Portofolio - Long Terme - 20 ans +

Bonjour l’équipe,

Cela fait un moment (comme beaucoup je pense), que je suis les vidéos de Seb & prends plaisir à consulter régulièrement le forum.

Je débute dans la bourse avec CTO (Pas encore de PEA - Je me pose la question de l’utilité réelle en dehors des fees, en sachant que j’ai que 3 lignes FR).

Ainsi donc, je n’ai actuellement qu’un CTO composé principalement d’actions US que j’aimerais mettre à l’épreuve. Je prends plaisir à lire un commentaire quel qu’il soit (ça doit être mon coté market) donc vous pouvez y aller sans ambages.

Mon objectif est de me dégager un revenu complémentaire d’environ 2K net d’ici 20 ans (Possiblement en nomad life si je suis optimiste) donc j’ai essayé de trouver un équilibre entre dividend / Croissance : Portfolio CTO de Hugo - • Moning 🚀

Certaines actions existent notamment pour le coté « émotionnel » comme Tencent / Nvidia même si je doute pas de leur intérêt long termiste :heart:

Je suppose que j’ai possiblement trop de ligne par rapport à ma capacité d’investissement qui est entre 1K - 1K2€/mois (Bientôt 2K+).

Par ailleurs, j’ai aussi l’envie de jouer la croissance only avec certaines actions « coup de cœur » (Pas d’ordre passé encore - c’est juste de la projection) : Portfolio Croissance de Hugo - • Moning 🚀

NB : J’investis aussi sur Mintos tranquillement (100€/mois avec une base de 2K et une moyenne de 10%/an).

Pensez-vous qu’il manque certaines actions clés et/ou que certaines non pas lieu d’être ? Voir que je sois complètement à coté de la plaque par rapport à mon objectif …

Merci de votre lecture & vos retours :pray:

Bonjour,

A mon avis au vu des investissements que tu comptes faire le PEA peut me paraître une bonne idée sur le long terme de 20 ans… imagine la différence sur du total où air liquide!