Pro - Ajout d'une action avec un PRU à une date antérieure

Bonjour,

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais après quelques recherches sur le forum, je n’ai rien trouvé.

Je m’explique: lorsque l’on ajoute une nouvelle action, le prix de revient de cette action est calculé automatiquement en fonction du cours actuel, mais il se peut qu’on ait acheté cette action la veille par exemple et qu’on ait pas eu le temps de l’ajouter à notre portfolio Moning.

Le cout de revient de cette action est finalement erroné car il diffère du prix réel auquel l’action a été achetée la veille ou la semaine passée.

Serait-il possible d’ajouter la fonction d’entrer le prix de revient de l’action? Et ce, meme lorsqu’on modifie une ligne déjà existante? Cela permettrait de recalculer le PRU total automatiquement, sans avoir à le faire manuellement.

Merci pour votre bon travail!

1 « J'aime »

Oui je crois bien que ce n’est pas possible pour l’instant (en tout cas pas trouvé le moyen de contournement).
L’idée est très bonne, bien qu’il est facile de changer cela manuellement dans la globalité en se référant au PRU de son courtier.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi @M.J. Peut-être que l’idée ne vaut pas la peine d’être ajoutée au backlog après tout…

Si la communauté (et les créateurs) ne pensent pas que cela en vaut la peine, on peut tout à fait fermer ce post.

1 « J'aime »

Après en poussant un peu la réflexion, on pourrait très bien avoir des positions de la même action chez plusieurs courtiers, et là on passe forcément par une petite opération mathématique (simple mais bon…)

Absolument!

Et j’y voyais également un autre use case au niveau des cryptocurrencies. J’utilise Binance pour ça et il n’y a pas de notion de PRU global. Le prix de revient est uniquement donné pour chaque transaction.

1 « J'aime »