je connais pas bien ald, mais⊠câest pâtet un bon conseil
et avec les div total, tu rachĂšte des lvmhâŠ
tu fais baisser ton pru par des div donc sans souffrancesâŠ
et tu détend ton fessier
aaaaah, magrappe, tâes unique
tiens dâailleurs il ne lâest plus number one. câest hermes !
mais ca durera pas
3 « J'aime »
TâinquiĂštes pas, ça dĂ©gage juste avant le div je suis revenu Ă un niveau dĂ©cent
Oh vraiment ? En plus HermĂšs annonce son Q1 aprĂšs demain
gaston
Avril 15, 2025, 3:04
2475
câest prendre un risque quâelle repasse sous les 8 et que total remonte .
Tu as peut-ĂȘtre raison
Je sais pas si ça repartira dans TTE, elle pÚse déjà 24% de mon PF
jâai pas la sĂ©rĂ©nitĂ© mentale dâun kvnvst
Par contre un peu de cash pour Air Liquide ou AmundiâŠ
Voire pour lâobjet de ce topic
2 « J'aime »
vais peut ĂȘtre faire ça avec mes Pernod
1 « J'aime »
Au fait, petit rappel sur la période des résultats du luxe :
14/4: LVMH
16/4 : Brunello Cucinelli
17/4 : HermĂšs + LâOrĂ©al + Pernod Ricard
23/4 : Essilor + Kering (et lĂ je suis curieux) + Prada
24/4 : ITP
16/5 : Richemont pour les résus annuels
24/5 : Burberry
On est pas sorti
3 « J'aime »
Câest 2 lĂ chez moi⊠en esperant une anticipation dâeventuels rĂ©sultats pas terriblesâŠ
A la fin je vais faire comme notre ami @kvnvst avec une mono action Ou alors juste mes total, mes vinci et mes air liquide et basta
1 « J'aime »
maraje
Avril 15, 2025, 4:23
2480
Confiant que Essilor perso (mĂȘme si jâen ai plus).
Hermes, confiant sur le TLT, mais comme on est juste en dessous de mon PRU, jâaimerais bien juste que ça suffise a repasser en vert (mĂȘme si pas beaucoup, juste du vert et je suis heureux).
Par contre ITP decole pas et a pas repris depuis la claque de Donald comparĂ© a dâautres, ça pue
Et pourquoi vous parlez plus haut de division LV/MH, le serpent de mer de la rumeur revient ?
elle est si peu suivi que ca ne me surprend pas.
suis encore trÚs confiant dessus, on verra aux résultats.
mickaelkel:
en attendant, y a dâautres titres a regarder pour les acheter. tu devrais le faire, tu passerais moins de temps a la regarder.
Lâexercice mentale est plutot de regarder ou faire des investissements que de regarder ce que lâon a fait. le passĂ© est passĂ©
Je plussoie les propos empreints de sagesse de @mickaelkel
1 « J'aime »
deraisin:
Brunello Cucinelli
Trop hùte aux résultats de Cucinelli !!
kvnvst
Avril 15, 2025, 9:00
2484
Si HermĂšs repasse sous 2000⏠je pourrais potentiellement me laisser tenter, mais y sont sans arrĂȘt entrain de battre les prĂ©visions câest lourd
Ădit : A un moment elle vas quand mĂȘme bien redescendre sur terre non ? Je viens de regarder un peu les chiffres et en fait mĂȘme 2000⏠je touche pas, faudrait un miracle mais 1500⏠ce serais idĂ©al
1 « J'aime »
kvnvst
Avril 16, 2025, 6:21
2485
Franchement il vas falloir que le luxe fasse des efforts pour que je sorte de mon TTE, en considĂ©rant le cours mĂȘme juste Ă 70⏠dans 5 ans et 6,8% de rendement au prix actuel Ă 50⏠lâaction, sur TTE jâarrive Ă +75% sur 5 ans, pour HermĂšs au prix actuel il faudrait donc que la boite monte Ă 4150âŹ, pas impossible mais bonâŠ
5 « J'aime »
Quand on regarde la performance passĂ©e en tout cas, ça nâa pas lâair inabordable !
1 « J'aime »
pas compris ton calcul ?
tu aurais pas oublier les div de hermes en plus ?
Pour appuyer les dires de mick sur les perfs dâHermes et les « perfs » de LVMH : Hermes intl : HermĂšs a pris Ă LVMH la couronne de premier groupe français en Bourse - BFM Bourse
Petits morceaux choisis :
Or, HermÚs était depuis plusieurs semaines en embuscade[ pour ravir la précieuse couronne à LVMH, qui occupait cette place depuis le printemps 2017.
Encore en 2024, millésime terrible pour le luxe, marqué par un ralentissement violent de la demande, le titre a pris 21%, alors que les autres groupes ont reculé nettement.
De son cĂŽtĂ©, LVMH a chutĂ© 13,4% en 2024 et cĂšde encore prĂšs de 23% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e.
Impeccable.
kvnvst
Avril 16, 2025, 7:37
2489
Ils sont tellement bas jâavoue jâai pas comptĂ© mais si tu as raison
Mais en analyse fondamentale y a pas photoâŠ
1 « J'aime »
Salut je vois que personne nâen parle mais les sites chinois qui disent quâelles font les sac Lv ça ne vous fait pas peur pour le titre ?
On en a parlé
Pas une inquiétude