Prélèvement à la source des dividendes

Bonjours tout le monde ! Je cherche sans
Succès le pourcentage du prélèvement à la source sur les dividendes sur Trade Republic, donc en Allemagne pour les investisseurs français . Si quelqu’un a un lien, ou peut m’aiguiller afin de ne pas investir n’importe ou sur ce courrier ! Je précise, je n’ai pas encore de PEA et j’ai été surpris du prélèvement à la source sur les dividendes Total ! Merci :relaxed:

Salut, je ne suis pas sur TR mais suffit de calculer la différence. Total c’est 0.66/trimestre.

Normalement c’est 30% hors pea (cto classique)

26.5% à la source (dont 15% récupérables il me semble)

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce qu’il y a eu ! Donc 26,5+15 pour l’es action française sur Trade ! Ça commence à faire beaucoup.

Pour le moment c’est 26,5% et c’est tout, étant donné qu’il n’y a pas encore eu d’IFU fournit par TR, on ne sait pas comment ils gèrent ce taux de prélèvement.
Sachant que c’est le taux de prélèvement Allemand, alors qu’il s’agit d’action française, pour des résidents français, donc le taux Allemands n’a pas du tout lieu d’être.
A voir comment ils vont réguler le truc, mais normalement il ne reste plus que 3,5% à régler au fisc français.

Pour le moment, je déconseillerais aux résidents Français de se positionner sur des valeurs Fr avec TR.
Du moins jusqu’à ce qu’on en sache plus de leur IFU.
Il y a clairement une zone d’ombre sur ces prélèvements.

1 « J'aime »

Après c’est toujours le même débat… des actions fr sur un cto pour un résident français… on est plus à ça près :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

après c’est sur le LT c’est vrai que à CT on peut se dire que ça change pas grand chose. Mais avec des grosses sommes investis un pea représente de grosses économies avec les avantages fiscaux

@sebastien.koubar avait fait une vidéo l’année dernière je crois sur comment déclarer ses impôts.

Elle était très claire et expliquait bien les différents cas (prélèvement à la source du pays de l’entreprise + l’imposition française après et la partie récupérable aussi)

A voir et revoir sans modération :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me greffe sur le sujet car ayant du Wolters Kluwer (pays bas) dans mon portefeuille je me questionne sur le versement du dividende pour les actions non FR présentes dans un PEA.
Je sais que Wolters étant aux pays bas, je devrais avoir une retenue de 15%, cependant ce n’est pas le problème qui m’amène ici… Je lis sur le site investisseur de Wolters :

S’il est approuvé, le solde du dividende de 1,18 € par action sera versé aux actionnaires le 6 juin 2023 (ADR : 13 juin 2023)

source : Wolters Kluwer First-Quarter 2023 Trading Update | Wolters Kluwer

Hors, nous sommes le 19 et je ne vois toujours aucune trace d’un quelconque dividende pour ce titre sur mon PEA… Est-ce normal, y-a-t’il un « délai » dont je ne serai pas au courant ou est-ce un autre problème selon vous ?

L’avais-tu en portefeuille avant la date de détachement, le 12 Mai!?

1 « J'aime »

Oui, bien avant même, mais c’est bon, c’était le délai de paiement qui était long, mise en paiement le 6, reçu le 21 !