Bonjour a toutes et Ă tous,
Je me permets d’ecrire un sujet assez large car j’imagine qu’il n’y aura pas de réponse type.
Pour vous expliquer un peu ma situation, jai ouvert un compte titre il y a un an, et je me suis « cadré » un rythme d’investissement aux alentours de 400euros par mois depuis octobre. Je n’avais pas trop de sous de côté, mais pas non plus le besoin d’en avoir.
Il y a quelques jours, j’ai reçu une partie du héritage (environ 50k, mais je devrais recevoir quasiment cette même somme d’une seconde assurance vie). Bref, je vais en profiter pour me faire un matelat de sécurité, et surtout, investir l’autre partie.
Ce changement de situation me perds un peu car je suis passé d’une quasi microgestion, a vouloir investir beaucoup.
Je cherche donc des pistes, des avis et conseils pour m’aiguiller dans mes investissements.
Je ne parle volontairement pas d’immobilier car il y aura aussi la vente d’une maison, qui me servira à faire un apport (ou deux suivant si j’achète a Paris ou non).
Désolé si ce sujet n’est pas a la bonne place,
Très bon dimanche !
Flo
mc11
FĂ©vrier 20, 2022, 11:25
2
Hello le plus simple c’est de faire du dca
Dollar Cost Averaging ça te permet de lisser tes prix d’achats du coup tu va acheter tes actions a la hausse mais également à la baisse bien sûr si tu constaté une correction ou même un crash boursier il est intéressant de mettre une grosse somme pour diminuer ton prix d’achat d’une ou plusieurs actions entre 20 ou 30 actions solide tu investie jusqua ce que tu atteigne ton objectif
Effectivement, tes finances vont changer de dimension d’un seul coup !
Tu comptes rester uniquement en Bourse, ou partir sur d’autres choses en parallèle, comme des métaux précieux, des SCPI, … ?
Je ne me suis intéressé qu’au compte titre car je trouvais hyper intéressant le côté analyse de société & co
Je ne suis pas fermé a diversifier, au contraire, mais je ne connais pas grand chose d’autre
Je pensais faire du DCA, mais aussi diversifier, pas seulement en bourse
mc11
FĂ©vrier 20, 2022, 11:41
6
Attention n’investir que dans des choses que l’on comprend en bourse tu peut avoir des sociétés qui sont présent dans les métaux précieux
Biensur, tant au niveau de son activité que de ses fondamentaux
En plus des avis des membres du forum pour me faire une opinion, et au vu des sommes en jeu, « j’investirai » quelques euros dans des avis professionnels auprès d’une personne telle que"@le petit actionnaire" ou autre (pub pour tout le monde)
1 « J'aime »
J’avais déjà pensé le faire après avoir vu quelques postes de @le.petit.actionnaire
Je vais surement faire ça !
J’avais hésité à prendre la formation de Matthieu Louvet, mais pas mal de choses m’ont rebuté
Allez hop, je vais m’y mettre héhé
2 « J'aime »
Vu les sommes en jeu, qui te « tombent » dessus, et que tu sembles encore à tes débuts en investissement, c’est effectivement le mieux à faire je pense.
Parce que même si on te donne quelques idées, à la moindre correction de tes actifs, tu ne seras pas aussi serein que si cela vient de tes propres convictions, ou de celles d’un professionnel.
Bon courage en tout cas !
2 « J'aime »
Je suis disponible pour toute prestation de conseil en investissement boursier (mais pas ce soir hein… ).
3 « J'aime »
Entre les mains du @le.petit.actionnaire tu vas être bien conseillé.
Pour t’éclairer également tu peux lire ce billet publié sur un site qui parle d’argent :
La partie la plus éclairante concerne la pyramide de l’investissement. Cela permet de se faire une idée.
Mais comme souvent il faut dans un premier temps poser un diagnostique précis de tes objectifs, ton mode de vie, tes échéances etc… afin de définir au mieux comment organiser ton portefeuille d’actifs !
Pour ce qui est de la succession : sincères condoléances !
6 « J'aime »
ça sent la grosse position Dassault Systems quand même …
En ce moment vu le cours c’est le moment !
1 « J'aime »
Je suis déjà sur Dassault aviation
Et bien comme ça tu seras investit sur toute la chaine de développement, et de production.
1 « J'aime »
Merci énormément pour ta réponse Philippe !
Je vais aller lire ça de ce pas !
1 « J'aime »
Salut, tu peux faire du staking de crypto sur une plateforme type Binance. En faisant du staking avec de l’USDT (« tracker » crypto de l’USD) tu toucheras 7% d’intérêts par an, avec un risque bien contrôlé. En plus de ça, tu touches tes récompenses tous les jours que tu peux automatique réinvestir, donc la machine des intérêts composés aura encore plus de couple.
1 « J'aime »