Premier investissement immobilier avis

En effet ce n est pas gratuit mais lĂ  oĂč elle a raison, c est que bcp intĂšgrent le ristourne fiscale dans leur devis et prennent de la marge lĂ  dessus.

2 « J'aime »

Quand ils passent RGE ils peuvent aussi gonfler leur honoraires pour rentabiliser. :thinking: :thinking: :face_with_monocle: :wink:, d’une maniùre c’est la main d’oeuvre qui chauffe les devis avec les taxes en plus (TVA).

1 « J'aime »

D’accord, donc au final c’est pas trĂšs opti ! Pour pas trop me prendre la tĂȘte je compte trouver un bien avec trĂšs peu de rĂ©novation Ă  faire voir pas du tout :thinking: histoire d’avoir un pieds dans l’immobilier ! Je veux juste que mon bien s’auto finance sans forcĂ©ment avoir du cash flow derriĂšre ! Juste un auto financement pour aprĂšs pouvoir acheter un autre bien ou lĂ , j’achĂšterai pour rĂ©novĂ© et faire par exemple deux appartements dans une petite maison pour gĂ©nĂ©rer un cash flow positif !

Mais pour le moment, je veux juste avoir un pieds dans l’immobilier, les documents, la galĂšre ou pas de gĂ©rĂ© un locataire ! Car si je me lance directement Ă  gĂ©rĂ© des travaux :sweat_smile::sweat_smile: avec les retards des artisans, les frais non prĂ©vus, et tout les galĂšres qui peut y avoir 
 J’avoue que ça me fait un peu peur
 Surtout que j’ai aucune connaissance dans le monde de l’immobilier, ou d’artisans fiable

Ce n est pas mon but de te deprimer :rofl::rofl::rofl: et pas mal de personne ont reussi Ă  gagner de l argent voir faire fortune avec de l immobilier physique.
Par contre si c etait aussi simple sans risque
 ce serait mentir car tout investissement comporte son lot de danger et de risque.
Demain, tu achĂštes ton appart, sur le papier ça fonctionne, il s autofinance, impeccable
 pb le locataire ne paye pas
 ça s autofinance moins. MĂȘme si la probabilitĂ© que ça arrive est faible elle existe.

D ailleurs si tu trouves plusieurs apparts facile à louer et autofinançable et sûr, tu le le dis j ai encore quelques euros à mettre si besoin. :wink::wink:

Je ne suis pas du tout expert en immobilier et il y a énormément de choses à voir mais si l opération est bien montée ça peut rapporter, à l inverse ça peut etre un boulet qui est plus compliqué selon moi à lourder qu acter des MV sur des actions

3 « J'aime »

D’oĂč l’importance de bien prendre sont temps et de se former avant :sweat_smile: ce que j’essaye de faire :thinking:

exactement!!! Comme pour tout au final :wink:

1 « J'aime »