1.1 * 1.17 * 1.17 * 1.17 = 1.76 = +76%
Vidéo :
https://twitter.com/CNEWS/status/1681667767349690368
alors que nos coûts de production du nucléaire n’augmentent pas !!!
Merci Macron de nous sacrifier pour les Allemands !
On aurait pu être hyper compétitif avec une électricité peu chère pour nos entreprises mais les Allemands ne veulent pas d’une France compétitive.
Le jour où nous aurons des dirigeants avec une bonne paire n’est pas prêt d’arriver…
@matt.S95UWR ça en fait des interrupteurs ![]()
Vu l’augmentation, je vais peut-être surtout me prendre quelques actions de la « Bougie Corp », et de la « Cierge Society » … ![]()
N’est-ce pas Colgate-palmolive qui a commencé en réalisant des bougies ?
Small company went a long way!
Produire sa propre électricité va devenir une véritable nécessité pour beaucoup, afin de ne pas trop voir sa facture augmenter.
Ou alors devenir pro du branchement pirate …

Mais réalisé avec du Legrand/SU, attention !
Merci à nos dirigeants ! de nombreux Français ne pourront plus payer leurs factures, les gens pour beaucoup sont déjà à bout, ne se chauffe plus. Mais on vas ou là sans déconner ! Ils servent à quoi nos 56 réacteurs? faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Il y a vraiment un soucis de gestion dans ce pays.
Donc grosso-modo c’est 250€ d’EDF qui m’attends en Janvier 2025… Heureusement l’expatriation sera pas loin derrière
d’hémisphères cérébrales, cela va soi ![]()
*cérébraux ![]()
Bien vu.
sphère = féminin
hémisphère = masculin
Makes perfect sense.
Tout le monde s’en fout vu que ca touche pas à la sacro-sainte retraite payée par les actifs qui triment ou qui ont les couilles d’ouvrir des boites. Donc, ca peut etre multiplié par 100 que les mêmes seront reconduits tous les 5 ans jusqu’a la nuit des temps ![]()
Donc la vraie question, c’est comment en tant qu’investisseur et bon capitaliste on peut tirer partie de tout ça (comme avec Pfizer pendant le covid) ? Des idées ? ![]()
Si vous avez 1h20, avant de vous jeter par la fenêtre par dégoût … l’ancien patron d’EDF en personne …
![]()
![]()
All-In sur TTE qui est en cours de transition pour faire partis des mastodonte de l’électricité (Objectif top 3 production solaire mondiale d’ici 20 ans, ce qui en plus vas plaire au bobo écolos du futur), et qui a encore de belles années à profiter d’un probable supercycle pétrolier à venir…
Ceci n’est pas un conseil d’investissement, bla-bla-bla… ![]()
Avoir monté des panneaux photovoltaïques à été pour moi mon meilleur investissement.