lien en réponse au moins
Voici le lien Ă jour.
Ajout dâAbbvie.
https://moning.co/fr/Rudy%20Vidende/portfolio-jo
Dois-je comprendre quâil nâest pas possible dâĂ©diter ses posts ? Ăa Ă©viterait de multiplier des posts inutilement.
Ă plus tard
Salut tout le monde,
Mise Ă jour de mon portfolio avec lâajout de 3 positions :
W.P. CAREY Inc (3)
The Coca-cola company (2)
CBO territoria (8)
Doucement, mais sûrement
Hello !
Mise Ă jour portfolio avec les ajouts suivants :
CBO territoria (x12)
Comcast Corp. (x2)
Intel Corp (x2)
Merck & Co (x2)
The Coca-cola company (x2)
En parallĂšle, jâai ouvert un PEA (bourse direct) qui recevra donc petit Ă petit les actions Ă©ligibles.
Salut !
Histoire de garder une trace de lâhistorique de mes achats, je continue de partager mes achats.
Donc, pour août et septembre, ajouts suivants :
Apple (x1)
Pfizer (x4)
ETF Lyxor Nasdaq (x8)
Prudential financial (x2)
Fastenal Co (x1)
CBO Territoria (x10)
Total (x1)
Valorisation du PF Ă ce jour : environ 5418 âŹ
Les valeurs dont la position est Ă zĂ©ro sont des valeurs sur lesquels jâenvisage de me positionner prochainement.
Bons investissements Ă tous
Bonjour,
Mise à jour du PF : Valorisation du PF début mars : 7 100⏠pour 267⏠de dividendes annuels.
Objectif de valorisation Ă la fin de lâannĂ©e : 10 000âŹ.
Bonjour,
MĂȘme si jâai pas mal consultĂ© le forum, je mâaperçois que je nâai pas Ă©tĂ© trĂšs actif dans le suivi de mon PF.
Jâai rĂ©cemment profitĂ© dâun rattrapage de salaire pour abonder le PEA.
Jâai donc prĂ©vu dâacheter 13 actions Air liquide de maniĂšre Ă en avoir 20, les passer en nominatif avant la fin de lâannĂ©e et pouvoir espĂ©rer profiter des « bonus » Air liquide dans deux ans. Cette ligne va donc dĂ©passer ma ligne TotalEnergie.
Mise Ă jour du PF : Valorisation du PF (CTO/PEA confondus) dĂ©but novembre : environ 10 700âŹ.
Répartition : 7 800 en CT et 2 900 en PEA.
Jâai mal commencĂ© mes investissements boursiers en achetant pas mal dâactions Ă©ligibles au PEA en compte-titres et il va falloir que je corrige tout ça !
Mon objectif de 10 000⏠de valorisation pour la fin de cette année étant atteint et dépassé, je vais maintenant avoir comme nouvel objectif de racheter dans le PEA mes actions éligibles PEA et ensuite de revendre celles possédées en compte-titres pour racheter des actions américaines.
Bonjour,
A lâinstant, je viens dâentrer une nouvelle ligne, avec lâachat de 3 actions VINCI. (Je rĂąlerai moins aux pĂ©ages quand je saurai que quelque part, une petite partie retournera dans ma poche )
Mise Ă jour du PF : Valorisation du PF (CTO/PEA confondus) dĂ©but novembre : environ 11 200âŹ.
Répartition : 7 800 en CT et 3 400 en PEA.
De plus gros mouvements viendront aprĂšs les fĂȘtes : Malheureusement le contenu de la hotte du PĂšre NoĂ«l ne vient pas beaucoup de ses lutinsâŠ
Tout dĂ©pend sur quelle autoroute, Eiffage en possĂšde pas mal aussi âŠ
Non, non, non⊠DÚs que ca passera sur Eiffage, je reprendrai les nationales
Et puis, je suis plutĂŽt dans une zone « Vinci », dans lâouest de la France.
« De toute façon je mâen fous de consommer plus, je suis actionnaire Total ! »