Bonjour est il possible dans moning de rajouter des lignes dans prix moyen? comme j’'investis tous les mois et à différente valeur, le site ne se projette pas sur la moyenne des entrées.
Bonjour
C’est à dire ?
Normalement si tu passes par la case « achat » pour ajouter tes …achats, et que tu renseignes le nombre et le prix d’achat cela met automatiquement à jour ton PRU
Oui sur le montant de mon dernier achat, alors que j’aimerais avoir une ligne ou un point sur mon premier achat, la c’est mon deuxieme
Mmm ok si je comprends bien
Tu as rentré tes quantités et prix d’achat la seconde fois mais tu n’avais pas entré le prix d’achat la premiere ce qui fausse ton PRU ?
Le mieux ici est de repartir d’une base « saine » en ajustant manuellement ton PRU actuel
(que ton courtier doit indiquer qq part dans tes positions)
tu le changes ici
pour repartir sur de bonnes bases,
et à partir de maintenant tu l’entres à chaque achat
(ou tu réajustes manuellement à chaque achat ca marche aussi)
Oui et non j’ai bien rentré le PRU les deux fois, sur l’offre gratuite je ne vois pas à quel montant j’ai ma première position, un point rouge ou une croix serais judicieux.
Ok j’ai compris
Ce que tu souhaites en fait, c’est avoir une ligne de PRU par transaction
Ce qui n’est pas ce que tu disais dans ton premier post « le Site ne se projette pas sur la moyenne des entrées » qui est justement ce que fait Moning avec le champs PRU, (et ce à quoi sert un PRU d’ailleurs et ce que font tous les brokers )
Pour ce qui est d’avoir une ligne différente pour chaque transaction, quelques remarques :
- il existe déjà une demande pour cela dans les idées et suggestions il me semble
- cela n’a, amha, aucun intérêt lorsque l’on est investisseur long terme (buy and hold)
- cela peut éventuellement avoir de l’intérêt en swing trading… (et encore, jouer sur des parties de positions n’est pas utile …)
Si cela permet au contraire sur le long terme à la baisse de savoir à combien tu es entrée sur tes précédents achats … mais ce n’est que mon avis.
Loin de moi l’envie de polémiquer mais j’aimerais comprendre …
Mais dans quel but ?
Pourrais tu décrire en quelques mots à quoi, ou pour faire quoi, cela te serait utile ?
je prends un exemple :
si tu as aujourd’hui 100 actions Total qui valent 55 euros avec un PRU de 40€
Quel est l’intérêt de savoir que la deuxième fois que tu en as acheté en Mai 2017 tu en avais pris 8 à 43€ ?
l’exemple est également valable à l’inverse si tu es aujourd’hui à 100 actions cotées à 40€ et un PRU de 55€
quel intérêt de savoir qu’une fois tu en avais acheté 8 à 43€ ?
@keiiser : merci pour l’aide
Au fait @jeromet tu as vu qu’il y a un historique simple des achats/ventes en allant dans le sous menu « … » de ton portfolio ? Tu peux voir tes precedents achats/ventes
Effectivement je découvre cette fonction d’historique.
J’ai fait l’essai de rajouter un nouvel achat en cliquant sur le bouton ajouter une valeur (que j’avais déjà achetée) en historique a une date antérieure. Cependant ça ne s’ajoute pas a l’achat précédent, ça le remplace.
Ex j’avais une part d’une valeur. Un autre jour j’en rachète 8 parts. Je fait ajouter valeur, je met 8 avec mon prix d’achat de ce jour, et en fait ça cumule pas le PRU avec le 1er achat, cela remplace le premier achat par le dernier. Donc lorsque je rajoute 8 part au final je n’en ais pas 9 comme chez mon courtier Faut-il que mon broker me donne le prix moyen des neuf parts pour le mettre sur Moning pour que ça fonctionne ?
Effectivement, 2017 c’est un peu lointain maintenant, un contrôleur fiscal il remonte sur 3 ans normalement.
Je viens de voir que mon broker actualise les moyennes d’achat sur les valeurs le lendemain des achats… Donc il faut penser à mettre à jour sur Monning à J+1 pour avoir la nouvelle moyenne…
Pour la 2 mais aussi 3,4,5 etc… le PRU c’est une moyenne mais ca ne donne pas l’ancienneté d’une action.
Après peut-etre que je me prend la tete pour rien.
tu parles de l’historique?
Graaaaave !
Surtout à long terme… il faut quand même rester simple et efficace : combien d’action je possède ? À combien (pru) je les ai eu, et tout ce que tu peux calculer avec ça (PV, mv, croissance,…) le reste, c’est quand même un peu du superflues…