Prix de l'électricité : +76% d'ici 2025

1.1 * 1.17 * 1.17 * 1.17 = 1.76 = +76%

Vidéo :
https://twitter.com/CNEWS/status/1681667767349690368

alors que nos coûts de production du nucléaire n’augmentent pas !!!

Merci Macron de nous sacrifier pour les Allemands !

On aurait pu être hyper compétitif avec une électricité peu chère pour nos entreprises mais les Allemands ne veulent pas d’une France compétitive.

1 « J'aime »

Le jour où nous aurons des dirigeants avec une bonne paire n’est pas prêt d’arriver…

3 « J'aime »

@matt.S95UWR ça en fait des interrupteurs :eyes:

Vu l’augmentation, je vais peut-être surtout me prendre quelques actions de la « Bougie Corp », et de la « Cierge Society » … :sweat_smile:

4 « J'aime »

N’est-ce pas Colgate-palmolive qui a commencé en réalisant des bougies ?
Small company went a long way!

1 « J'aime »

Produire sa propre électricité va devenir une véritable nécessité pour beaucoup, afin de ne pas trop voir sa facture augmenter.

3 « J'aime »

Ou alors devenir pro du branchement pirate …

Doc Brown Shock GIF by Back to the Future Trilogy

3 « J'aime »

Mais réalisé avec du Legrand/SU, attention !

1 « J'aime »

Merci à nos dirigeants ! de nombreux Français ne pourront plus payer leurs factures, les gens pour beaucoup sont déjà à bout, ne se chauffe plus. Mais on vas ou là sans déconner ! Ils servent à quoi nos 56 réacteurs? faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Il y a vraiment un soucis de gestion dans ce pays.

Donc grosso-modo c’est 250€ d’EDF qui m’attends en Janvier 2025… Heureusement l’expatriation sera pas loin derrière

3 « J'aime »

d’hémisphères cérébrales, cela va soi :slight_smile:

1 « J'aime »

*cérébraux :sweat_smile:

Bien vu.

sphère = féminin
hémisphère = masculin

Makes perfect sense.

Tout le monde s’en fout vu que ca touche pas à la sacro-sainte retraite payée par les actifs qui triment ou qui ont les couilles d’ouvrir des boites. Donc, ca peut etre multiplié par 100 que les mêmes seront reconduits tous les 5 ans jusqu’a la nuit des temps :slight_smile:

Donc la vraie question, c’est comment en tant qu’investisseur et bon capitaliste on peut tirer partie de tout ça (comme avec Pfizer pendant le covid) ? Des idées ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Si vous avez 1h20, avant de vous jeter par la fenêtre par dégoût … l’ancien patron d’EDF en personne … :sob: :sob:

https://www.youtube.com/live/QACrpN3Ut7w?feature=share

1 « J'aime »
  1. Être actionnaire d’un distributeur d’électricité
  2. Produire (au moins pour une part de sa consommation) sa propre électricité
2 « J'aime »

:crazy_face:

1 « J'aime »
  1. ca en fait des chinois qui pédalent dans la cave (les équivalents ouvriers énergétiques de Janco :rofl:)
2 « J'aime »

All-In sur TTE qui est en cours de transition pour faire partis des mastodonte de l’électricité (Objectif top 3 production solaire mondiale d’ici 20 ans, ce qui en plus vas plaire au bobo écolos du futur), et qui a encore de belles années à profiter d’un probable supercycle pétrolier à venir…

Ceci n’est pas un conseil d’investissement, bla-bla-bla… :saluting_face:

2 « J'aime »

Avoir monté des panneaux photovoltaïques à été pour moi mon meilleur investissement.

2 « J'aime »