Tout Ă fait dâaccord LVMH est cyclique car LVMH (Ă la diffĂ©rence de Ferrari ou Hermes) vend Ă tout le monde.
Par contre perso je prĂ©fĂšre rentrer sur une entreprise cyclique lorsque celle ci est en bas de cycle que lorsque câest lâeuphorie.. aprĂšs reste Ă savoir si on est tout en bas du cycle
relis mes propos
Quant tu verras que ca repart de maniĂšre durable AILLEURS, alors on se sera surement en bas de cycle et on pourra mettre des billes dedans
nota : ceci nâest pas un conseil en investissement, je ne me permettrais pas de tâinterdire dâaccumuler a de tels niveau tout de meme la souri qui valide les opĂ©rations, câest toi qui la tiens.
Je continue dâaccumuler Ă la baisse.
Le problĂšme câest que le jour oĂč nous verrons que la situation sâamĂ©liore alors le titre sera certainement bien plus haut quâaujourdâhui. Le marchĂ© a tendance Ă toujours anticiper ce genre de cycle
Bref tu as sĂ»rement raison mais Ă cette valorisation je me fais pas trop de soucis et je me dis que dâici 2030 je devrais avoir une belle PVâŠ
Ps: +6 LVMH ce matin
Je connais la thĂ©orie, mais une MV de un tiers sur lâune de mes plus grosses lignes câest difficile de passer Ă cĂŽtĂ©.
Et je sens que toute lâannĂ©e sera dĂ©gueulasse sur le secteurâŠ
Et alors ?
pas toute lâannĂ©e, je dirais bien 2 ou 3 ans.
Tu as le choix :
- tu continue a avoir des regrets
- tu vends
- tâes patient parce que la boite nâest pas en faillite et que la conjoncture est dĂ©favorable.
en attendant, y a dâautres titres a regarder pour les acheter. tu devrais le faire, tu passerais moins de temps a la regarder.
Lâexercice mentale est plutot de regarder ou faire des investissements que de regarder ce que lâon a fait. le passĂ© est passĂ©
Je vais ĂȘtre patient Ă©videmment, la boĂźte vaut mieux que ça.
Le regret est lĂ nĂ©anmoins, câest pas antinomique.
Outch solide, merci Donald !
Et dividendes inclus ?
Jâai encore 11330⏠de gains Ă lâheure actuelle sur la position TTE, dividendes et PV compris donc PRU de 47⏠jâai encore un peu de marge
Et toutes PV confondu (Qui ont bien rĂ©duit vu que jâai mangĂ© et actĂ© -4000⏠sur LVMH ) je suis en positif sur le PEA jusquâĂ ce que TotalEnergies soit Ă 46,30âŹ
Puis à chaque +1⏠au dessus des 46,30⏠je prend 3240⏠de PV ce qui est sympathique
Je tâavoue lâavoir aussi un peu mauvaise contre Bernard, moi non plus je suis pas sortis au rebond Ă 750âŹâŠ
un peu plus de moins 10 000 pour moi
Câest fou comme on (je ?) apprend pas de ses erreurs !
Je lâavais aussi fait sur ASML une premiĂšre fois, mais pas deux.
On mây prendra plus ici non plus
Jâai un doute, on est revenu au niveau de novembre 2020 ? Lâambiance Ă lâAGâŠ
arf, ben si tu ne cherche pas la croissance et plutot de la tranquillitĂ© parce que tu ne supporte pas les variations, achĂšte axa pg coca total blackrock jpm âŠ
Je tâassure que ca va te dĂ©tendre les pâtites fesses que tu sers tout le temps.
Sinon faut passer en ETF
malheureux, tu as vue le pust derniĂšrement ?
ou alors de lâobligataire
lâobligataire est une solution, mais en dehors de la Suisse et de la NorvĂšge, je ne sais pas tropâŠ
Les variations me dérangent pas tant que ça, je les encaisse de mieux en mieux
Mais le -35% en 3 mois sur le numĂ©ro 1 mondial du luxe, ouais ça mâembĂȘte. Si je veux une telle volatilitĂ© jâai dĂ©jĂ mon ETH et son -65% en 4 mois
-13% en deux demaines (bon ok je fais de la malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle mais câest pour la blague)
Vends tes ald et prends 20 total, tu double ton dividende pour la mĂȘme somme
enfin presque