Premier Portfolio

Salut les amis,

Je viens de créer mon premier portfolio Portfolio The first one de André Silva • Moning 🚀

Des avis ?

Merci !

Bonjour, tu pars que sur des valeurs sur.
Donc au moins tu risques rien.
Si c’est pour investir tout les mois c’est parfait.
Car en ce moment on est encore très haut sur les prix.
Cordialement

Bonjour Syvain,

Je te remercie tout d’abord pour ta réponse et oui effectivement c’est pour investir à peu près 200 tous les mois.

Bien cordialement

Bonjour André,
Je confirme, pas de soucis sur les valeurs choisies !
En revanche, attention à la diversification par secteur, tu serais à mon sens surexposé en consommation courante (4 valeurs sur 11):
Coca
P&G
Nestlé
L’oréal

Salut M.J,

Que me conseillerais tu pour diversifier au mieux mon portefeuille j’étudierais ta réponse avec attention.

Merci Ă  toi !

Quelle serait ta stratégie ? croissance ou dividende, un mix des deux ?
Moning regorge d’inspiration (comme tu as pu le voir),
Par défaut, on conseille souvent de diversifier par secteur ce qui te permet de lisser tes performances en fonction de la fluctuation des secteurs (mais ce n’est pas une obligation).

1 à 2 valeurs par secteur te ferait 11 à 22 actions à gérer (ce qui est déjà pas mal).
Sinon dans une autre forme d’investissement, les ETF ont la côte et à juste titre !
Regarde les portefeuilles publics de Moning pour t’aider à trouver.

Ma stratégie serait un mix entre croissance et dividende dans le meilleur des cas.
Je n’ai pas encore investi mais dans les semaines à venir je vais me lancer avec un budget initial de 1000€.
Je ne connais pas vraiment les etf qu’il il a sur degiro car je suis sur degiro je vais essayer de me renseigner.

Tu investis Ă©galement ?

Bien cordialement

J’ai pour mémoire qu’il n’y a pas de frais pour les ETF chez Degiro (je ne suis pas chez eux). regarde cela peut être intéressant :slight_smile:
3/4 ETF diversifiés (world, emerging market, Russel2000, Asia voir un momentum)

Sinon dans les actions tu pars sur une bonne stratégie long terme, le mix croissance/rendement est gagnant au bout de quelques années.

Je vais regarder les suggestions que tu m’a donné je reviendrais vers toi pour te donner mon avis.

Merci beaucoup M.J