Ca mâavait Ă©chappĂ©âŠ
Magnifique company Publicis, trop souvent oubliée je trouve.
Je confirme étant actionnaire de publicis ça fait plaisir jolie société
Jâimagine que le secteur dans lequel elle Ă©volue (« la pub » pour rĂ©sumer trĂšs trĂšs grossiĂšrement) y est pour beaucoup, avec les concurrences non seulement de WPP ou Omincom mais aussi de Google, Facebook etcâŠ
Cependant câest beaucoup plus que de simples agences de pub, Publics possĂšde Sapient pour la transformation numĂ©rique, on est plus dans la communication globale et la recherche que juste la production de quelques campagnes de pub.
Ăa donne envi dâouvrir une ligne
Les chiffres des rapports financiers confirme cette bonne impression :
Voir le rapport du 1er trimestre :
DĂ©tachement du dividende aujourdâhui, jâen ai profitĂ© pour reprendre 7 actions
De mon cĂŽtĂ©, jâattends de lâavoir en dessous de 70 car je pense quâelle va y passer mais je ne sais pas quand
Bonsoir,
Jaime beaucoup aussi cette entreprise, une marge net juste en dessous des 10%, une belle croissance (passé + prévu), vivement une respiration du marché pour y rentrer!
Si vous avez reçu les dividendes aujourdâhui, votre PRU a t-il baissĂ© ?
Jâai deux lignes dans mon historique FortunĂ©o :
" |PUBLICIS GROUPE SA|Encaissement coupons sur OPCVM|Paris|05/07/2023|22|0,00|60,72|0,00|60,72|EUR|
| â | â | â | â | â | â | â | â | â | â |
|PUBLICIS GROUPE SA|Encaissement coupons sur OPCVM|Paris|05/07/2023|22|0,00|3,08|0,00|3,08|EUR|"
Et mon PRU est passĂ© de 69 Ă 67 aujourdâhui alors que je nâai pas rachetĂ© dâactions ni fais quoi que ce soit
De mon cĂŽtĂ©, ca nâa pas bougĂ©
Idem ras
Pour le dividende de 2.9⏠par action, il y a 2 lignes pour tout le monde : un coupon de 0.14⏠par action et un amortissement partiel de 2.76⏠par action (ce qui fait baisser le PRU que lâon a sur nos actions Publicis).
Les rumeurs ont commencĂ© Ă apparaĂźtre il y a quelques mois. Avec la montagne de cash que possĂšde Bollore et la succession apparemment compliquĂ© de publicis, quâen pensez vous ?
Merci pour lâinformation
Je ne crois pas que ça se fera et je ne lâespĂšre pas non plus ^^.
Il est vrai que publicis appartient en partie aux Badinter, qui ne sont pas forcément copain copain avec les Bollore. Mais⊠sait-on jamais
Pas bougĂ© de mon cotĂ© non plus sur BoursoâŠ
Câest quoi cette histoire de « remboursement de capital », quelquâun connait ça ?
@AIBot tu peux nous dire Ă quoi correspond une distribution sous forme de remboursement de capital ?
Bien sĂ»r, je peux lâexpliquer. Le remboursement de capital est une forme de distribution aux actionnaires qui diffĂšre des dividendes habituels.
Dans le cas dâun dividende, lâentreprise distribue une partie de ses bĂ©nĂ©fices aux actionnaires. Les dividendes nâont pas dâimpact sur le capital de lâentreprise, mais ils peuvent affecter son bilan financier sâils dĂ©passent les bĂ©nĂ©fices disponibles.
Par contre, le remboursement de capital implique le retour de lâargent que les actionnaires ont investi dans lâentreprise. Au lieu de verser un dividende Ă partir de ses bĂ©nĂ©fices, lâentreprise utilise son capital - câest-Ă -dire son propre argent - pour rembourser les actionnaires. Cette pratique diminue le nombre dâactions en circulation et peut donc faire monter le cours de lâaction. Cela peut aussi servir pour rĂ©duire la rĂ©serve de trĂ©sorerie inutilisĂ©e ou pour rééquilibrer la structure financiĂšre de lâentreprise.
Il est important de noter que le remboursement de capital nâest pas imposable pour lâinvestisseur, Ă lâinverse des dividendes qui sont soumis Ă lâimpĂŽt. Câest pourquoi cette forme de distribution peut parfois ĂȘtre plus favorable pour les investisseurs.