Possibilité d'ajouter en plus du "Prix moyen" d'achat, un 'Investissement total", c'est très pratique pour les cryptomonnaies

Bonjour,
D’abord j’ai pris la version pro car je trouve ce que vous avez fait vraiment genial (meme si il manque encore un peu de fonctionnalités).
Et justement j’aimerais savoir si il serait possible de mettre une case pour choisir entre mettre le « prix moyen » d’achat ou mettre notre investissement total, (surtout utile pour les cryptomonnaies), car souvent on ne sais pas exactement a quel prix on est rentré mais on sais combien on a mis.
Par exemple si je sais que j’ai mis X€ sur le Bitcoin et que j’ai Y Bitcoin alors je sais a quel prix j’ai acheté mes Bitcoin et sans me prendre la tête pour les frais

1 « J'aime »

Je partage cette suggestion, ça pourrait être plus pratique :wink:

1 « J'aime »

Petite question concernant BTC…
Je viens de m’apercevoir de ça… Il est libellé en dollars, mais le total est en euros.
Mais du coup le prix moyen, je dois le mettre en dollars, ou en euros ? Moi toutes mes transactions sont en euros…
C’est un peu fouillis du coup. Qu’est-ce qui est compté en euro, et qu’est-ce qui est compté en dollars ?
Côté retour, c’est un peu foireux !

J’ai converti le prix moyen en dollar, et du coup mon retour et le montant investi en euro est correct avec celui que je tiens sur mon fichier excel

1 « J'aime »

Je fais la meme chose, je met mon prix moyen d’achat moyen qui est calculé en euro sur mon excel que je convertie en dollars. Mais c’est la le problème, il faut toujours utiliser excel ce qui est dommage. Et sur excel pour calculer mon prix moyen d’achat je fais le montant total investi divisé par la quantité de cette crypto.
Par exemple : 1000€ investi en sur ETH et j’ai 2.5 ETH alors le prix moyen d’achat et 1000/2.5=400€.
Voila pourquoi je pense que ça pourrait être une bonne idée d’ajouter cette option à l’ajout d’une cryptomonnaie. (C’est un exemple):

Il faut mettre le prix moyen dans la devise de l’actif. Dans le cas du btc, c’est du dollar.

Le total affiché sur Moning n’est qu’une conversion basée sur votre devise sélectionnée dans vos paramètres.

Lorsque vous êtes sur votre portefeuille, passez votre souris sur le total de la ligne BTC et vous verrez affiché le prix en dollar.

Oui ça je le sais, ce que je soulève concerne aussi les actions du coup.
Par ex. si j’achète une action US, mais pas sur le Nyse ou le Nasdaq, mais sur la bourse allemande par ex., tout sera libellé en euros : prix d’achat, PRU, valeur totale etc…
Là du coup il faudrait « s’amuser » à récupérer le taux de change exact à la seconde près pour pouvoir renseigner le PRU en dollars.
Ca serait intéressant de voir si vous avez la possibilité de permettre le choix de la place boursière utilisée, et donc la devise. Ou pas…
Bon après, personnellement, je n’ai que le BTC qui est concerné (toutes mes transactions sont directes en euros, je n’ai pas de valeurs en dollars de donnée…)

J’ai bien compris @sebastienkoubar mais pour moi ce n’est pas ca le problème.
Lorsque que je veux ajouter une cryptomonnaie à mon portefeuille, je peut remplir le « Nombre d’actions » et le « Prix moyen » (et oui en dollar pour toutes les cryptomonnaies). Mais je pense personnellement que pouvoir remplir le montant total investi à la place du « Prix moyen » peut être un plus car le prix moyen doit être calculé à l’avance alors qu’en mettant le montant total investi (à la manière de Delta par exemple), tout serais calculé par une simple division. (c’est peut-être plus dur à coder je sais pas :man_shrugging:)
Après ce n’est pas très grave au pire on a juste une division à faire mais voilà je voulais quand même faire par de cette observation.