Pro - Recherche dividendes versés pour un mois spécifique

La consultation du calendrier des dividendes peut laisser apparaitre des disparités importantes de versements selon le portefeuille considéré.

En tant que membre pro, afin de lisser les revenus issus de mon calendrier des dividendes (uniquement accessible aux pros), je souhaite pouvoir rechercher (dans le moteur de recherche) les actions versant un dividende pour un mois donné.

Ajouter un filtre « Dividendes versés en… » avec la liste des mois (Janvier, Février, …etc.).

Pourquoi vouloir lisser les dividendes ?
Choisir une action pour la date de versement de son dividendes est pour moi le dernier des critères (je n’y prête personnellement pas du tout attention et ceux pour plusieurs raisons)
La fréquence des dividendes peut changer, donc tu devras faire des arbitrages.
Chaque action a un rendement différent, donc tu investiras des sommes différentes selon les actions.
L’évolution du dividende. Encore une fois au cours des années tes dividendes mensuelles seront impactés.
Ton graphique de dividendes est cohérent et ressemble à celui de beaucoup de gens car la majorité des entreprises verse leurs dividendes en M/J/S/D avec un pic pour le mois de décembre.
Je te conseille d’avantage de regarder tes dividendes à l’année. et non mois par mois. Si ton but est de faire x euros mensuel avec des dividendes, tu le multiplies seulement par 12 puis gères toi même tes dépenses ou réinvestissement.
Ce n’est que mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut voir.

Si je te dis « tu n’as le droit de manger qu’une fois par semaine, mais attention hein, c’est un super repas », je sais pas si ça va te convaincre d’arrêter de manger pendant 6 jours d’affilée.

Par ailleurs avec les intérêts composés il est intéressant de réinvestir au plus tôt les dividendes. 12 mois sans dividende c’est 12 mois à x % de perdus.

Alors non, ce que je dis c’est que tu as de quoi manger tous les jours mais c’est à toi de gérer tes repas.
Ne te focalise vraiment pas sur avoir les mêmes dividendes chaque mois. Vois la chose au global.
Au vu des montants spécifiés, focalise toi d’abord sur faire grossir ton portefeuille, peu importe la date de versement du dividendes ou même le rendement de celui-ci et ensuite tu pourras arbitrer ton portefeuille si vraiment tu veux des dividendes « stables ».