Je ne suis sur de rienâŠ
Le seul truc que je sais , câest que jâen ai 12 Ă 679âŹ
Sympa pour le moment les futurs :
-6.37%
Pas encore dâinfos pour une eventuel cission, mais vue les resultats je nâen vois pas lâutilitĂ©.
Position ouverte Ă 530 pas inquiet
Idem, câest un peu lâarlĂ©sienne cette scission LV/MH⊠On aurait pu penser que faire un spin-off avec la branche Spiritueux permettrait de revaloriser F&LG, mais les rĂ©sultats montrent bien que les deux font la tĂȘte, alors bonâŠ
Et puis, ça va un peu Ă lâencontre de la philosophie dâune boĂźte qui grandit par acquisitionsâŠ
Nâempeche que pour le moment mes pronos etaient bons
Cela faisait un moment que les signaux dâalerte se multipliaient pour le luxe, donc dans lâabsolu, rien de surprenant. Le secteur traverse une pĂ©riode de vaches maigres qui mâa lâair partie pour durer quelques temps⊠Un an? 2 ans ?
Pour ma part, ce ne sont pas mes 2 actions MC qui vont mâempĂȘcher de dormir ^^
Ne te plains pas 765 iciâŠ
lvmh a 500âŹ, la derniĂšre fois que je lâai vu, câĂ©tait Ă lâouverture de mon PEA en mai 2022⊠et Ă lâĂ©poque clairement mettre 500⏠sur une seule action, jâĂ©tais pas prĂȘt
Si elle continue Ă descendre, je pourrai en acheter 1 par mois avec mon apport mensuel Ă 450âŹ.
Comme quoi, jâai ouvert mon PEA en 2022 aussi et câest la toute premiĂšre action que jâai achetĂ©
Voilà ça câest du raisonnement qui me plaĂźt! Aujourdâhui jâachĂšte du LVMH pour le coup
Oui tes prono Ă©taient bons. Ă moi LVMh sous les 500âŹ
Jâavoue ĂȘtre surpris par Sephora, ça risque de saigner cĂŽtĂ© LâOrĂ©al du coup
Il est annoncĂ©/prevu que le deuxieme trimestre soit moins bon que le premierâŠ
Jâattends encore. Jâattends surtout le confcall.
Verdict tombĂ© : -7% Ă lâouverture, on est sous les 500.
Ah pourquoi jâai pas vendu au retour Ă 750âŠ
Chute de 30% en 3 mois, délicieux
jâen avais parler y a longtemps, mais y a toujours ma ligne a 438
pas impossible celle lĂ , surtout que les chiffres sont mauvais, mais pas si catastrophique.
Le problĂšme câest que pour le moment lâĂ©conomie ne repart pas !
Jâavais il y a longtemps prĂ©sentĂ© ma vision sur le luxe.
Le luxe câest le superflu qui est achetĂ© lorsque lâĂ©conomie reprend.
Le luxe est le premier post qui prend une crise et le dernier a reprendre.
De ce simple constat, je vous invite a rester prudent et patient, si vous voyez que lâĂ©conomie de maniĂšre gĂ©nĂ©rale repart a la hausse de maniĂšre durable, alors il faudra entrer sur le luxe. mais en ce moment, ne voyant pas dâembellie⊠vous mâavez compris.
On peut revenir 2 ans en arriĂšre pour que tu repostes ce message stp ?
tâinquiĂšte pas, oubli la ligne, ca repartira un jour, et certainement trĂšs fortement
Je suis pareil avec mon LVMH et mon pernod⊠faut pas trop regarder et avancer!
Je viens de mâimprimer la phrase suivante : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit jâapprends. » Cela sâapplique Ă lâeffet FOMO que jâai eu au dĂ©but de mon investissementâŠ
Tout Ă fait dâaccord avec cette analyse.
Pour ceux qui sâinquiĂštent de la pĂ©rennitĂ© de ce business, jâajouterai que le luxe nâa aucun soucis Ă se faire.
Contrairement Ă certains secteurs dont lâactivitĂ© peut disparaitre du jour au lendemain, le besoin auquel rĂ©pond le luxe est profondĂ©ment ancrĂ© dans la psychologie humaine.
Quand les gens auront Ă nouveau les moyens dâassouvir leur vanitĂ©, ça repartira comme en 40