Présentation de mon PEA et demande d'avis

Bonjour à tous,

Je débute dans la bourse et je souhaiterais avoir vos avis sur les différentes actions que j’ai choisis :smiley:

J’ai pour objectif d’acquérir Schneider electric, Pernod Ricard et Vinci (j’attends un bon prix)

J’ai un objectif long terme et axé sur les dividendes/croissances. Je peux actuellement placer entre 300 e par mois sur mon PEA

N’hésitez pas à me faire part de vos retours :innocent:

2 « J'aime »

Salut et bienvenue !
Je vais te poser la même question que je pose d’habitude dans ce cas : tu n’as pas peur de l’impact des frais sur de multiples ordres pour des petites positions ? A moins que tu ne sois sur des plans d’investissement à 0 frais

Les 3 actions dont tu parles sont toutes à la fois fiables et viables

1 « J'aime »

Salut l’ami :slight_smile:

Alors voici mon avis sur ton portefeuille avec ta stratégie appliqué :

  • RAS pour Total, Sanofi, Véolia, ou encore Air Liquide
  • Carton rouge pour M6 qui a au mieux un cours qui stagne si tu prend les 10 dernières années, au pire qui plonge en prenant le cours sur 20 ans. Le tout avec un dividende irrégulier : c’est non pour moi. En plus je ne vois pas M6 performer davantage dans les années à venir vu leur activité et leur business modèle.
  • Stellantis : pas fan du secteur.
  • Nexity : c’est hyper border de ce que j’avais lu, mais @matt.S95UWR connait mieux le dossier que moi, il doit y avoir un sujet dans le forum qui traîne sur cette action.
  • ALD : tu prends du ALD en industrie alors que tu pourrais avoir du schneider ?

Et globalement dans un PEA qui se veut croissance ET dividende ne pas avoir au minimum une valeur du luxe me parait fou. Tu as beaucoup de gros dividende mais attention, il ne faut pas regarder que les chiffres. A ta place, je préfère largement un dividende plus faible mais en augmentation de 10-15-20 % en moyenne avec une boîte en forte croissance, plutôt qu’un gros dividende border.