Problème ordre sur Fortuneo

Bonjour,
Hier j’ai effectué un achat de une action LVMH sur Fortuneo.
Lors de l’achat, l’action était à 815€ mais ça m’a mis un PRU à 818€. Cette différence est dû au spread?
Suprise ce matin, mon PRU a été modifié à 821€.
Connaissez vous la raison?

Merci pour votre aide.

Hello,
Le PRU tient compte des frais de courtage il me semble :slight_smile:
815 * 0,5% (sur PEA) = 4,1€ environ ! Normalement dans le carnet d’ordre, tu vois a quel montant de l’action l’ordre a été exécuté, tu es a combien exactement sans arrondi ?

Pour le PRU modifié c’est l’intégration de la TTF qui se fait un peu après généralement. 0,3% * 815 = 2,45€, selon les arrondis que tu as fait ça peut aussi correspondre ?

8 « J'aime »

Anquietas a bien répondu.

juste pour info la TFF est toujours prise le lendemain (a 00 : 00 ) car si tu achète et vends dans la meme journée tu ne l’as paye pas.
c’est une taxe sur les actions que tu garde.
me demande pas la logique, c’est comme ça. le trading journalier y est sans doute pour quelque chose pour les entités qui font de multiple vente et achat par jours.

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses :+1:
J’ai passé l’ordre à 814,900€ précisément donc ton calcule explique la valeur de mon PRU.
Je pensais que la fameuse taxe était prélevé sur mon compte espèce et n’impactait pas mon PRU…

1 « J'aime »

Autre problème…
J’essaie d’acheter 4 actions Vinci.
L’estimation est de 405,92€.
J’ai 410,74€ de disponible.
Si je reprends le calcul des frais ça devrait me coûter 3,25€.
Donc je devrais avoir assez de fonds pour passer cet ordre. Hors, il ne passe pas…
Si vous avez une explication je suis preneur.

TTF ! TFF = Tonnellerie Francois Frères, déformation pro je suppose :rofl:

Ca c’est parceque tu dois ĂŞtre avec un ordre « au marchĂ© Â», et le système se prĂ©munit de toute volatilitĂ© en prenant une marge de sĂ©cu. MĂŞme si l’action est a x€, elle peut tressauter au moment de ton achat Ă  5 ou 10% de plus, et si t’as pas assez de cash tu serais en dĂ©faut… Donc Fortuneo te demande un peu plus de cash pour avoir un peu de marge.
Pour s’affranchir de ça, tu peux mettre un ordre « limite Â», c’est Ă  dire que tu demandes Ă  ton courtier d’acheter tant que tu dĂ©passes pas tel prix.
Calcule ton prix max pour que ca rentre pile dans tes frais, et là le courtier te bloquera pas puisqu’aucune chance que tu dépasses ton enveloppe.
Exemple, ordre limite à 102€, 102*4 = 408, + 2,04 de courtage = 410,04€ au total, tu as 410,74€ de dispo donc le courtier bloquera pas ton ordre a 102€. Par contre si vinci passe au dessus de 102€, ton ordre sera pas exécuté donc traine pas :wink:

2 « J'aime »

Ah ok je savais pas j’ai pas encore passé beaucoup d’ordre sur Fortuneo. Je racle les fonds de tiroir lol.
J’ai réussi à mettre un ordre à 101.32 donc on est pas si loin. Espérons qu’il se déclenche :wink:.
En tous cas un grand merci pour tes explications :+1:

1 « J'aime »

/!\ Lorsque la TTF sera régularisée demain, il te faudra également 1,23€ de cash en plus (si ordre à 102€). Si tu les as pas, je crois que c’est possible d’être temporairement et très légèrement dans le négatif chez Fortuneo… Ca m’est arrivé une fois (qques € comme toi), j’ai régularisé le lendemain et j’ai jamais eu de news… ^^
Moralité, maintenant je prévois toujours au moins 10% de cash en plus lors de mes virements pour éviter ça, au pire le reste stagnera un peu…

Ordre passé :+1::+1: 4 Vinci de plus dans le besace

2 « J'aime »

Une affaire rondement menée !

zach galifianakis congrats GIF

2 « J'aime »