Probleme de synchronisation ETORO

Bonjour
Je me suis abonné il y a une dizaine de jours, et j’ai rencontre un problème de synchronisation avec ETORO. J’ai demandé de l’aide dans « aide et support technique », mais depuis 10 jours, rien

Salut Daniel.w, et bienvenu dans cette commu. Moning.
Pour toutes les demandes de corrections ou recherches de toute nature tu peux te servir de la loupe en haut à droite. Quelques mots clés et…hop la lumière fûûûûû :grin:
Dans ton cas essaye « tickets correction » :wink:
Et comme dirait un « vieux de la vieille » de la commu🤣 « la loupe bordel » !!!

1 « J'aime »

Salut @daniel.w :
on ne conseille pas d’investir sur le long terme via ce courtier.

Est-ce que tu penses rester chez eux ?

Pourquoi tu ne conseilles pas d’investir sur etoro ?
Y a des raisons particulières ou c’est juste parce que trop compliqué pour la synchro ?

Bonjour, je suis chez eux depuis 2017, et ne compte pas les quitter.
Apres, je ne suis pas un professionnel comme nombre d’entre vous, et suis avant tout en mode « investisseur » long terme.
Je suis aussi sur DEGIRO, plus pro, mais je n’ai pas beaucoup investi chez eux

Merci de ce retour
J’ai vu que ce problème a ete resolu pour un utilisateur en aout dernier, mais de mon coté toujours rien
Avec mon compte DEGIRO, il n’y a pas de soucis, la synchro fonctionne bien

Je copie colle un commentaire que j’avais fait y a pas mal de temps mais qui reste valable sur etoro :

Mon avis n’a pas trop changé, c’est à la base un courtier CFD qui était loin de faire l’unanimité, et même s’ils annoncent un achat d’action, c’est assez flou la barrière entre CFD et action réelle.

Ok rien de grave alors.
Si on juge sur ce qu’est eToro aujourd’hui, c’est un bon courtier qui permet d’acheter des actions réelles (et des fractions) sans frais, sans avoir à attendre l’exécution d’un plan d’investissement, le tout directement en dollars.
Un point assez négatif reste quand même les 5$ de frais de retrait.

En effet, de plus une interface accessible aux debutants, mais des fonctions un peut limitées pour des utilisateurs avancés.
Pour les frais, ils sont nuls a partir d’un compte > 25000$
Quand je met ou retire des fonds, les seuls frais sont la conversion euro dollar. De plus j’utilise une banque qui permet des paiements et retraits gratuits

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas trouvé un semblant d’aide me permettant de synchroniser mon compte etoro. J’ai payé l’abonnement uniquement parce que vous le proposiez, sinon je me serai abstenu

Cher Daniel.w ne vous méprenez pas sur mon message tout à fait amical pour vous orienter au moyen de la loupe.
Me concernant, je suis un membre (client comme vous) de Moning et rien de plus.
Concernant votre PB avec Etoro, il me semble que vous avez eu une réponse (3 ou 4 messages au dessus de celui-ci) et marche à suivre de la part de Nicolas Blanco qui est le développeur de cette plateforme.
Je pense que vous devriez procéder comme il vous l’indique (système de tickets) ou vous adresser directement à lui par message privé.
Abonné de la première heure, je peux témoigner de son engagement sans faille à résoudre les PB des abonnés, quand bien même la difficulté n’étant pas de la responsabilité de Moning mais des courtiers qui continuent pour certains à bloquer les connecteurs développés par cette plateforme.
Cordialement. :slightly_smiling_face:

Salut @daniel.w ! Combien tu as de positions long-terme (non-CFD) chez etoro ?

Encore une fois les courtiers mettent des batons dans les roues pour qu’on ne puisse pas se connecter a eux et récupérer VOS données meme avec votre consentement.

Il est probable qu’un réglement de l’EU change cela et impose les meme regles d’ouverture aux courtiers qu’aux banques traditionnelles mais on en est encore loin, cela prendra des années.

En attendant je peux comprendre que l’on soit frustré d’avoir pris un abonnement Pro et que son courtier ne synchronise pas, mais Moning Pro c’est avant tous les fonctions Pro : les graphiques de valorisation, droites de regression, scores, etc.

La synchronisation n’est censée être qu’une petite aide pour gagner quelques minutes : Moning Pro a existé pendant de nombreux mois sans aucune fonction de synchronisation. Même aujourd’hui de très nombreux membres Pro synchronisent manuellement leurs actifs dans la plateforme car ils ne souhaitent pas utiliser de connecteur ou pour d’autres raisons personnelles.

Et enfin pour revenir sur eToro en particulier, je suis en train de voir si un connecteur « natif » pourrait être créé (sans dépendre des prestataires open banking externes), et le résultat est plutôt encourageant.

Si cela se confirme et s’il n’y a pas trop de blocage au niveau du courtier, un connecteur natif pourrait être disponible d’ici 2 semaines.

3 « J'aime »

Il n’y a pas de probleme :wink: , c’est juste que le ticket, je l’ai ouvert depuis le 7/2 et depuis pas de nouvelle.
J’ai effectivement vu une solution qui ne resoud pas mon soucis.
Je ne doute pas qu’Etoro soit le probleme, avec DEGIRO, la procedure est rapide.

Salut Nicolas, environ 150 positions LT, mais je fais aussi du copie trading, et dans le lot certains sont en CFD.
Je comprend qu’ETORO ne soit pas No1 dans le cœur des traders plus professionnels, mais maintenant que j’ai un compte >50K j’apprécie les retraits instantanés et gratuits, en dehors de la conversion euro/dollar

Honnetement si t’as 150 positions LT avec du CFD, je vois pas trop l’interet d’essayer de tracker individuellement les 150 positions, y aura forcement un decalage de prix (car chaque courtier a des prix legerement differents, du spread, des frais, etc.). Autant juste synchroniser la valeur totale du compte dans une seule entrée consolidée.