PTF Long terme, on commence le CTO!

Bonjour Ă  tous,

Ca y est je me lance et j’ouvre mon CTO chez TR.
J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© avec un PEA printemps dernier chez Fortuneo et j’ai + 1 compte Bitstack. :smiley:

J’ouvre mon CTO avec une stratĂ©gie Dividendes, je me suis rensignĂ© mais je suis encore novice dans le sujet :sweat_smile:

J’ai crĂ©er un ptf et sĂ©lectionnĂ© des actions majoritairement Ă  dividendes, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

J’ai divisĂ© mon ptf en 3 partie:

Secteur défensif
50% santé 50% conso courante

Secteur intermédiaire:
33% immobilier, 33% utilities, 33% télécoms

et pour finir secteur cyclique
20% de chaque: Industrie, Finance, industrie, tech et conso cyclique.

Dans plusieurs rebriques je n’ai pas trouver d’actions, A vos propositions ! :grin: :wink:

Par contre je ne sais pas comment répartir ses différents secteurs dans mon ptf, 33% de chaque ??
D’aprĂšs vous combien d’actions max je devrais avoir dans chaque sous catĂ©gories ? :thinking:
Compléter avec un etf msci world pour diversifier tout ça ?

J’attends vos commentaires / retours et propositions d’actions
Objectif Long terme mini 20 ans
Réinvestissement des dividendes :slight_smile:

Bonne fin de Mardi Ă  tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai deux-trois questions :

• Si ta stratĂ©gie est long-terme, et que tu envisages de rĂ©investir les dividendes, alors pourquoi une stratĂ©gie dividende ? Beaucoup d’entreprises que tu cites sont des entreprises matures, qui certes versent un dividende significatif et trĂšs rĂ©gulier quelles que soient les conditions de marchĂ©, mais dont les perspectives de croissance (et donc de revalorisation) sont faibles (voire nulles, comme dans des secteurs comme le tabac) ? Percevoir 5% de dividendes annuel, c’est bien si tu as besoin de percevoir de l’argent rĂ©guliĂšrement, mais si l’action ne prend pas de valeur, ben