variation / PRU
La dernière vidéo de Seb m’a donné envie de mettre mon CTO 100% US sur le simulateur de portefeuille. : Portfolio CTO de David CTO • Moning 🚀
montant départ de 10k $
limite date mi-2019 car certaines entreprises sont jeunes ! ORCC,FLNG…et cetera
oui j’ai confiance à la jeunesse
le simulateur ne prend pas en compte la parité EUR/USD…
j’ai acheté certaines actions avec l’euro à 1.2 environ alors qu’aujourd’hui on est a 1.08
et donc je suis mécaniquement bien plus haut.
En cas de crise style covid : -40 % de chute ! mais j’ai un gros parachute: +45% à cette heure.
Bonjour ! Quel est le site utilisé pour faire des simulations de ce type ?
Joli ! Belle remontée en 2022.
La montée continue : encore 2 % ce soir alors les indices sont dans le rouge !
La chute de l’euro m’aide un peu ,avec les énergies qui s’envolent !
en quelques jours,j’ai pris +25% sur FLNG.Je regrette presque de pas en avoir acheté plus !
secteur financier aussi : elles sont toutes positive
Petite chute suite super hausse depuis le début de l’année comme l’atteste mes 2 graphiques moning et yahoo.
Mais chute atténuée grâce à l’euro qui a fait pareil !
La question du jour : retour du yoyo ? ou baisse générale…
Bizarrement,la croissance dividende a monté d’un coup de 3 à 5 % !
pas trouvé le ou les actions responsable
Vous avez battu le marché ce mois ci, David !
je pensais pas autant vu la performance des indices mais la chute de l’euro a aidé !
Suite à un rouge vif hier en début de séance ,mon cto est redevenu vert avec en gros +0.4 %
Le plus marquant est l’écart pris avec le sp500 !
screenshot en copie de yahoo qui est plus précis que moning faute taux de change eur usd.
Me suis amusé à mettre les scores croissance et score sureté sur excel pour calculer la moyenne et comparer aux camemberts
A ma surprise ,j’ai que 12,3 score de croissance et que 8,2 en dividende avec croissance div de 4.
J’ai mis en vert les entreprises qui sont les mieux notés : pru dépassant les 50 %.
en rouge la pire !
les scores sont masqués volontairement car il me semble que la section est non payante…
A cette heure,en additionnant montant cto+pea - versements bancaire : plue-value de 45% en 2 ans et quelques… mais ça pourrait fondre comme neige au soleil si les bourses s’écroulent à partir de cette semaine…ce post me servira comme souvenir
J’ai pris 2 % ce matin sur mon cto moning juste en mettant à jour la parité eur usd sur les plus grosses lignes du compte.Car les actions n"ont pas l’options tickers…eur usd
Je vous transmets le graphe des dividendes US.C’est impressionnant car la chute de l’euro accentue le tout.
Le creux en février ,c’est suite changement fournisseur des données de moning !
Bilan du mois de juin : un -7% synchro avec 34 % de marge en additionnant CTO PEA
La chute de l’euro m’aide bien sauf pour de futur achats …
Performance (sur 30 jours)
Votre portfolio « CTO » a fait -7 %.
Votre portfolio « PEA » a fait -7 %.
Le SP500 a fait -7.0 %.
Le CAC40 a fait -7.0 %.
il me manque toujours STR sur moning qui tarde à venir…
Bilan juillet : Performance (sur 30 jours)
Votre portfolio « CTO » a fait +14 %.
Votre portfolio « PEA » a fait 0 %
CTO : les -7 sont effacés par un +14% avec un montant total record
Bénéfice de plus de 48 % par rapport à mes versements bancaire (période de 2ans et demi)
Niveau graphe: ça donne ceci sur yahoo
Tu vise vraiment les rendements elevée, courageux
oui courageux car j’arrête pas de pomper avec cette chaleur ! 39 attendu
A force de pomper comme un shadok :
Votre portfolio « CTO » a fait +6 % vs SP500 -5.0 %.
Votre portfolio « PEA » a fait +4 % vs CAC40 -6.0 %.
Renforcement avec 50 actions sur FLNG
Achat 200 actions MPW
Total : +43% de plus-value à cette heure ! tout en frôlant les 50 durant le mois d’aout
graphe du CTO avec le SP500 sur yahoo :
Joli résultat, bravo !
Bilan de septembre :
Rouge ? oui et non ! car j’ai eu une belle chute mais au général,CTO+PEA,je suis positif de 32 % par rapport à mes versements bancaire.Bien moins si on prends en compte les milliers de dividende touchés…D’ailleurs,j’ai redemandé à ce que certaines dividendes soient cette fois versés en actions à mon broker qui a reçu une multitude de messages
Comparaison SP500 / CTO : j’ai zoomé pour agrandir le graphe de Yahoo
Résumé Moning :
Votre portfolio « PEA » a fait -9 %. / Le CAC40 a fait -5.0 %.
Votre portfolio « CTO » a fait -10 % / Le SP500 a fait -10.0 %.
Durant cette période :
Votre meilleur actif a été PBF Logistics LP qui a fait +5 %.
Votre pire actif a été Dynex Capital Inc qui a fait -24 %.
Scores de vos actions :
L’entreprise que vous détenez ayant le score de sûreté dividende le plus haut : Medical Properties Trust Inc.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de sûreté dividende le plus bas : PBF Logistics LP.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de croissance le plus haut : FLEX LNG Ltd.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de croissance le plus bas : Dynex Capital Inc.
En somme , PBF Logistics LP qui a le score de dividende le plus bas résiste bien : 99 % !!!
FLEX LNG Ltd aussi grâce sans doute au sabotage des nord stream. Promis,j’y suis pour rien
Medical Properties Trust Inc. qui coule mon CTO avec -24 % ! là ,j’ai fait une boulette…acheté trop tôt
Les camemberts de mon compte CTO : je privilégie plus le Potentiels de croissance que la
Sûreté des dividendes car je pars du principe que si une boite a un bon potentiel,alors les dividendes feront de même
Vendu cette semaine EVA - ENVIVA avec une bonne petite plus-value suite à ceci :
J’ai mis google traduction
Pour remplacer : je pense à MMP Magellan Midstream Partners avec sa petite dividende de 8.45%
Suite vente EVA,j’ai pris 121 actions O (sous valorisé) Realty Income Corp • O.US • Moning 🚀
au lieu de MMP suite à cette info :
Joe Biden menace de taxer les "profits de guerre" des géants du pétrole - 31/10/2022 à 22:26 - Boursorama
Vente et rachat de MPW qui était à -26% afin de faire baisser ma plus-value qui est encore positif faute à EVA…
Comparaison SP500 / CTO (remontada à +39%) avec le graphe de yahoo vu que moning ne le permet pas encore