Salut,
Je comprends pas trop quand tu dis que le risque est contrÎlé.
Le risque de perte de capital tu veux dire ?
Parce que les crypto sont volatiles qd mĂȘme non ?
Merci
Salut,
Je comprends pas trop quand tu dis que le risque est contrÎlé.
Le risque de perte de capital tu veux dire ?
Parce que les crypto sont volatiles qd mĂȘme non ?
Merci
Oui mais pas les stablecoins
Pour prendre lâexemple de lâUSDT ou USDC, ce sont des cryptos qui ont une valeur Ă©gale au dollar.
1 USDT = 1 $
Donc tu as le mĂȘme niveau dâexposition Ă la fluctuation quâen plaçant ton argent sur un livret A sauf que lui te rapporte 7% annuel soit 14x plus.
Il ne faut tout de mĂȘme pas oublier que rien nâest sur Ă 100%, je nâincite personne Ă me lire et faire all in sur du staking.
Il y a qd mĂȘme un risque de perte en capital au contraire du livret A câest ça ?
Jây connais rien en crypto haha
jai une partie aussi en usdt ou je stake avec du 12 pourcent
Oui il est possible sur dâautres plateformes que Binance dâavoir des rendements plus Ă©levĂ©s. JâĂ©voque Binance car câest pour moi la plus accessible et lâune des plus safe, une application lite qui est parfaite pour un investisseur long terme qui ne trade pas la crypto
oui moi je me suis mie sur crypto.com et tres simple
Doucement, ne présumons de rien pour le moment
Encore faut-il que lâĂ©metteur du stable coin ai lui mĂȘme de quoi couvrir / garantir la stabilitĂ© de son stable coin. Il faut donc possĂ©der des dollars derriĂšre tout ça.
Oui, car la paritĂ© de change stable coin / dollar dĂ©pend grandement de la quantitĂ© de dollars possĂ©dĂ©s par lâĂ©metteur.