kido1
1
Pour amoureux du Portugal !
Aussi pour ceux qui m’ont prétendu qu’on ne peux pas faire d’argent avec ce pays !
Certes, les scores de sûreté sont très bas, vus les critères heureusement stricts de moning !
Fourniture de matériaux, pâte à papier, navires marchands, énergie, communications, technologie, voitures, etc.
Risque de faillite à mon avis faible, au pire ce sera des rachats fusions s’il y a lieu, mais pas à l’horizon…
Portugal exclusif, actions à dividendes supérieurs à 7% !
Rendement total dividendes 10.8%, rendement sur montant investi 10.8%
(Dont 1 Ă 14.2%, 1 Ă 12,16%, 1 Ă 10,64%)
Portugal exclusif, toutes les actions Ă dividendes sans exception Ă ce jour !
Rendement total dividendes 6.02%, rendement sur montant investi 6.0%
2 « J'aime »
Si tu devrais en choisir que 2 ce serait les quels et pourquoi ?
kido1
3
Parmi les meilleurs rendements et placements sûrs, et ne risquent pas d’être au chômage !
- The Navigator Company SA
Attention, Semapa a un rendement de dividendes quasi identique, même secteur, et même activité (pâte à papier), ce qui peut poser un problème: j’éviterai d’acheter les 2, pour ne pas m’exposer au même secteur et même activité, ou alors en partageant les placements entre les 2, ou si pas les moyens, en décalé.
- Redes Energéticas Nacionais SGPS S.A
transport et acheminement de gaz et pétrole, donc non ou peu sujet aux fluctuations du prix du baril. Seul bémol: activité seulement sur le Portugal… Mais carnet de clients garanti pour la compagnie… Il faudrait vérifier si l’Etat a un siège au conseil d’administration (cf opinion de Charles Gave…)
Le tout a un faible potentiel de croissance et retour… donc ne compter presque QUE sur les dividendes…
Non détail: les 2 ont un prix de l’action très bas (2,54 et 3,12; l’autre 12,20 pas bien mieux), pratiquement le prix d’un « penny stock », d’où probablement sujet à manipulation des cours (pump and dumps et autres fluctuations « trafiquées » (): argument supplémentaire pour ne faire que du petit à petit là dessus (DCA dollar cost average), par exemple 5 à 10 euros par semaine par action (mieux lissé que par quinzaine ou par mois) sur un site à plan d’investissement gratuit…
() l’effet penny stock peut aussi être un avantage à la revente, mais ne pas compter là -dessus, du moins pas plus que sur la chance !
1 « J'aime »