Publicis 😎😎😎 deviens numĂ©ro

5 « J'aime »

Ca m’avait Ă©chappé 
Magnifique company Publicis, trop souvent oubliée je trouve.

1 « J'aime »

Je confirme étant actionnaire de publicis ça fait plaisir jolie société :sunglasses::muscle::muscle::muscle:

J’imagine que le secteur dans lequel elle Ă©volue (« la pub » pour rĂ©sumer trĂšs trĂšs grossiĂšrement) y est pour beaucoup, avec les concurrences non seulement de WPP ou Omincom mais aussi de Google, Facebook etc

Cependant c’est beaucoup plus que de simples agences de pub, Publics possĂšde Sapient pour la transformation numĂ©rique, on est plus dans la communication globale et la recherche que juste la production de quelques campagnes de pub.

2 « J'aime »

Ça donne envi d’ouvrir une ligne

Les chiffres des rapports financiers confirme cette bonne impression :

Voir le rapport du 1er trimestre :

2 « J'aime »

DĂ©tachement du dividende aujourd’hui, j’en ai profitĂ© pour reprendre 7 actions

2 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ©, j’attends de l’avoir en dessous de 70 car je pense qu’elle va y passer mais je ne sais pas quand :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Jaime beaucoup aussi cette entreprise, une marge net juste en dessous des 10%, une belle croissance (passé + prévu), vivement une respiration du marché pour y rentrer!
Bill Belichick Binoculars GIF by Barstool Sports

1 « J'aime »

Si vous avez reçu les dividendes aujourd’hui, votre PRU a t-il baissĂ© ?
J’ai deux lignes dans mon historique FortunĂ©o :

" |PUBLICIS GROUPE SA|Encaissement coupons sur OPCVM|Paris|05/07/2023|22|0,00|60,72|0,00|60,72|EUR|
| — | — | — | — | — | — | — | — | — | — |
|PUBLICIS GROUPE SA|Encaissement coupons sur OPCVM|Paris|05/07/2023|22|0,00|3,08|0,00|3,08|EUR|"

Et mon PRU est passĂ© de 69 Ă  67 aujourd’hui alors que je n’ai pas rachetĂ© d’actions ni fais quoi que ce soit

De mon cĂŽtĂ©, ca n’a pas bougĂ©

1 « J'aime »

Idem ras

1 « J'aime »

Pour le dividende de 2.9€ par action, il y a 2 lignes pour tout le monde : un coupon de 0.14€ par action et un amortissement partiel de 2.76€ par action (ce qui fait baisser le PRU que l’on a sur nos actions Publicis).

BOURSE-Publicis dopĂ© par un article de Challenges sur un possible intĂ©rĂȘt de Vincent BollorĂ©-trader

Les rumeurs ont commencĂ© Ă  apparaĂźtre il y a quelques mois. Avec la montagne de cash que possĂšde Bollore et la succession apparemment compliquĂ© de publicis, qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Merci pour l’information :+1:

Je ne crois pas que ça se fera et je ne l’espùre pas non plus ^^.

Il est vrai que publicis appartient en partie aux Badinter, qui ne sont pas forcément copain copain avec les Bollore. Mais
 sait-on jamais :sweat_smile:

Pas bougé de mon coté non plus sur Bourso

C’est quoi cette histoire de « remboursement de capital Â», quelqu’un connait ça ?

@AIBot tu peux nous dire Ă  quoi correspond une distribution sous forme de remboursement de capital ?

Bien sĂ»r, je peux l’expliquer. Le remboursement de capital est une forme de distribution aux actionnaires qui diffĂšre des dividendes habituels.

Dans le cas d’un dividende, l’entreprise distribue une partie de ses bĂ©nĂ©fices aux actionnaires. Les dividendes n’ont pas d’impact sur le capital de l’entreprise, mais ils peuvent affecter son bilan financier s’ils dĂ©passent les bĂ©nĂ©fices disponibles.

Par contre, le remboursement de capital implique le retour de l’argent que les actionnaires ont investi dans l’entreprise. Au lieu de verser un dividende Ă  partir de ses bĂ©nĂ©fices, l’entreprise utilise son capital - c’est-Ă -dire son propre argent - pour rembourser les actionnaires. Cette pratique diminue le nombre d’actions en circulation et peut donc faire monter le cours de l’action. Cela peut aussi servir pour rĂ©duire la rĂ©serve de trĂ©sorerie inutilisĂ©e ou pour rééquilibrer la structure financiĂšre de l’entreprise.

Il est important de noter que le remboursement de capital n’est pas imposable pour l’investisseur, Ă  l’inverse des dividendes qui sont soumis Ă  l’impĂŽt. C’est pourquoi cette forme de distribution peut parfois ĂȘtre plus favorable pour les investisseurs.

3 « J'aime »