Bonjour @florianp
Comme tu dis, lâamour donne des ailes mais il peut aussi les couper. Tu as bien cernĂ© le problĂšme.
Bonjour @florianp
Comme tu dis, lâamour donne des ailes mais il peut aussi les couper. Tu as bien cernĂ© le problĂšme.
AhâŠmes revenus depuis le dĂ©but de lâannĂ©e :
IntĂ©rĂȘts comptes Ă©pargnes : 1260âŹ
Bourse : 950âŹ
ChĂšque Ă©nergie : 194âŹ
Poker (uniquement freeroll) : 148âŹ
Et bien chapeau tu as su réduire au maximum les dépenses !! Tu as un mode de vie qui se limite au stricte nécessaire !
Tu parles de repousser lâĂ©chĂ©ance, câest donc un choix de ta part
Au vu de tes dépenses peu de place pour les loisirs, comment tu occupes tes journées ?
Tu comptes profiter de ton temps libre pour pouvoir te former ou suivre un chemin qui te plairait ?
Clairement, chez moi tu ne trouveras pas de gĂąteaux ou de coca, pas de sortie, etcâŠ
Mais sur certaines choses, je ne transige pas. Par exemple, jâai essayĂ© la Cristalline, je peux en boire des litres, jâai toujours soif, je suis revenu vers une marque.
Je passe un peu trop de temps sur le tĂ©lĂ©phone mais je marche beaucoup pour mâaĂ©rer.
Pas de projet en particulier, au jour le jour.
Câest respectable ! Tu as une certaine libertĂ© en quelque sorte, mais nâoublie pas non plus quâon a quâune seule vie, il faut aussi sâautoriser des loisirs ou des petits plaisirs
Câest comme choisir une action, une compagne de vie ou du moins une compagne pour quelques annĂ©es, il faut ĂȘtre sĂ»re quâelle nous « rapporte » plus quâelle ne nous « coute » dans tous les domaines
Comment ça ce fais que tu nâest remboursĂ© quâĂ 60% ? Pas de mutuelle ?
Moi je trouve que câest encore pas mal. Il faut travailler un minimum dâheures pour avoir droit Ă un taux normal, de lâordre de 15h/semaine.
Pour la cmu, il faut ĂȘtre bĂ©nĂ©ficiaire du RSA. Mais je ne souhaite pas mâinscrire car je ne recherche pas de travail pour lâinstant.
Je nâavais absolument aucune idĂ©e de ça je pensais que tout le monde avait le mĂȘme remboursementâŠ
Ădit : Apparement ce nâest plus le cas les heures minimales maintenant tu as ça !
Pas de soucis ça a lâair rĂ©cent, et je pense que tu peux en bĂ©nĂ©ficier
Mais carrĂ©mentâŠ
Les deux derniĂšres factures EDF et ça devrait passerâŠ
On fout rien mais on est remboursé. Hallucinant. Mais bref, je vais faire la demande.
Merci encore @kvnvst.
De rien câest avec un grand plaisir, imaginer que tu puisse te trouver Ă devoir payer 40% en cas de soucis de santĂ© je me suis dis que ça devais quand mĂȘme ĂȘtre un sacrĂ© stress, tiens moi au courant si câest validĂ© ce serais parfait, mais il nây a aucune raison pour quâil te refuse la demande a priori !
A vrai dire, je ne suis pas stressĂ© par nature mais il est indĂ©niable que jâavais une Ă©pĂ©e de DamoclĂšs au-dessus de la tĂȘte.
Jâaurai accĂšs Ă une imprimante via le paternel le week-end du 14 septembre. Je te tiens au courant sans faute.
Au passage tu nâenvisage toujours absolument pas le PEA ? Ne serais ce que lâouvrir et ne pas y toucher pendant 5 ans ? Franchement ce serais vraiment bien pour lâhistoire de la dĂ©claration fiscale annuelle, un PEA qui nâexiste pas aux yeux des impĂŽts, câest quand mĂȘme pas malâŠ
Bonjour @kvnvst
Non je ne suis pas emballĂ© par lâouverture dâun pea. Je suis dans une optique de buy & hold et suis exonĂ©rĂ© des prĂ©lĂšvements sur dividendes de toute façon.
