Bonjour
Pouvez vous m’expliquer pourquoi interactive brokers me met le message suivant pourtant j’ai les fonds disponibles
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour
Pouvez vous m’expliquer pourquoi interactive brokers me met le message suivant pourtant j’ai les fonds disponibles
Les banques sont toutes en PLS, la mienne m’a vendu 30 000€ d’actions à découvert sur PEA par erreur ce matin…
Il y a apparemment eu pas mal de bug avec la « panique » généré par la baisse des marchés asiatiques ce matin.
Elles ont été innondées d’ordre qui a généré pas mal d’erreur.
Ces erreurs ne viennent pas toujours de la banque, mais aussi des sociétés qui gère les ordres de marché tels euronext.
Pour rappel, certains titres ont été ce matin suspendu. cela génère des ordres qui sont bloqués pour reprise de la date de l’ordre et éliminé ceux a seuil, ceux a déclenchement, ceux immédiat, ceux a limite.
c’est plutot un problème d’échange de données.
Il est en fait assez fréquent dans ce genre de configuration que les systèmes se perdent eux memes. d’ordinaire c’est sur une ou deux actions, ce matin rien que sur le CAC je crois qu’il y en avait 15.
Selon les retours et l’efficacité de vos courtiers, le retour a la normal peut prendre 1 a 2 jours.
il y a peu, quelqu’un parlait ET a sorti une vidéo qui parlait de la crise de 1987.
il y a un peu de cela la dedans quant je parle des problèmes de transfert d’ordre, mais depuis les marchés ont mis des sécurités par système de blocage et ou d’ajournement. donc ne paniquez pas
je constate quant meme que IBKR a aussi des problèmes
Ah et en plus, j’avais oublier, toutes ces opérations sont aussi tombées avec une purge de certains gestionnaire d’ordre tels euronext pendant le WE et donc avec des gens qui les ont remis dimanche.
la loi des séries, vous connaissez ?
Salut Max, combien as tu de cash (€ ou $) sur ton compte la ?
Généralement IBKR prend une marge de sécurité pour tenir compte de la volatilité du titre, notamment si tu achètes au marché. C’est à dire pour éviter que ton compte cash soit en négatif si le titre s’achète un peu plus cher au moment de ton ordre
Rajoutes un peu de cash, ou met un ordre limite, cela devrait fonctionner.
Les relous car j’ai suffisamment de cash de plus j’arrive à me connecter à ma banque bref c’était pas la journée quoi
Le cash vient t’il d’être approvisionné sur le compte ? Est t’il présent depuis un moment ?
Ou bien as tu vendu des titres aujourd’hui pour avoir cette poche de cash ?