naixis
1
Bonjour les amis investisseurs,
Je prévois prochainement de faire un investissement en Private Equity par l’intermédiaire d’une SPV, ce sera ma première fois que j’investis en direct dans une SAS (Private Equity), j’aimerais avoir vos conseils ou remarques sur ce type d’investissements.
Si vous avez des retours d’expérience ou des tips au sujet de l’investissement par SPV ou sur le plan fiscal je serais très intéressé.
Merci beaucoup par avance et vous souhaite une bonne semaine.
Pour moi le private equity s’adresse aux gros patrimoines. ( + 500 k € hors résidence principale et secondaire).
En dessous je ne vois pas vraiment l’intérêt, il y a déjà tellement à faire avec l’immobilier physique, les scpi, le crowdfunding, la bourse, etc.
(Sauf à mettre quelques billes en direct dans la boîte de quelqu’un qu’on connaît personnellement).
Le dernier podcast de Xavier Delmas (Zone bourse), et Victor Ferry, aborde justement ce thème, avec une nouvelle plateforme à priori. Je n’ai pas encore écouté.
« Chercheur de valeur » le nom sur Spotify et tout le reste. 
1 « J'aime »
naixis
4
J’ai trouvé le podcast, merci
1 « J'aime »
C’était très intéressant à écouter en tout cas. 
Domaine que je ne connaissais pas du tout, qui ne m’attirait pas spécialement non plus.
J’ai un peu de mal avec la façon de voir les choses, sur certains points, de l’intervenant, même si c’est lui qui est dans le vrai point de vue investisseur.
On est là pour faire que de l’argent, même si le gars nous parle de « relationnel », « d’aventure humaine », …, finalement l’objectif c’est juste d’être là avant les gros fonds, de toucher des parts de l’entreprise au rabais, et de revendre quand les gros fonds arrivent, car on a déjà multiplié plusieurs fois le prix de la part …
Tant mieux pour les startups qui ont besoin de fond, les investisseurs qui veulent de gros rendement, moi je reste avec mes actions pour vieux pépère … 
1 « J'aime »