Et puis, mĂȘme si jâen dis beaucoup ici, je ne peux pas tout dire. Ma situation pourrait changer du jour au lendemain de maniĂšre volontaire ou par contrainte. Câest aussi pour ces raisons que je ne mâinvestis pas plus en bourse. Comme dĂ©jĂ dit, jâen suis au stade de hobby mais avec une approche trĂšs sĂ©rieuse.
Concernant lâassurance maladie, dans la journĂ©e, je regarderai si y a pas moyen de faire la demande via le compte Ameli.
Bon, jâai Ă©tĂ© sur le site Ameli.
DĂ©jĂ , je dois demander le renouvellement de ma carte vitale, les numĂ©ros Ă lâarriĂšre sont illisibles et jâen ai besoin pour modifier des informations personnelles.
Ensuite, le tĂ©lĂ©chargement de mon attestation de droits indique une validitĂ© jusquâĂ juin de cette annĂ©e contrairement Ă lâonglet informations personnelles qui mâindique « droits en cours de validitĂ© ».
Il se pourrait aussi que ces droits soient tout simplement ceux dont je mâapprĂȘtais Ă faire la demande.
NĂ©anmoins, jâai simulĂ© mon droit Ă ce quâils appellent la CSS (complĂ©mentaire santĂ© solidaire). Jây ai droit, tout comme le RSA (il y a un simulateur global pour tout les droits possibles). Mais lĂ , ça me pose un problĂšme dâĂ©thique personnelle, parce que ma situation est choisie non subie.
En tout cas, je vais me rendre physiquement Ă ma caisse pour cette histoire de « droits valables et plus valables en mĂȘme temps » et le renouvellement de la carte vitale.
Oui mais je parle surtout par rapport au fait que les gains sur PEA ne sâajoutent pas Ă ta tranche dâimposition si plus tard tu dĂ©passe un plafond mais je comprend
Franchement Charly, je vote Ă droite (LR) depuis Sarko donc je suis trĂšs travail, mĂ©ritocratie et tout le tintouin, mais je peux tâassurer que dâaprĂšs moi il faut que tu fasse cette demande. Ce nâest pas Ă toi de te priver dâun droit par Ă©thique personnelle, câest au gouvernement de rĂ©former et dâempĂȘcher les abus. Mais tant que tu as techniquement droit Ă quelque chose de part les lois actuelles, fais la demande sans culpabiliserâŠ
Tu en feras bien meilleur usage quâau moins 75% des gens qui touchent cette aide jâen suis certain ! Tu peux carrĂ©ment mĂȘme mettre directement lâargent touchĂ© sur ton CTO vu que tu considĂ©reras ça comme un plus par rapport aux revenus actuels, ça ne feras que booster ta performance !
Argument implacable.
Mais tu sais, je ne vais leurrer personne Ă commencer par moi-mĂȘme si je prĂ©tendais parvenir Ă la libertĂ© financiĂšre avec mon niveau dâexposition, le reste de mes liquiditĂ©s ou encore moins avec des revenus professionnels inexistants. Pour lâinstant, câest du domaine du rĂȘve.
Je dis ne pas toucher Ă mes Ă©conomies, voire les augmenter mais câest une fuite en avant puisque je nâarrĂȘte pas de vendre des trucs.
MalgrĂ© tout, câest pour cette mĂȘme notion de libertĂ© que je ne suis pas inscrit au RSA.
A terme, la solution pour avoir un revenu ou une complémentaire est simple : le travail.
Je compte aussi sur ce site et lâexposition publique quâil apporte pour rĂ©veiller lâorgueil.
On en parlait il y a un petit moment avec @koalak, trĂšs important au final le retour des autres en tant quâinvestisseur !