Bonjour Ă tous,
Moi c’est Marie, j’ai 34 ans. Je suis fonctionnaire territorial et j’investis 200€ par mois sur Fortuneo et je me prépare une épargne de précaution sur un livret A d’environ 300€ par mois.
Après avoir longtemps hésité à investir, j’ai enfin passé le cap en février 2024 !
Voici mon PEA :
J’ai pour le moment choisi d’investir un petit peu plus dans des actions à dividendes qui me paraissaient très bien mais je commence progressivement à investir dans des ETF. J’aimerais bien être sur un équilibre de 50/50 sur les types d’actions à présent.
Tous les avis sont bons Ă prendre !!
Merci de vos retour
6 « J'aime »
bonjour et bienvenue Gente demoiselle.
Rien a dire sur le portefeuille tu pars sur du suffisamment sûr pour débuter.
pour les ETF, vue les compositions, un world et un s&p fait doublon de ce que lis ici, mais il y a plus caller que moi sur les ETF pour mieux te conseiller. (enfin on est pas des conseiller hein on donne juste des avis persos )
bon courage, et au plaisir de te lire régulièrement.
3 « J'aime »
Salut,
Moi je trouve ton portefeuille inintéressant après j’aime bien air liquide et Michelin mais Coface je sais pas quoi en pensais.
Et oui c’est vrai que les ETFs SP500 et World font doublon, j’avais lu sur le forum qu’il y avait un gros % de même actions.
Et sinon l’ETF Stoxx div je connaissais pas donc le je sais pas trop quoi dire. Certaines personnes pourront sans doute mieux t’en parler.
En tout cas c’est vraiment pas mal pour commencer.
Bienvenue à toi, et déjà bravo pour avoir passé le cap d’investir
Ton portefeuille est encore en construction, mais il y a quand même du solide, Tte, Air liquide, Michelin… Je connais moins Coface
Ton horizon d’investissement est de combien ? Tu sembles t’orienter dividendes peut être que quelques valeurs de croissance pourraient être intéressante ?
Pour les ETF c’est top de te diversifier mais effectivement attention aux doublons
Merci @mickaelkel pour ton retour