Quand rentrer sur LVMH?

Tout Ă  fait d’accord LVMH est cyclique car LVMH (Ă  la diffĂ©rence de Ferrari ou Hermes) vend Ă  tout le monde.
Par contre perso je prĂ©fĂšre rentrer sur une entreprise cyclique lorsque celle ci est en bas de cycle que lorsque c’est l’euphorie.. aprĂšs reste Ă  savoir si on est tout en bas du cycle

5 « J'aime »

relis mes propos :wink:
Quant tu verras que ca repart de maniĂšre durable AILLEURS, alors on se sera surement en bas de cycle et on pourra mettre des billes dedans :slight_smile:

nota : ceci n’est pas un conseil en investissement, je ne me permettrais pas de t’interdire d’accumuler a de tels niveau tout de meme :smiley: la souri qui valide les opĂ©rations, c’est toi qui la tiens.

1 « J'aime »

Je continue d’accumuler à la baisse.

Le problĂšme c’est que le jour oĂč nous verrons que la situation s’amĂ©liore alors le titre sera certainement bien plus haut qu’aujourd’hui. Le marchĂ© a tendance Ă  toujours anticiper ce genre de cycle :slightly_smiling_face:
Bref tu as sĂ»rement raison mais Ă  cette valorisation je me fais pas trop de soucis et je me dis que d’ici 2030 je devrais avoir une belle PV

1 « J'aime »

Ps: +6 LVMH ce matin :money_mouth_face::zany_face:

9 « J'aime »

Je connais la thĂ©orie, mais une MV de un tiers sur l’une de mes plus grosses lignes c’est difficile de passer Ă  cĂŽtĂ©.
Et je sens que toute l’annĂ©e sera dĂ©gueulasse sur le secteur

Et alors ?
pas toute l’annĂ©e, je dirais bien 2 ou 3 ans.
Tu as le choix :

• tu continue a avoir des regrets
  • tu vends
  • t’es patient parce que la boite n’est pas en faillite et que la conjoncture est dĂ©favorable.

en attendant, y a d’autres titres a regarder pour les acheter. tu devrais le faire, tu passerais moins de temps a la regarder.
L’exercice mentale est plutot de regarder ou faire des investissements que de regarder ce que l’on a fait. le passĂ© est passĂ©

8 « J'aime »

Je vais ĂȘtre patient Ă©videmment, la boĂźte vaut mieux que ça.
Le regret est lĂ  nĂ©anmoins, c’est pas antinomique.

1 « J'aime »

J’ai plus qu’une ligne et elle est en MV de 23k€, te plaint pas si t’as du vert :zany_face:

7 « J'aime »

Outch solide, merci Donald !
Et dividendes inclus ?

2 « J'aime »

J’ai encore 11330€ de gains à l’heure actuelle sur la position TTE, dividendes et PV compris donc PRU de 47€ j’ai encore un peu de marge :fuel_pump:

Et toutes PV confondu (Qui ont bien rĂ©duit vu que j’ai mangĂ© et actĂ© -4000€ sur LVMH :face_with_symbols_on_mouth:) je suis en positif sur le PEA jusqu’à ce que TotalEnergies soit Ă  46,30€ :fuel_pump:

Puis à chaque +1€ au dessus des 46,30€ je prend 3240€ de PV ce qui est sympathique :face_savoring_food:

3 « J'aime »

Je t’avoue l’avoir aussi un peu mauvaise contre Bernard, moi non plus je suis pas sortis au rebond à 750€
 :melting_face:

2 « J'aime »

un peu plus de moins 10 000 pour moi :grin:

3 « J'aime »

C’est fou comme on (je ?) apprend pas de ses erreurs !
Je l’avais aussi fait sur ASML une premiùre fois, mais pas deux.

On m’y prendra plus ici non plus :relieved_face:

J’ai un doute, on est revenu au niveau de novembre 2020 ? L’ambiance à l’AG

1 « J'aime »

arf, ben si tu ne cherche pas la croissance et plutot de la tranquillité parce que tu ne supporte pas les variations, achÚte axa pg coca total blackrock jpm 

Je t’assure que ca va te dĂ©tendre les p’tites fesses que tu sers tout le temps.

7 « J'aime »

Sinon faut passer en ETF :grinning_face:

1 « J'aime »

malheureux, tu as vue le pust derniĂšrement ?
ou alors de l’obligataire :thinking:

l’obligataire est une solution, mais en dehors de la Suisse et de la Norvùge, je ne sais pas trop

Les variations me dérangent pas tant que ça, je les encaisse de mieux en mieux
Mais le -35% en 3 mois sur le numĂ©ro 1 mondial du luxe, ouais ça m’embĂȘte. Si je veux une telle volatilitĂ© j’ai dĂ©jĂ  mon ETH et son -65% en 4 mois :sweat_smile:

-13% en deux demaines :upside_down_face: (bon ok je fais de la malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle mais c’est pour la blague)

2 « J'aime »

Vends tes ald et prends 20 total, tu double ton dividende pour la mĂȘme somme :grin:
enfin presque

3 « J'aime »