Quand rentrer sur LVMH?

Je ne suis sur de rien

Le seul truc que je sais , c’est que j’en ai 12 à 679€ :joy: :sob:

Sympa pour le moment les futurs :

-6.37%
Pas encore d’infos pour une eventuel cission, mais vue les resultats je n’en vois pas l’utilitĂ©.

3 « J'aime »

Position ouverte Ă  530 pas inquiet :slight_smile:

Idem, c’est un peu l’arlĂ©sienne cette scission LV/MH
 On aurait pu penser que faire un spin-off avec la branche Spiritueux permettrait de revaloriser F&LG, mais les rĂ©sultats montrent bien que les deux font la tĂȘte, alors bon

Et puis, ça va un peu à l’encontre de la philosophie d’une boüte qui grandit par acquisitions

N’empeche que pour le moment mes pronos etaient bons :cry:

5 « J'aime »

Cela faisait un moment que les signaux d’alerte se multipliaient pour le luxe, donc dans l’absolu, rien de surprenant. Le secteur traverse une pĂ©riode de vaches maigres qui m’a l’air partie pour durer quelques temps
 Un an? 2 ans ?
Pour ma part, ce ne sont pas mes 2 actions MC qui vont m’empĂȘcher de dormir ^^

1 « J'aime »

Ne te plains pas 765 ici

2 « J'aime »

lvmh a 500€, la derniĂšre fois que je l’ai vu, c’était Ă  l’ouverture de mon PEA en mai 2022
 et Ă  l’époque clairement mettre 500€ sur une seule action, j’étais pas prĂȘt :smiley:

Si elle continue à descendre, je pourrai en acheter 1 par mois avec mon apport mensuel à 450€.

4 « J'aime »

Comme quoi, j’ai ouvert mon PEA en 2022 aussi et c’est la toute premiĂšre action que j’ai achetĂ© :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

Voilà ça c’est du raisonnement qui me plaüt! Aujourd’hui j’achùte du LVMH pour le coup :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Oui tes prono Ă©taient bons. À moi LVMh sous les 500€ :money_mouth_face:
J’avoue ĂȘtre surpris par Sephora, ça risque de saigner cĂŽtĂ© L’OrĂ©al du coup

1 « J'aime »

Il est annoncé/prevu que le deuxieme trimestre soit moins bon que le premier

J’attends encore. J’attends surtout le confcall.

3 « J'aime »

Verdict tombĂ© : -7% Ă  l’ouverture, on est sous les 500.

Ah pourquoi j’ai pas vendu au retour à 750

Chute de 30% en 3 mois, délicieux

2 « J'aime »

j’en avais parler y a longtemps, mais y a toujours ma ligne a 438

pas impossible celle lĂ , surtout que les chiffres sont mauvais, mais pas si catastrophique.
Le problĂšme c’est que pour le moment l’économie ne repart pas !

1 « J'aime »

J’avais il y a longtemps prĂ©sentĂ© ma vision sur le luxe.

Le luxe c’est le superflu qui est achetĂ© lorsque l’économie reprend.
Le luxe est le premier post qui prend une crise et le dernier a reprendre.

De ce simple constat, je vous invite a rester prudent et patient, si vous voyez que l’économie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale repart a la hausse de maniĂšre durable, alors il faudra entrer sur le luxe. mais en ce moment, ne voyant pas d’embellie
 vous m’avez compris.

4 « J'aime »

On peut revenir 2 ans en arriĂšre pour que tu repostes ce message stp ?
image

t’inquiùte pas, oubli la ligne, ca repartira un jour, et certainement trùs fortement :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis pareil avec mon LVMH et mon pernod
 faut pas trop regarder et avancer! :ok_hand:

1 « J'aime »

Je viens de m’imprimer la phrase suivante : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. » Cela s’applique Ă  l’effet FOMO que j’ai eu au dĂ©but de mon investissement

Tout à fait d’accord avec cette analyse.

Pour ceux qui s’inquiĂštent de la pĂ©rennitĂ© de ce business, j’ajouterai que le luxe n’a aucun soucis Ă  se faire.
Contrairement Ă  certains secteurs dont l’activitĂ© peut disparaitre du jour au lendemain, le besoin auquel rĂ©pond le luxe est profondĂ©ment ancrĂ© dans la psychologie humaine.
Quand les gens auront Ă  nouveau les moyens d’assouvir leur vanitĂ©, ça repartira comme en 40 :kissing:

2 « J'aime »