Présentation de mon PEA et demande d'avis

J’ai regardé le rapport 2022, la division luxe représente 38,3% du CA, les produits pros 11,7% et la cosmétique active (JeSaisPasC’estQuoi) 13,4%, ce qui laisse à la gamme Grand Public plus que 36,6%…
Alors oui leur gamme « luxe » c’est surtout des parfums, que tu retrouves chez Sephora, mais au final un peu comme LVMH avec Guerlain… Et la maroquinerie aux Galeries Lafayette…

En fait je suis pas sur que le canal de distribution soit l’élément majeur pour définir le luxe. D’autant plus maintenant avec internet et le e-commerce, où n’importe qui en pyjama peut acheter n’importe quoi.
Et sans compter non plus la facilité avec laquelle on peut souscrire un crédit conso de 1500 balles en 5min sur internet pour financer son nouveau sac à main de luxe, bien qu’on ait pas les moyens, histoire de repousser un peu les problèmes.

Bref je pars loin, mais tout ça pour dire qu’en termes de chiffre, L’Oréal semble vouloir se luxifier, et se rapprocher de l’image de LVMH…
On y est pas encore c’est sur, et tant que L’Oréal sera un peu « fourre-tout » niveau marques ça sera compliqué à mon avis, mais si jamais ils scindent un jour leurs activités en deux groupes/entités distinctes, peut être que…
Et puis l’image sur les marchés asiatiques et surement aussi différente que celle qu’on à en Europe ^^

1 « J'aime »