Quand rentrer sur LVMH?

C’est aussi mon analyse (purement technique). J’ai mis une alarme Ă  440. C’est pas une action et un secteur qui m’attire beaucoup mais s’il y a des vraies soldes, un peu de swing trade ça peut ĂȘtre profitable :wink:

2 « J'aime »

Deja parlé

Concernant LV, pour moi cette Maison c’est un peu du m’as-tu-vu et du manque de goĂ»t, mais j’ai un peu de mal a imaginer complĂštement ça chinois, mais pour eux, presque pourquoi pas. Dans tous les cas, c’est pas le cas de toutes les Maisons qui sont pour certaines beaucoup plus prestigieuses et belles que LV.

Dans tous le cas, si c’est fait en chine avec les standards du luxe français, ça ne me dĂ©range pas trop. Ce qui m’emmerde si c’est vrai, c’est la marge, et le cĂŽtĂ© Ă©thique pour les travailleurs français

Enfin, pour reparler de la marge, en gĂ©nĂ©ral ça se retrouve rapidement. Une rapide recherche sur Perplexity me dit que selon Neverfull, la marge brute pour un sac LV peut avoisiner les 90%, et la nette 40. Si c’est vrai il faut pas trop se demander et faire un petit produit en croix, je te laisse constater le rĂ©alisme de l’accusation

Oulah ne t’arrĂȘtes pas aux vignettes de topinvest, pour le chiffre que Thierry affiche il se fait pas trop chier c’est simplement l’inverse du PER. ThĂ©orie valable qui dit que le bĂ©nĂ©fice divisĂ© par le cours est l’expression simple d’un rendement. