Pourcentage de dividende réinvestis

bonjour tout le monde,

j’aimerais savoir si il serait possible d’avoir, a la place du curseur « dividende réinvestis » oui-non, un pourcentage de dividende réinvestis ?
la Moning TEAM est jeune et ne vois peut etre pas l’utilité, mais arrivé a un certain âge, voir un âge certain, on commence doucement a prendre une partie des revenus dégagé.
du coup en l’état actuel de la projection on ne sait jamais trop ou l’on va.

Et puis je ne suis pas un FAN du F.I.R.E. donc je trouve que se serait très utile.

cordialement et bon investissement

PS: et je présente mes excuses si cela a déjà été demandé mais je n’ai pas trouvé dans mes recherches.

Oui, c’est une bonne idée. Je vois bien ce que tu veux dire. Perso, ça m’arrivera dans 10ans. Mais c’est une bonne idée. J’ajoute mon p’tit vote.

3 « J'aime »

Heureusement que tu etais la @nicolas.auclair.

Je me sentais seul… mais seul… :sob:

3 « J'aime »

Oui pourquoi pas c’est une bonne idée, tu peux aussi prends sur ta contribution mensuel à la place.

Sur stock rover tu un truc comme cela ou tu peux moduler tes retraits, ça permet de voir le résultat sur l’évolution du capital, après c’est a toi de calculer qu’elle incidence sur les dividendes, par exemple capital/22 ou 27= dividendes annuels en gros.

Non surtout pas !
la capacité d’investissement est quelque chose qu’il me semble primordial de garder.
si par ton salaire, tu arrive a dégagé 210 € et bien il faut continuer a le faire coute que coute. c’est l’élément qui doit perpétuellement faire augmenter ton capital.
Utiliser pour des loisirs, les besoins familiaux, un autre investissement, etc, une partie fusse tels minime du FRUIT de ton capital en est une autre.

je dirais meme que faire la différence est dangereux (investissement de ta poche versus dividende) car si un jour tu n’as pas le ‹ fruit ›, tu auras certainement du mal a retrouver ta capacité d’investissement car il est quasi certains que tu auras pris l’habitude de l’utiliser.

En plus, je pense meme que dès le départ il est important de prendre une partie des dividendes, loyer, revenus annexes, etc, pour sois, pour mieux vivre ou ce faire plaisir.
je vois souvent ‹  › a 2000 euro j’aurai mon indépendance’'. OK mais tu va faire quoi a partir de là ? les prendre ? comment continuera tu a investir ?
et si ce moment coincide avec une crise comme la covid avec des dividendes coupé ?

je pense meme que en fonction de l’age, la cote part de ‹ ‹ prélevé › › doit etre plus ou moins importante !
prendre moins jeune et réinvestir beaucoup ou tout, mais franchement, a un certains age on en a plus que faire de voir son compte grossir, on pense plus a prendre le dit fruit et profiter des derniers moments de vie. Je n’ai pour ma part jamais vue un banquier suivre un cerceuil mais je vois bien trop de vieux regretter de ne pouvoir voyager ou se faire plaisir.

on pourrait meme suivre une règle simple mais qui demande a commencer tot.
devenir centenaire moins notre age = quote part des dividendes a réinvestir.
ou quelque chose comme ça.

Et je remercie mille fois celles et ceux qui ont voté, j’aimerais vraiment voir cette case % réinvestis apparaitre.

cordialement, et bon investissement a tous

Le réinvestissant représente 3% sur les 10% pour moi sur otc, je me paye en premier avant le dca et cela pour les 5 à 7 prochaine année, je me suis pas encore penché sur comment je vais retirer un pourcentage des dividendes, au mois au trimestre annuel, il faudra de toute façon un fond de roulement, en tenant compte de l’impôt il reste 2,1% à réinvestir sur les 3%, pourquoi pas les payer les 0,9% avec un livret A à 2% pour le fond de roulement, une idée de l’instant pour les premières années :wink:

Oui c’est une bonne idée. Mais je me doute qu’il y a un algo à coder derrière ça pour Moning et qu’ils y ont penser sans pouvoir le mettre en place. Mais l’idée est excellente, voire indispensable.