Quand investir dans Total?

Salut !
J’ai appris que Total était une entreprise cyclique qui suivait l’économie du pays.
Avec l’augmentation des taux a la banque, les prês a la banque qui ont été réduits de moitiés par rapports a l’année dernière et le fait que les banques veulent réduire l’inflation, ce sera donc bientot un bon point d’entrée chez total non ?

TotalEnergies est bien plus impactée par les cours des matières premières (pétrole, gaz, etc…) que par la situation économique de la France :wink:

4 « J'aime »

J’aimerais bien qu’elle descende aussi
Mais jusqu’où peut elle aller ?

1 « J'aime »

crystal ball love GIF by HERSHEY’S Cookies ’n’ Creme

Mystère

3 « J'aime »

Hmm ok ok, merci jirais prospecter de ce côté alors !

si tu pense comme ça tu va jamais investir quelque sois sont prix c’est une excellente opportunité investi en dca chaque début du mois et voila

Je pense qu’il faut pas trop se poser de question et investir tout les mois a la limite garder un peut de cash en de correction ou crash mais je pense que c’est primordial de faire travailler l’argent des que possible perso total énergies c’est tout les 7 du mois :money_mouth_face:

2 « J'aime »

J’essaie déjà de trouver un bon point d’entrée pour commencé !

Ton point d’entrée n’aura aucune incidence dans quelques années, à moins que tu places ta position entière, dès le début, sinon cela se lissera au fil du temps, et des renforcements.

1 « J'aime »

J’espère ! Mais de toute façon quelque soit le prix, quand mon compte sera ouvert je commencerai à mettre mon argent petit a petit

Surtout avec Total, on parle d’une valeur cyclique, qui a des points hauts/bas, en fonction des cours du pétrole.
Sur une valeur de croissance type Microsoft, à moins de profiter d’un crash général, avec une fenêtre de tir assez réduite, c’est plus compliqué :wink:

2 « J'aime »

Oui je comprend mieux, faut rester informer tout de même pour ne pas manquer une opportunité

1 « J'aime »

Si ça commence à parler de récession, baisse d’activité mondiale, ou que tel pays de l’OPEP réduit sa production assez fortement … tu peux commencer à prévoir quelques billets. :wink:

1 « J'aime »

Parfait je vais me noter tout ça et regarder régulièrement !

j’ai trouvé ça : « Cela survient alors que l’Arabie saoudite a annoncé lundi qu’elle prolongeait sa production de pétrole réduite d’un million de barils par jour pour faire grimper les prix en baisse, tandis que la Russie a annoncé qu’elle réduirait ses exportations de 500 000 barils par jour en août. »

Sans rentrer dans les chiffres, et devenir un expert de la production mondiale de pétrole, dis toi juste que quand tu vois ce genre de news passer, tu surveilles un peu le cours sur les jours suivants. :wink:

Hm ok ok, merci