En effet ce n est pas gratuit mais lĂ oĂč elle a raison, c est que bcp intĂšgrent le ristourne fiscale dans leur devis et prennent de la marge lĂ dessus.
Quand ils passent RGE ils peuvent aussi gonfler leur honoraires pour rentabiliser.
, dâune maniĂšre câest la main dâoeuvre qui chauffe les devis avec les taxes en plus (TVA).
Dâaccord, donc au final câest pas trĂšs opti ! Pour pas trop me prendre la tĂȘte je compte trouver un bien avec trĂšs peu de rĂ©novation Ă faire voir pas du tout histoire dâavoir un pieds dans lâimmobilier ! Je veux juste que mon bien sâauto finance sans forcĂ©ment avoir du cash flow derriĂšre ! Juste un auto financement pour aprĂšs pouvoir acheter un autre bien ou lĂ , jâachĂšterai pour rĂ©novĂ© et faire par exemple deux appartements dans une petite maison pour gĂ©nĂ©rer un cash flow positif !
Mais pour le moment, je veux juste avoir un pieds dans lâimmobilier, les documents, la galĂšre ou pas de gĂ©rĂ© un locataire ! Car si je me lance directement Ă gĂ©rĂ© des travaux avec les retards des artisans, les frais non prĂ©vus, et tout les galĂšres qui peut y avoir ⊠Jâavoue que ça me fait un peu peur⊠Surtout que jâai aucune connaissance dans le monde de lâimmobilier, ou dâartisans fiableâŠ
Ce n est pas mon but de te deprimer et pas mal de personne ont reussi Ă gagner de l argent voir faire fortune avec de l immobilier physique.
Par contre si c etait aussi simple sans risque⊠ce serait mentir car tout investissement comporte son lot de danger et de risque.
Demain, tu achĂštes ton appart, sur le papier ça fonctionne, il s autofinance, impeccable⊠pb le locataire ne paye pas⊠ça s autofinance moins. MĂȘme si la probabilitĂ© que ça arrive est faible elle existe.
D ailleurs si tu trouves plusieurs apparts facile à louer et autofinançable et sûr, tu le le dis j ai encore quelques euros à mettre si besoin.
Je ne suis pas du tout expert en immobilier et il y a énormément de choses à voir mais si l opération est bien montée ça peut rapporter, à l inverse ça peut etre un boulet qui est plus compliqué selon moi à lourder qu acter des MV sur des actions
DâoĂč lâimportance de bien prendre sont temps et de se former avant ce que jâessaye de faire
exactement!!! Comme pour tout au final