Bonjour à tous, je suis encore étudiant et j’ai ouvert mon PEA en juillet 2025. Je viens de le passer en public et je me demandais si certains d’entre-vous peuvent me donner leurs avis concernant mon portefeuille.
Merci Ă tous !
Bonjour à tous, je suis encore étudiant et j’ai ouvert mon PEA en juillet 2025. Je viens de le passer en public et je me demandais si certains d’entre-vous peuvent me donner leurs avis concernant mon portefeuille.
Merci Ă tous !
Bonsoir kdkek13 !
Avec le lien du PEA, ce sera plus simple
sinon, on peux cliquer sur le nom, puis sur portefeuille moning
Bonsoir, simple avis un peu direct, trop de lignes, 16 lignes pour 5000 euros n’a pas vraiment de sens
Si tu commences c’est pas si mal !
Un peu de Pernod Ricard en soldes serait pas mal non plus
Quel courtier?
J’essaye déjà de diversifier comme je le peux et ensuite je renforcé mes positions
Merci, je vais me renseigner pour Pernod Ricard.
Etonnant de voir Drone Volt dans ce portefeuille…
Pourquoi ?
Grosso modo j’allais dire la même chose, et je vois même 18 lignes
Après, même sur un PF de 50 000€ je trouverais qu’il y a trop de lignes là donc…
L’idéal c’est 10-12 lignes. Du moins si tu veux essayer de suivre les publications (qui tombent toutes en même temps) et les communiqués de presse. Tu as beaucoup de titres que je trouve “trop chers” à mon goût
Faisant abstraction de Metravacesa que je ne connais pas, toutes tes sociétés sont grandes, connues, rentables, multinationales…
Puis tu as DV, qui change de modèle économique tous les 2 ou 3 ans, procède à des augmentations de capital dilutives à tour de bras sans pour autant avoir jamais gagné le moindre euro, est tout sauf clair dans sa communication…
Ses dirigeants ne sont pas actionnaires.
Son produit phare est un lave-vitre et son CA de l’ordre de 10 Me.
Son “gamechanger”, le kobra, a été développé avant 2018 par une PME danoise que DV a racheté en faillite au barreau du tribunal. (Quand on voit le rythme d’avancées technologiques impulsé par la guerre en Ukraine, faut-il en dire plus ?)
Son partenaire US, PME elle aussi, n’est pas hyper “clean”.
Le jour où l’Ukraine retrouvera la paix sera synonyme d’un apport sur le marché européen de drones performants à bas prix.
Bref, DV qui figure régulièrement dans des listes de type “les daubes de la bourse” n’a rien en commun avec les autres lignes de ton portefeuille (dont je possède un certain nombre moi aussi).
Après, c’est chacun sa came, bien sûr, mais je connais DV depuis 2015 et pense être assez bien informé à son sujet.
Tu as déjà eu beaucoup de conseil, moi, je vais te dire l’erreur que tu as fait, que j’ai fait aussi, même si c’est une stratégie long terme, ça reste une erreur.
Tu as investi tout ce que tu as mis sur le PEA en moins d’un mois “ouverture en juillet 2025” donc tu n’as pu attendre les points d’entrées. Je pense que tu n’as pu non plus analyser toutes les entreprises, que ce soit graphiquement ou fondamentalement.
BONJOUR TU EST TROP DIVERSIFIER EN THERME DE LIGNES EN PORTEFEUILLE.
essaye de choisir un etf et 7 actions de qualité avec un dividende stable.
l’idée est de capitaliser les action pour
une croissance de ton capital ou d’assurer un revenue régulier grâce au dividende.
continue de te renseigner
J’ai pas acces a ton portif @objectif.10keu.avec ?
Error 404
Slt, plutôt classique et intéressant avec différents secteurs d’activités.
Trop de ligne par rapport au portefeuille qui peut aussi par rapport a ton broker de générer des frais pour des petits ordres.
C’est le début, la route sera longue et je pense semée d’embuche, idéale pour l’expérience.