Présentation de mon petit PEA

Bonjour Ă  tous !

Voici mon petit PEA, que j’ai commencé en Mai 2019 ( début de la crise du COVID-19), quand je n’avais encore que 22 ans.
J’essaie d’alliée Croissance et Dividendes, tout en me diversifiant.

N’hésitez pas à me donner vos avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout d’abord, il faudrait changer de valeur pour Michelin (ML.PA) et Air Liquide (AI.PA). Ainsi vous aurez les valeurs cotées sur Euronext Paris.

Sinon, ce sont de belles entreprises que vous avez. Mis à part Veolia je les ai également en portefeuille. Par contre, ce sont principalement des valeurs de rendement. Sur lesquelles comptez-vous principalement pour le côté « croissance »?

C’est rare de trouver un copain sur Veolia ! :+1:
Et encore plus avec un PRU pareil ! :smiling_face_with_three_hearts:

Peut-ĂŞtre Air Liquide :thinking: ?

C’est aussi ce que je pense, mais ça reste limité.

C’est corrigée, je te remercie !

Croissance : Air Liquide, Veolia avant tout

Je reste, je reste ! en plus le dividende augmente cette année !
Et oui, très fier de mon PRU :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant il est possible d’aller chercher un peu de croissance avec Air Liquide, autant Veolia n’est absolument pas une action de croissance. Jamais une action de croissance ne délivrera un dividende tel que celui de Veolia :wink:

Le liens ne marche pas pour moi :confused:

Je remet le lien :

Bravo pour ton portefeuille, peu être diversifier avec des valeurs plus de croissance (LVMH, Schneider, Capgemini ou même Ipsos) et pourquoi pas prendre du Sanofi comme valeur défensif par les temps qui cour (inflation - récession) ^^

Merci de tes conseils :slight_smile:
Sanofi c’est prévu et LVMH aussi !

1 « J'aime »

Ton lien ne marche plus

je le remet :

1 « J'aime »

Plus si petit que ca. Bravo :grinning:

Merci beaucoup ! on avance on avance !

Je suis jaloux de tes PRU

3 « J'aime »

Les rendements des dividendes par rapport aux PRU, d’AXA, Total et Veolia, doivent être bien sympathiques … :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

A savoir que :

  • Acquisition de GTT pour du L.T !

Prochainement :

  • J’attends une « correction » pour rentrĂ©e sur VINCI et me renforcĂ© sur Air Liquide
  • Je vise Ă©galement du LVMH ou l’Oreal si correction il y a

:smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: