Projet investissement immo

Bonjour,

J’ai commencé à investir dans les actions depuis un peu plus d’un an maintenant et j’aimerais diversifier un maximum mes investissements.

Je m’oriente actuellement vers de l’investissement immo en plus des actions. J’ai déjà trouvé un bien rentable avec déjà des locataires dedans qui peut potentiellement dégager pas mal de cashflow. Seul « problème », celui-ci m’endetterai à plus de 35% et aux yeux des banques c’est pas le top.

Je recherche donc, parmi les membres de la magnifique communauté Moning, des professionnels de la finance afin de m’apporter des conseils pour monter un dossier de prêt en béton !!

Car malgré ce point noir, je compte bien le trouver ce prêt :wink:

1 « J'aime »

Hello @nicolas.fml :slight_smile:

Je rebondis sur ton post car je suis dans le même cas que toi. J’ai un CTO avec 35k€, un PEA avec 6k€ et pas mal d’autres investissement à droite et à gauche. Mais il me manque de l’immo, de la vraie pierre :smiley:
J’ai signé pour un bien (un T2 que je vais transformer en T3) pour de la coloc avec une renta pas dégueu. En gardant mon loyer parisien, j’étais à + de 40% d’endettement.
Je suis allé voir les banques et plusieurs m’ont proposé de faire passer le prêt en RP (25 ans avec différé) pour éviter le surplus d’endettement. C’est la solution que j’ai trouvé. Ils m’ont dit que je pouvais le passer en loc, il n’y avait aucun problème.
J’espère que ça pourra t’aider :wink:

Ils t’ont conseillé de le passer en RP avec 40% d’endettement, incroyable !

du coup tu as réussi à obtenir ton financement ? Si c’est le cas bravo à toi :clap:t3:

OĂą en est ce projet du coup ?

Pour ma part, le bien que je vise est un immeuble de rapport de 4 appartements donc je ne pense pas pouvoir le passer en RP haha.

1 « J'aime »

Parfois la solution est un poil plus loin.
Si cela ne passe pas pour le crédit tu peux imaginer une « association ».
Dans le cadre d’un club deal que tu peux constituer avec d’autres investisseurs et un bon notaire. Un peu comme un crowfunding entre investisseurs (max 99)

Par exemple nous montons un club deal ensemble pour une durée donnée pour un objectif :
Acheter un immeuble de rapport
Projet financièrement solidaire, montant total 300k euros
2 credits souscrits 200k pour M. Machin et 100k pour M. Truc
Les gains et plus values sont donc partagés à hauteur respective de 66% et 33%
Pour les 20 prochaines années les 2 membres du club deal valide le plan suivant :

  • 1 an sans versement de dividende afin de constituer de la trĂ©sorerie
  • le bien n’a pas vocation Ă  ĂŞtre vendu avant 10 ans
    …etc…

C’est une piste, et tu trouveras sûrement des personnes intéressées et fiable par ici.

Pour info je peux encore emprunter et suis aussi à la recherche d’un immeuble de rapport. Je suis sûr que je ne suis pas le seul.

1 « J'aime »

J’ai une connaissance qui est courtier auprès d’un grand réseau national. Si ça peut intéresser quelqu’un, voici son Facebook.