Pas vraiment fire car j adore mon metier et je compte continuer a bosser.
Par contre mon objectif c est de gagner en qualité de vie en travaillant moins(1jrs par semaine en moins ) et avoir un week-end de 3 jrs sans perdre en revenu.
Et j applique la meme chose a ma femme pour quâon puisse en profiter le plus possibleâŠ
Mon objectif c est pas de devenir riche mais d avoir la meilleure qualité de vie possible.
Apres il est vrai que d apres mes backs test je devrais si tous vas bien atteindre les 1millions avant mes 50 ans(j ai fais diverses simulations avec 7 pourcents/8/9/10⊠en sachant que mĂȘme entre la 1er et 2iem guerre on a eu 6.8 pourcents de rendement)
Salut Loic.
Comment as tu choisi tes actions Ă dividendes et quâentends tu par quality ?
Bonjour DocValentine,
il en faudrait des milliers comme toi, qui reste en France,
Les hommes politique Ă pomper trop les riches,
coupe la branche de nos futurs retraite et de leurs salaires,
Les hommes politique, devraient balayer devant leurs portes.
La France câest 50/50.
Il y a 50 % des Français qui travaille & 50 % qui en profite,
il y a toujours 50 % des Français qui ne sont pas content,
50 % qui tire Ă droite, 50 % qui tire Ă gauche,
Câest comme un couple, il faut faire des concessions,
et regarder dans la mĂȘme direction ensemble,
pour le bien du plus grand nombre.
PhilippeTrade
Hello,
Jâai suivi un cursus dâIngĂ©nieur QualitĂ© avec 3 ans dâalternance dans lâautomobile en France (dans lâhydrogĂšne pour une joint venture entre Forvia, Stellantis et Michelin).
Jâai eu une opportunitĂ© en Suisse Ă la fin de mes Ă©tudes et je suis maintenant IngĂ©nieur QualitĂ© dans le ferroviaire. 23 ans, 7000⏠net par mois avant imposition
Excellent, a 23 ans câest vraiment beau (merci la Suisse)!!! En France tu serais meme pas a 3000 euros par moisâŠ
Petite mise a jour, jâai la chance de travailler dans une organisation internationale et nos salaires sont indexĂ©s sur lâinflation eurostat en zone Euro. Du coup lâan dernier on a pris +8.3% dâaugmentation et cette annĂ©e de nouveau +5.4%
=> nouveau salaire mensuel de base apres impots de 9650 euros + 3200 euros par mois pour madame
On commence a etre pas mal
Jâessaie de convaincre madame de ma prochaine dĂ©pense mais câest pas gagnĂ©
Ps: oui câest un Catana, je sais quâil y a pas mal dâactionnaires ici @quentin.a

Merci beaucoup !
En effet, jâai des camarades de classe qui sont restĂ©s au chĂŽmage 6 mois et qui ont signĂ© Ă 1700⏠net avec un diplĂŽme dâIngĂ©nieur Ă Lyon, tout ça avec des loyers Ă 1000âŹ
Câest clair que câest une vraie belle opportunitĂ© ! Dâailleurs, je pense atteindre le mois prochain lâobjectif que je mâĂ©tais fixĂ© soit 100k en cash avant mes 25 ans, câest plus tĂŽt que prĂ©vu
Câest clairement beau ! TrĂšs joli salaire, merci la Suisse comme le dit @adrien83560 ! Tu as eu raison de saisir cette opportunitĂ© !
Frontalier ? RĂ©sident ? Ăa te permet dâatteindre une capacitĂ© dâĂ©pargne mensuel de combien ?
@adrien83560 Ăa câest de la revalorisation No comment pour le bateau, le plus dur câest de convaincre ta compagne
En un mot : bravo !!! Et vive la fusion nucléaire
Ce niveau dâimposition câest vraiment une honteâŠ
et oui vive la fusion!
14 niveaux, et les gens les envisagent sĂ©rieusementâŠ
Merci Ă toi !
Pour le moment et sur du moyen terme, frontalier. Jâai rĂ©ussi Ă me trouver un petit studio dans le Haut-Doubs que je paye une misĂšre (470⏠par mois Ă la frontiĂšre). LissĂ© sur lâannĂ©e avec les primes, 13e mois etc je dirais environ 5000⏠dâĂ©pargne mensuelle. Je ne suis pas dĂ©pensier et jâhabite Ă la campagne, il nây a pas grand chose Ă faire hormis du sport et des bonnes raclettes ! Le milieu est donc encore plus propice pour Ă©pargner!
Sur du long terme, jâenvisage peut-ĂȘtre dâhabiter en Suisse, quel magnifique pays
Superbe capacitĂ© dâĂ©pargne câest top, ça va tâaider Ă vite progresser dans tes objectifs !
La Suisse mâintĂ©resse particuliĂšrement pour les annĂ©es Ă venir, si tu es ok pour Ă©changer un peu en privĂ© Ă ce sujet ça serait cool
Notre foyer est Ă environ 150k par an
Jâai fait les calculs, ça ferait 37.2 % au total (plus de 50kâŠ)
Rien que sur les tranches Ă 45 et 50 % : 39 110 euros
Merci beaucoup ! Avec grand plaisir pas de soucis
Si je mensualise les primes je suis a ~3200 net par mois en sortie de diplĂŽme dâingĂ© en France trĂšs intĂ©ressant dâavoir un retour dâun travailleur en Suisse. Avec mes 3 ans dâalternances et mon salaire actuel et Ă©tant nourri logĂ© blanchi jâai bientĂŽt 60k en tout⊠câest difficile de tenir la cadence en France quand on rivalise avec des gens qui gagne 2x le salaire en Suisse
Je serai peut-ĂȘtre pas a 100k mais 80k pour mes 25ans en France
HĂąte de voir ton parcours pour la suite @baziz
Les salaires incroyables !
je me sens ridicule avec mes 2k/mois. Jâaurais dĂ» choisir lâingĂ©nierie !!
SO-LIDE
Bosser pour filer littĂ©ralement un tiers de ses thunes Ă lâEtat, en dehors bien sĂ»r de la TVA sur TOUT ce quâon achĂšte. Plaisir dâoffrir