Pyramide des salaires en France

Dans quelle tranche ĂŞtes-vous ?

4 « J'aime »

Intéressant. Les français sont généralement frileux de donner leur salaire net.

Je me lance, j’ai calculé le salaire total que je me suis versé les 12 derniers mois, puis divisé par 12, ce qui me donne environ 2000 euros net par mois. Et en 2022, je me suis versé 24 000 euros de dividendes sur les profits de mon entreprise de 2021.

Salaire et dividendes rapportés au mois ferait dans les 4000 nets par mois.

15 « J'aime »

Annualisé, pour 2022, je dois être un peu près à 1,6k€ /mois de salaires net (primes comprises) + 0,2k€ net /mois liés à mon activité d’accompagnement.

6 « J'aime »

Infirmier Anesthésiste (les grilles sont publiques) je tourne entre 3200-4000€ par mois en fonction de mes gardes

8 « J'aime »

Recolte exceptionnelle l’année derniere. Je suis tout en bas.

4 « J'aime »

Ho noooon !!! Je suis dans le rouge !!! :scream:

5 « J'aime »

intéressant comme poste .
je suis a 3000 net .

3 « J'aime »

Sur mon net imposable lissé je suis environ à 5400€ net

3 « J'aime »

Je suis dans la tranche orange (2000 - 2500€ de salaire net hors primes hors dividendes). Le SMIC se rapproche de plus en plus ^^.

4 « J'aime »

Idem!

3 « J'aime »

Il serait intéressant de savoir quel métier est associé au salaire

1 « J'aime »

Je suis dans le BTP, 3400€ net APRES impôt ramené sur 12 mois (quasi 4k€ avant impot) + voiture de fonction (ce qui peut faire un complément sympa vu le coût entretien/essence d’une bagnole)

3 « J'aime »

Attention ton net imposable est superieur au net payé sur ton compte (avant impot). Dans mon cas il y a quasiment 10% de plus :sob: :sob:

2 « J'aime »

Salaire NET avant ou après prélèvement à la source de l’IRPP ?
Parce qu’en ce qui me concerne ça fait quand même un écart d’environ 400 € / mois…

2 « J'aime »

Je pense que la grille est AVANT impot sur le revenu, c’est bcp plus facile à avoir les statistiques je pense. Trop de paramètre rentre dans le calcul de l’IR.

2 « J'aime »

Tout à fait, je parle en net imposable car selon moi c’est ce qui est vraiment comparable (car prend en compte les avantages en nature etc…)

1 « J'aime »

Pour ma part, chef de projet informatique 3200€ net par mois.

Mes investissements me rapportent environ 500€ par an pour le moment.

4 « J'aime »

Super comme post, ça ne m’a jamais dérangé de dire combien je gagne… Comme aux US ou ils sont tous fières de dire leurs salaires… Bref.

Solde Militaire : Env. 1 200 €
Entreprise : Env. 1 140 €
Loyers : 1 000 € ( car 2 maisons en vente donc j’ai arrêté les locataires ).

Soit pour le moment, environ 3 340 € / mois. Je ne compte pas les trop faibles sources de revenus comme Youtube ou l’affiliation par exemple…

8 « J'aime »

Un ancien militaire qui arretent les locataires… OUCH :see_no_evil:

Les locations suffisaient tu sais :grin:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Awkward Berlin GIF by BVG

1 « J'aime »