[Portfolios] Croissance dividendes moyenne sur les 5 dernières années pour le total portfolio

Une fonctionnalité pratique pour les prévisions… nous affichons désormais la croissance moyenne des dividendes sur les 5 dernières années pour l’intégralité des positions de vos portfolios !

13 « J'aime »

4 « J'aime »

Perfection!
Kobe Bryant Win GIF

4 « J'aime »

Encore une excellente idée. Merci la Team Moning :clap::sun_with_face:

3 « J'aime »

Happy So Excited GIF

2 « J'aime »

Est-ce qu’on peut ajouter ça aussi sur la valeur totale du portfolio? Pour être plus précis valeur totale de tout les portfolios

1 « J'aime »

Dashboard • Moning  - Google Chrome

Popopopo ! Mes dividendes augmentent 3 fois plus vite que l’inflation annuelle :wink:

2 « J'aime »

Croissance de 10% (sur 130 entreprises), qui dit mieux ? :face_with_hand_over_mouth:

10

Next step : Implémenter le filtre de croissance de dividendes dans le search ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On doit s’inquiéter d’avoir un % sur 5ans à -2% tout en sachant que j’ai du CNP qui sur l’appli est à « -100% » sur 5ans ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

-2% par an, belle performance, tu cherches à concurrencer l’inflation ? :joy:

Bon après il y a aussi la valeur à considérer, qui peut être sauve ton portefeuille.

Pour $CNP, le dividende devrait s’améliorer en 2021, on croise les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Non justement :joy:
Je met ci joint mon portefeuille, les valeurs à 0 sont mes prochains investissements en PIP sur TR
J’ai 10 lignes sur un PEA et prochainement 10 lignes sur le CTO
https://moning.co/fr/dorian-legay/pea-cto-dividende

Question pour @nicolas.blanco :

  1. Comment procède le calcul pour $DOW, sans historique sur 5 ans car trop jeune ?

  2. Comment procède le calcul pour les positions à 0 de @dorian.legay ?

1 « J'aime »

Je pense que pour les versements de dividendes « trop jeune », l’action n’est pas comptabilisé car aucune moyenne sur 5ans ou alors est-elle considéré comme « 100% » car le dividende pour le cas de $DOW a fait +100% en soit sur 1an
Je ne pense pas qu’elle soit prise en compte dans le sens où elles n’ont aucunes valeurs dans mon portefeuille
Après des valeurs comme $CNP avec une donnée à -100%, si elle est vraiment considéré fausse vraiment l’intégralité de la donnée.

C’est ce qui me semble le plus logique comme raisonnement @denis.truffaut

Woueeeeyyyy !!!
J’ai Eiffage qui est à -100% avec une coupure en 2020 dans le graphe alors qu’ils n’ont jamais coupé … :sob:
C’est quoi ce complot pour décrédibiliser le portefeuille de REIT Boy ?
Quand on dérange les élites, on en paye de suite les conséquences … :thinking: :roll_eyes:

reptilian dollar bill GIF by G1ft3d

Et du coup je spoile ma prochaine revu de portefeuille avec l’apparition de Eiffage … :sob:

1 « J'aime »


Merci Seb pour tes précieux conseils. :wink:

2 « J'aime »

WoW @christianferry57 ce rendement :sweat_smile:

Nous allons vérifier Eiffage !

1 « J'aime »

Merci Gatito ! :smiling_face_with_three_hearts:

Sur la durée, la croissance du taux pèse davantage que le taux lui-même.

Mise de 30 000 € avec versement de 1 000 € par mois

Taux 6,88% et croissance taux  6% par an sur 40 ans =  28 922 936 455 666 500 €
Taux 1,65% et croissance taux 10% par an sur 40 ans = 124 081 512 638 853 000 €

A condition de réussir à maintenir le taux à ce niveau sur ladite durée.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait de mettre beaucoup d’argent au début ou chaque mois n’influe pas tant que ça le résultat.

La croissance du taux est vraiment l’élément moteur sur la durée.

Le fait d’acheter des actions chaque mois sert essentiellement à :

  • Augmenter la croissance moyenne du taux
  • Répartir le risque sur plusieurs sociétés

NB : Pour être franc, il faudrait multiplier le taux de rentabilité par 0.7 afin d’y appliquer la taxation adéquate. On comprend alors que la croissance du taux, qui n’est pas affecté par la taxation, rend ce paramètre encore plus intéressant.

Top pour cette nouvelle fonction :pray: par contre plus 8% en 1 mois et demi d’investissement pour moi :sweat_smile:

Manque plus que le taux sur P.A et là on sera au top :clap::clap::clap: