Pyramide des salaires en France

Pas vraiment fire car j adore mon metier et je compte continuer a bosser.
Par contre mon objectif c est de gagner en qualité de vie en travaillant moins(1jrs par semaine en moins ) et avoir un week-end de 3 jrs sans perdre en revenu.
Et j applique la meme chose a ma femme pour qu’on puisse en profiter le plus possible

Mon objectif c est pas de devenir riche mais d avoir la meilleure qualité de vie possible.
Apres il est vrai que d apres mes backs test je devrais si tous vas bien atteindre les 1millions avant mes 50 ans(j ai fais diverses simulations avec 7 pourcents/8/9/10
 en sachant que mĂȘme entre la 1er et 2iem guerre on a eu 6.8 pourcents de rendement)

3 « J'aime »

Salut Loic.
Comment as tu choisi tes actions à dividendes et qu’entends tu par quality ?

Bonjour DocValentine,
il en faudrait des milliers comme toi, qui reste en France,
Les hommes politique Ă  pomper trop les riches,
coupe la branche de nos futurs retraite et de leurs salaires,
Les hommes politique, devraient balayer devant leurs portes.
La France c’est 50/50.
Il y a 50 % des Français qui travaille & 50 % qui en profite,
il y a toujours 50 % des Français qui ne sont pas content,
50 % qui tire Ă  droite, 50 % qui tire Ă  gauche,
C’est comme un couple, il faut faire des concessions,
et regarder dans la mĂȘme direction ensemble,
pour le bien du plus grand nombre.
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Hello,

J’ai suivi un cursus d’IngĂ©nieur QualitĂ© avec 3 ans d’alternance dans l’automobile en France (dans l’hydrogĂšne pour une joint venture entre Forvia, Stellantis et Michelin).

J’ai eu une opportunitĂ© en Suisse Ă  la fin de mes Ă©tudes et je suis maintenant IngĂ©nieur QualitĂ© dans le ferroviaire. 23 ans, 7000€ net par mois avant imposition

4 « J'aime »

Excellent, a 23 ans c’est vraiment beau (merci la Suisse)!!! En France tu serais meme pas a 3000 euros par mois

1 « J'aime »

Petite mise a jour, j’ai la chance de travailler dans une organisation internationale et nos salaires sont indexĂ©s sur l’inflation eurostat en zone Euro. Du coup l’an dernier on a pris +8.3% d’augmentation et cette annĂ©e de nouveau +5.4%

=> nouveau salaire mensuel de base apres impots de 9650 euros + 3200 euros par mois pour madame

On commence a etre pas mal :rofl:

J’essaie de convaincre madame de ma prochaine dĂ©pense mais c’est pas gagnĂ©

Ps: oui c’est un Catana, je sais qu’il y a pas mal d’actionnaires ici @quentin.a :wink:

5 « J'aime »

Merci beaucoup ! :slight_smile:

En effet, j’ai des camarades de classe qui sont restĂ©s au chĂŽmage 6 mois et qui ont signĂ© Ă  1700€ net avec un diplĂŽme d’IngĂ©nieur Ă  Lyon, tout ça avec des loyers Ă  1000€ :confused:

C’est clair que c’est une vraie belle opportunitĂ© ! D’ailleurs, je pense atteindre le mois prochain l’objectif que je m’étais fixĂ© soit 100k en cash avant mes 25 ans, c’est plus tĂŽt que prĂ©vu :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est clairement beau ! TrĂšs joli salaire, merci la Suisse comme le dit @adrien83560 ! Tu as eu raison de saisir cette opportunitĂ© !

Frontalier ? RĂ©sident ? Ça te permet d’atteindre une capacitĂ© d’épargne mensuel de combien ?

@adrien83560 Ça c’est de la revalorisation :joy: No comment pour le bateau, le plus dur c’est de convaincre ta compagne

2 « J'aime »

En un mot : bravo !!! Et vive la fusion nucléaire :smiley:

1 « J'aime »

Ce niveau d’imposition c’est vraiment une honte
 :grimacing: :grimacing:

1 « J'aime »

et oui vive la fusion!

1 « J'aime »

14 niveaux, et les gens les envisagent sérieusement

1 « J'aime »

Merci Ă  toi !

Pour le moment et sur du moyen terme, frontalier. J’ai rĂ©ussi Ă  me trouver un petit studio dans le Haut-Doubs que je paye une misĂšre (470€ par mois Ă  la frontiĂšre). LissĂ© sur l’annĂ©e avec les primes, 13e mois etc je dirais environ 5000€ d’épargne mensuelle. Je ne suis pas dĂ©pensier et j’habite Ă  la campagne, il n’y a pas grand chose Ă  faire hormis du sport et des bonnes raclettes ! Le milieu est donc encore plus propice pour Ă©pargner!

Sur du long terme, j’envisage peut-ĂȘtre d’habiter en Suisse, quel magnifique pays :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Superbe capacitĂ© d’épargne c’est top, ça va t’aider Ă  vite progresser dans tes objectifs !
La Suisse m’intĂ©resse particuliĂšrement pour les annĂ©es Ă  venir, si tu es ok pour Ă©changer un peu en privĂ© Ă  ce sujet ça serait cool :grin:

1 « J'aime »

Notre foyer est Ă  environ 150k par an

J’ai fait les calculs, ça ferait 37.2 % au total (plus de 50k
)

Rien que sur les tranches Ă  45 et 50 % : 39 110 euros :partying_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Avec grand plaisir pas de soucis :slight_smile:

Si je mensualise les primes je suis a ~3200 net par mois en sortie de diplĂŽme d’ingĂ© en France :ok_hand: trĂšs intĂ©ressant d’avoir un retour d’un travailleur en Suisse. Avec mes 3 ans d’alternances et mon salaire actuel et Ă©tant nourri logĂ© blanchi j’ai bientĂŽt 60k en tout
 c’est difficile de tenir la cadence en France quand on rivalise avec des gens qui gagne 2x le salaire en Suisse :rofl:
Je serai peut-ĂȘtre pas a 100k mais 80k pour mes 25ans en France :crazy_face:

HĂąte de voir ton parcours pour la suite @baziz

2 « J'aime »

Les salaires incroyables ! :hushed: :hushed:

je me sens ridicule avec mes 2k/mois. J’aurais dĂ» choisir l’ingĂ©nierie !! :joy:

1 « J'aime »

https://impots-frontpopulaire.fr/

SO-LIDE

Bosser pour filer littĂ©ralement un tiers de ses thunes Ă  l’Etat, en dehors bien sĂ»r de la TVA sur TOUT ce qu’on achĂšte. Plaisir d’offrir

2 « J'aime »