Présentation de mon baby USA

variation / PRU

La dernière vidéo de Seb m’a donné envie de mettre mon CTO 100% US sur le simulateur de portefeuille. : Portfolio CTO de David CTO • Moning 🚀
montant départ de 10k $
limite date mi-2019 car certaines entreprises sont jeunes ! ORCC,FLNG…et cetera
oui j’ai confiance à la jeunesse :rofl:
le simulateur ne prend pas en compte la parité EUR/USD…
j’ai acheté certaines actions avec l’euro à 1.2 environ alors qu’aujourd’hui on est a 1.08
et donc je suis mécaniquement bien plus haut.
En cas de crise style covid : -40 % de chute ! mais j’ai un gros parachute: +45% à cette heure.

2 « J'aime »

Bonjour ! Quel est le site utilisé pour faire des simulations de ce type ?

1 « J'aime »

Joli ! Belle remontée en 2022.

1 « J'aime »

La montée continue : encore 2 % ce soir alors les indices sont dans le rouge !
La chute de l’euro m’aide un peu ,avec les énergies qui s’envolent !
en quelques jours,j’ai pris +25% sur FLNG.Je regrette presque de pas en avoir acheté plus !
secteur financier aussi : elles sont toutes positive :star_struck:

Screenshot 2022-04-23 at 10-00-38 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

Petite chute suite super hausse depuis le début de l’année comme l’atteste mes 2 graphiques moning et yahoo.
Mais chute atténuée grâce à l’euro qui a fait pareil !
La question du jour : retour du yoyo ? ou baisse générale…
Bizarrement,la croissance dividende a monté d’un coup de 3 à 5 % !
pas trouvé le ou les actions responsable

Vous avez battu le marché ce mois ci, David :rocket: !

je pensais pas autant vu la performance des indices mais la chute de l’euro a aidé !

4 « J'aime »

Suite à un rouge vif hier en début de séance ,mon cto est redevenu vert avec en gros +0.4 %
Le plus marquant est l’écart pris avec le sp500 !
screenshot en copie de yahoo qui est plus précis que moning faute taux de change eur usd.
Screenshot 2022-05-07 at 11-25-43 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

Me suis amusé à mettre les scores croissance et score sureté sur excel pour calculer la moyenne et comparer aux camemberts
A ma surprise ,j’ai que 12,3 score de croissance et que 8,2 en dividende avec croissance div de 4.
J’ai mis en vert les entreprises qui sont les mieux notés : pru dépassant les 50 %.
en rouge la pire !
les scores sont masqués volontairement car il me semble que la section est non payante…
A cette heure,en additionnant montant cto+pea - versements bancaire : plue-value de 45% en 2 ans et quelques… mais ça pourrait fondre comme neige au soleil si les bourses s’écroulent à partir de cette semaine…ce post me servira comme souvenir :rofl: :scream:

J’ai pris 2 % ce matin sur mon cto moning juste en mettant à jour la parité eur usd sur les plus grosses lignes du compte.Car les actions n"ont pas l’options tickers…eur usd :sob:
Je vous transmets le graphe des dividendes US.C’est impressionnant car la chute de l’euro accentue le tout.
Le creux en février ,c’est suite changement fournisseur des données de moning !

Bilan du mois de juin : un -7% synchro :rofl: avec 34 % de marge en additionnant CTO PEA
La chute de l’euro m’aide bien :yum: sauf pour de futur achats …

Performance (sur 30 jours)
Votre portfolio « CTO » a fait -7 %.
Votre portfolio « PEA » a fait -7 %.

Le SP500 a fait -7.0 %.
Le CAC40 a fait -7.0 %.

il me manque toujours STR sur moning qui tarde à venir…

1 « J'aime »

Bilan juillet : Performance (sur 30 jours)
Votre portfolio « CTO » a fait +14 %.
Votre portfolio « PEA » a fait 0 %
CTO : les -7 sont effacés par un +14% :yum: avec un montant total record
Bénéfice de plus de 48 % par rapport à mes versements bancaire (période de 2ans et demi)
Niveau graphe: ça donne ceci sur yahoo
Screenshot 2022-08-01 at 22-25-37 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

2 « J'aime »

Tu vise vraiment les rendements elevée, courageux :smiley:

oui courageux car j’arrête pas de pomper avec cette chaleur ! 39 attendu :rofl:
Crypto Pump GIF by Lockness

2 « J'aime »

A force de pomper comme un shadok :
Votre portfolio « CTO » a fait +6 % vs SP500 -5.0 %.
Votre portfolio « PEA » a fait +4 % vs CAC40 -6.0 %.
Renforcement avec 50 actions sur FLNG
Achat 200 actions MPW
Total : +43% de plus-value à cette heure ! tout en frôlant les 50 durant le mois d’aout :sob:

graphe du CTO avec le SP500 sur yahoo :
Screenshot 2022-09-01 at 19-14-42 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

1 « J'aime »

Joli résultat, bravo ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bilan de septembre :

Rouge ? oui et non ! car j’ai eu une belle chute mais au général,CTO+PEA,je suis positif de 32 % par rapport à mes versements bancaire.Bien moins si on prends en compte les milliers de dividende touchés…D’ailleurs,j’ai redemandé à ce que certaines dividendes soient cette fois versés en actions à mon broker qui a reçu une multitude de messages :yum:

Comparaison SP500 / CTO : j’ai zoomé pour agrandir le graphe de Yahoo :wink:

Résumé Moning :
Votre portfolio « PEA » a fait -9 %. / Le CAC40 a fait -5.0 %.
Votre portfolio « CTO » a fait -10 % / Le SP500 a fait -10.0 %.

Durant cette période :
Votre meilleur actif a été PBF Logistics LP qui a fait +5 %.
Votre pire actif a été Dynex Capital Inc qui a fait -24 %.

Scores de vos actions :
L’entreprise que vous détenez ayant le score de sûreté dividende le plus haut : Medical Properties Trust Inc.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de sûreté dividende le plus bas : PBF Logistics LP.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de croissance le plus haut : FLEX LNG Ltd.
L’entreprise que vous détenez ayant le score de croissance le plus bas : Dynex Capital Inc.

En somme , PBF Logistics LP qui a le score de dividende le plus bas résiste bien : 99 % !!!
FLEX LNG Ltd aussi grâce sans doute au sabotage des nord stream. Promis,j’y suis pour rien :rofl:
Medical Properties Trust Inc. qui coule mon CTO avec -24 % ! là ,j’ai fait une boulette…acheté trop tôt

Les camemberts de mon compte CTO : je privilégie plus le Potentiels de croissance que la
Sûreté des dividendes car je pars du principe que si une boite a un bon potentiel,alors les dividendes feront de même :yum:

2 « J'aime »

Vendu cette semaine EVA - ENVIVA avec une bonne petite plus-value suite à ceci :
J’ai mis google traduction

Pour remplacer : je pense à MMP Magellan Midstream Partners avec sa petite dividende de 8.45% :yum:

Suite vente EVA,j’ai pris 121 actions O (sous valorisé) Realty Income Corp • O.US • Moning 🚀
au lieu de MMP suite à cette info :
Joe Biden menace de taxer les "profits de guerre" des géants du pétrole - 31/10/2022 à 22:26 - Boursorama
Vente et rachat de MPW qui était à -26% afin de faire baisser ma plus-value qui est encore positif faute à EVA…
Comparaison SP500 / CTO (remontada à +39%) avec le graphe de yahoo vu que moning ne le permet pas encore :sob:

CTO : Portefeuille CTO de David CTO • Moning 🚀

1 « J'aime »