Présentation de mon baby USA

Bilan de mon CTO sur presque 3 ans : +28 %
pour 2022 : +4 %
La fin d’année fut compliqué car j’ai été obligé de vendre 269 actions de IEP et CAPL faute à Publicly Traded Partnership (« PTP »). Résultat : gros PV que j’ai pu diminuer grâce à mes lignes immo qui étaient rouge vif ! (vente et rachat).
graphe de yahoo CTO vs SP500
Screenshot 2023-01-02 at 11-42-37 Portefeuille d’actions et symbole - Yahoo Finance

Je voulais acheter MMP mais impossible car elle fait partie aussi de la liste PTP.
Du coup,sur les derniers jours de l’année,achat de 90 actions Altria Group et 200 Coterra Energy Inc
Dividende : je suis au delà de mes espérance à ce jour.
si j’arrive à verser 6000/AN jusqu’à 2032 environ sauf si retraite à 65 ans…Macron :rage:
ça ferait autour de 1900 net/mois sans compter le gros crédit d’impôt pour les vacances :blush: (sans prendre en compte mon petit PEA)
Mais d’ici là,beaucoup de chose peuvent se passer comme la 3 éme qui frappe à la porte de l’Europe…

3 « J'aime »

Tiens, on a eu la même idée à savoir remplacer EPD par CTRA, même secteur, prix équivalent et meilleur rendement :+1:

1 « J'aime »

Récap du mois de janvier : +1.6 % pour le CTO avec un petit transfert pour acheter quelques actions APERAM sur le PEA.
Orientation février : ayant plusieurs valeurs dans le secteur énergie :vente actions PSX +70% et STR -15%. pour me renforcer principalement dans l’immobilier : WP Carey Inc

mini récap de mon baby US
J’ai liquidé en grande partie les actions à fort rendement de dividende pour me focaliser sur des actions comme MSFT,KO,GOOG,JPM,ROL,TJX et cetera
J’ai peur que nous soyons au bord de la guerre mondiale et j’investis donc dans des boites plus robuste !
Par contre ,je garde toujours au chaud les reits malgré environ -2000 de perte !
qui vivra verra si j’ai vu juste :yum:

CTO : versement bancaire 65k : valeur 82k

PEA : versement bancaire 8k : valeur 13k

Gain total sur 4 ans : 22k environ

2 « J'aime »

Bonjour David,

Je me permets de rebondir sur ton PEA, je ne connaissais pas l’entreprise Aperam c’est un choix perso, tu connais bien la boite ? Ca m’intéresse car je suis à la recherche d’une valeur de ce type

https://www.aperam.com/about-us/

elle est l’une des rare qui donne des dividendes trimestriel et en plus croissance de 5% par an.

1 « J'aime »

Salut,
Top ton portefeuille plusieurs valeurs très intéressantes qu’on voit peut : Rollins, Intercontinental SE, TJX d’ailleurs qui est vraiment top niveau fondamentaux aussi !

Étonnant de voir de belles valeurs comme celles ci à côté de REIT / boites financières assez douteuses !