Prix de vente des cryptos

Bonjour,
Pourquoi ne puis-je pas renseigner de prix de vente pour les cryptos ?
Je peux saisir un nombre et un prix d’achat mais pour la vente, seulement le nombre.
Merci pour votre réponse.

Quand bien même tu pourrais renseigner le prix de vente, ça ne servirait à rien puisque Moning est une photographie de ton portefeuille à l’instant t. Une fois que tes positions sont vendues, elles ne sont plus dans ton portefeuille donc Moning s’en fiche du prix auquel tu les as vendues :slight_smile:

Salut @alexiss,
Peut-être que Moning s’en moque mais pas moi :slight_smile:
Si on ne renseigne pas le prix de vente, on ne peut pas calculer le nouveau prix moyen d’achat.

Une vente, quel que soit le type d’actif, ne modifie pas le « prix moyen d’achat » :wink:

2 « J'aime »

Quel terme est le plus approprié alors ?

Ce n’est pas une histoire de termes, que vous l’appeliez « prix moyen d’achat » , « PRU » ou bien « PAMP » ne change rien, il varie seulement a l’achat mais ne change pas lors de la vente :

Un achat de 10 parts d’un actif X pour 100€ vous donnent un prix d’achat de 10€/part … si vous en vendez 5 après coup quel que soit le prix vous avez toujours 5 parts avec un prix d’achat de 10€.

1 « J'aime »

Il doit bien y avoir un terme qui indique que par exemple, si j’achète 10 parts pour 100 euros, et que j’en revends 5 lorsque le prix est à 200 euros, alors il m’en reste 5 avec un capital remboursé, donc pour 0.
Par ailleurs, quand on achète par palliers lorsque le prix descend, on « moyenne à la baisse » ?
Il doit exister une sémantique appropriée pour décrire cela.

Yes le Breakeven Price

Merci !
Donc ma question est : où puis-je trouver le breakeven price de mes positions dans Moning car je ne le vois pas.