Problème de PV sur eToro

Bonjour Ă  tous,

Je détiens toutes mes actions sur le Brocker eToro,
J’ai remarqué une anomalie sur les Plus-Value des valeurs non américaines.

Je vais vous donner un exemple pour ma ligne Total.
J’ai mis 100$ sur total avec un TRU à 36,04€.
Actuellement le prix de l’action est de 54,56€.
Ce qui fait une plus-value de 51,17 %.
Or sur mon broker j’ai une plus-value uniquement de 46,12%.
(pour les moins-value c’est positif par contre il y a moins de plus-value que ce qui est prévue)

Je compte écrire au service client d’eToro mais d’abord j’aimerai savoir si des utilisateurs d’eToro aient une explication rationnelle qui expliquerai cet écart.

Merci d’avance.

De mémoire sur etoro tout se passe en $. Cela fasait d’ailleurs l’objet de frais qui était assez conséquent à l’époque, mais revu à la baisse depuis.
Bref, du coup cela doit être une histoire de taux de change vu que tes euros sont automatiquement convertit en $ quand tu envois de l’argent sur le site, et pour acheter des actions EU en euros, cela est convertit de nouveau …
Et comme tu sembles avoir ce souci, qu’avec les non US, c’est très certainement ça. :wink:

J’ai trouvé ça dans leur FAQ :

Pour les transactions de VENTE effectuées en euros (EUR), les frais au jour le jour seront calculés selon un taux de 2,9 % + l’ESTR.

Pour les transactions d’ACHAT effectuées en euros (EUR), les frais au jour le jour seront calculés selon un taux de 6,4 % + l’ESTR.

Quelqu’un sais ce que cela signifie ? si oui les frais semblent extrêmement élevé ?