Bonjour à tous, je suis encore étudiant et j’ai ouvert mon PEA en juillet 2025. Je viens de le passer en public et je me demandais si certains d’entre-vous peuvent me donner leurs avis concernant mon portefeuille.
Merci Ă tous !
Bonjour à tous, je suis encore étudiant et j’ai ouvert mon PEA en juillet 2025. Je viens de le passer en public et je me demandais si certains d’entre-vous peuvent me donner leurs avis concernant mon portefeuille.
Merci Ă tous !
Bonsoir kdkek13 !
Avec le lien du PEA, ce sera plus simple
sinon, on peux cliquer sur le nom, puis sur portefeuille moning
Bonsoir, simple avis un peu direct, trop de lignes, 16 lignes pour 5000 euros n’a pas vraiment de sens
Si tu commences c’est pas si mal !
Un peu de Pernod Ricard en soldes serait pas mal non plus
Quel courtier?
J’essaye déjà de diversifier comme je le peux et ensuite je renforcé mes positions
Merci, je vais me renseigner pour Pernod Ricard.
Etonnant de voir Drone Volt dans ce portefeuille…
Pourquoi ?
Grosso modo j’allais dire la même chose, et je vois même 18 lignes
Après, même sur un PF de 50 000€ je trouverais qu’il y a trop de lignes là donc…
L’idéal c’est 10-12 lignes. Du moins si tu veux essayer de suivre les publications (qui tombent toutes en même temps) et les communiqués de presse. Tu as beaucoup de titres que je trouve “trop chers” à mon goût
Faisant abstraction de Metravacesa que je ne connais pas, toutes tes sociétés sont grandes, connues, rentables, multinationales…
Puis tu as DV, qui change de modèle économique tous les 2 ou 3 ans, procède à des augmentations de capital dilutives à tour de bras sans pour autant avoir jamais gagné le moindre euro, est tout sauf clair dans sa communication…
Ses dirigeants ne sont pas actionnaires.
Son produit phare est un lave-vitre et son CA de l’ordre de 10 Me.