Quand investir en bourse?

je plains madame

1 « J'aime »

Palier 2 atteint !

Je garde mon objectif d’atteindre le palier 3 dans 12ans

Keep building :muscle:

1 « J'aime »

Il n’ y en a pas aha

C’est pas plus mal des fois :grin: :beers:

Ca evite de plaindre madame effectivement :laughing:

1 « J'aime »

Je vise le palier 3, mais bon, la vie est pleine de rebondissements, donc c’est difficile de se projeter avec des montants aussi Ă©levĂ©s

1 « J'aime »

pour l’instant Amigo ! Pour l’instant 

Si on parle uniquement de bourse, va falloir encore quelques annĂ©es avant d’atteindre le palier 2 :grin:

Si ça prends en compte les autres investissements je devrais l’atteindre l’annĂ©e prochaine, si j’atteins mon objectif !!

Bientot a mi-chemin entre le palier 2 et le 3 pour moi. :grimacing:

Perso ce qui m’importe c’est pas forcement la valorisation mais plutot le rendement que j’arrive a extraire de mes portefeuilles. Je recommande fortement a chacun de se fixer un objectif personnel, pour moi le palier 3 c’est 8000-10 000 euros par mois de revenus de mes investissements boursiers. Si j’y arrive sans trop de risques avec « seulement Â» 500 000-600 000 euros alors tant mieux

Ps: Je sais que 1M d’euros c’est un seuil psychologique, mais malheureusement beaucoup n’y arriveront pas. Cependant en ayant un portefeuille plus modeste et orientĂ© rendement il est possible, sans trop de probleme, de sortir un revenu d’environ 3000 euros/mois :slight_smile:
D’ou l’importance de definir clairement vos objectifs, qui soit disant peuvent evoluer avec l’age (plus jeune => croissance de patrimoine, plus ancien => rendement)

3 « J'aime »

on est pas loin du livre de l’investisseur en lisant cela
ca mériterait la préface.

2 « J'aime »

Sauf crise boursiÚre importante, palier 3 dans quelques années.
Je me retrouve exactement dans la description de nicolas.auclair.
Au dĂ©but, je privilĂ©giais les actions Ă  rendement important mais avec les changements politiques et avec un peu plus d’expĂ©rience, je modifie mon portefeuille en supprimant les actions Ă  fort rendement dans le CTO pour avoir un portefeuille moins risquĂ© en matiĂšre de coupure de dividende et avec une progression de ces derniers

Je prends énormément en compte la fiscalité qui va surement changer et pas dans le bon sens

1 « J'aime »

Salut @greg84, j’aime beaucoup ton portefeuille! FĂ©licitations surtout sur tes gains sur les big techs, c’est beau!

Merci. J’ai un petit regret c’est d’avoir vendu trop tît NVIDIA avec 50% de plus value en juin 2023 avant sa grosse explosion lol. J’ai pas eu de flair

Et mes gains sur les Big tech proviennent du fait que j’ai investi au plus bas en Ă©tĂ© automne 2022 quand elles Ă©taient dĂ©laissĂ©es

1 « J'aime »

Arrete tu vas me faire pleurer. NVDA c’etait ma plus grosse position, j’avais 90 actions (avant split 1:10) accumulees en 2022. Debut 2023 apres un beau rebond de $150 a $230 j’ai tout vendu en pensant pouvoir racheter plus tard
 Resultat maintenant l’action est a $1400 :frowning:

Je te laisse calculer le cout de mon erreur

:rofl: aprùs faut se dire qu’on a eu des plus value

1 « J'aime »