Prime Activité et Dividendes

Bonjour, je pense ne pas être le seul sur ce site à toucher la prime d’activité.
Tout le monde n’a pas les revenus de Seb :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et je n’ai jamais déclaré mes dividendes provenant de mon CTO Degiro pour les actions USA.

Je viens donc de regarder différents sites et il semble que je devrais le faire chaque trimestre.
En faisant des simulations je me rends compte que le montant des dividendes et directement soustrait du montant que j’aurais touché sans les dividendes.

Exemple: Je touche actuellement 97€ par mois de prime d’activité
Quand je fais une simulation avec 30€ de dividende pour ce trimestre, on m’indique que ma prime sera de 87€ pour ce trimestre.

Les revenus pris en compte sont les suivants :

  • Les revenus de vos activités professionnelles
  • Mais aussi les allocations chômage
  • Les prestations familiales
  • Les revenus fonciers et immobiliers
  • Et les revenus mobiliers (dividendes)

Quelqu’un qui touche la prime d’activité et des dividendes pourrait me confirmer cela svp ?
Et je vais donc déclarer l’ensemble de mes dividendes sur le dernier trimestre.
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

En effet, les revenus mobiliers sont pris en compte dans le calcul de la prime d’activité. Mais il ne s’agit pas que des dividendes, car les plus-values aussi comptent :wink:
Mais je n’ai jamais fait de simulations comparatives « avec et sans » la prise en compte des dividendes.

Par contre, je ne déclare pas mes dividendes lors les actualisations trimestrielles. Je les déclare uniquement lors de ma déclaration de revenus annuelle, et les données sont ensuite transmises à la CAF par le fisc.

Bonjour le petit actionnaire si je comprend bien il faut déclarer les dividendes à la caf quand ont fait la demande de prime d’activité je touche également la prime d’activité j’ai pas encore toucher de dividendes de mon cto mais pour les futurs dividendes que je toucherais je devrais ke declare au moment où je remplie ma demande de prime d’activité ?

Personnellement je n’ai jamais déclaré les dividendes à la CAF. Par contre, chaque année le fisc transmet les informations de revenus (déclarés via la déclaration de revenus au mois d’avril) à la CAF, et c’est à ce moment là que cette dernière les prends en compte pour le calcul de la prime d’activité.

Par exemple, pour cette année 2021, la CAF rajoute automatiquement, chaque mois, 26€ a mes revenus ainsi qu’à ceux de madame (soit 52€ au total). Ce qui réduit donc quelque peu le montant de la prime d’activité que nous percevons.

2 « J'aime »

Merci pour l’info le petit actionnaire

1 « J'aime »

Il ne faut pas déclarer les revenus trimestriellement ? :face_with_monocle:
Dont les dividendes ect…

Aide au logement, prime d’activité et toute les aides je ne sais pas comment vous arrivez à les touché. Je n’ai pas un salaire de ministre et pas
non plus un cadre dans ma boîte et pourtant je n’en vois jamais la couleur…

Si, il faut déclarer ses revenus chaque trimestre. Mais pour ce qui est des dividendes ils sont (à ma connaissance), intégrés selon la déclaration de revenus.

Ça me ferait mal de les déclarer mes dividendes chaque trimestre, pour qu’en plus la CAF les intègre automatiquement à mes revenus suite à ma déclaration d’IR :sweat_smile:

2 « J'aime »