Posséder des Crypto ou Les Mineurs

Bonjour,
Et si au lieu d’acheter des Crypto dont peu de personnes maitrisent le fonctionnement de ce marché déréglementé, ne serait-il pas mieux d’investir dans les entreprises de minage côtées en bourse ??
J’y vois les avantages de la Crypto, sans les inconvénients…

1 « J'aime »

Hello,

Attention aux mots utilisés, je pense qu’il y a une confusion entre décentralisé & déréglementé.
Le fonctionnement des Cryptos est simple, il y a juste une volatilité plus importante car nouveau marché et plus libéral que d’autres véhicules comme la Bourse.

Investir dans une entreprise de minage était rentable pendant le bullrun avant l’arrivée de la supply Chinoise (idem pour ceux qui voulaient devenir mineur eux-mêmes). La pénurie de matériel a également annuler le rendement possible.

De plus, je considère que le risque est plus important d’investir dans une entreprise de minage déjà existante à cause des contraintes que cela soulève (notamment le minage possible exclusivement sur une crypto donc si le cours de celle-ci baisse, le rendement baisse également).

On est plus flexible avec un investissement sur une crypto en direct et il est possible de générer du rendement avec (exemple: je fais du stablecoin avec ROI net de 7% annuel environ).

A+

Oui, vous avez raison, par déréglementer, je veux dire que lorsqu’Elon Musk fait une annonce pour manipuler les cours, il ne risque strictement rien de la part des autorités.
Concernant les entreprises de minage, c’est elles qui détiennent les cryptos, elles peuvent donc en fixer le prix, du moins, je suppose…

Elon Musk joue avec sa notoriété pour réaliser des bénéfices sur le marché Crypto et les gens suivent aveuglément.
Le problème n’est pas Elon mais le crédit que beaucoup (trop) de gens lui donne et qui joue en sa faveur.

Si demain, Warren BUFFET annonçait acheter du TOTAL, je pense que nous aurions un résultat similaire :wink:

Sans doute, mais Buffet ne le fait pas car il encours des sanctions… Et d’ailleurs, Musk ne fait pas (plus) sur les marchés boursiers traditionnels…

Faux, BUFFET ne le fait pas car n’a pas la même stratégie / personnalité.

MUSK a déjà fait ce genre de chose sur les marchés boursiers (exemple quand il indique dans un tweet que le cours de Tesla est survalorisé, l’action perd 10%; et inversement) et il n’a pas eu de sanctions par la SEC.

Il y a plusieurs stratégies dans le business et profiter de son aura médiatique en est une qui fonctionne très bien, la preuve :wink:

Bref, je t’ai donné mon avis et j’en resterais la.
A+

1 « J'aime »

Merci, bonne soirée :wink: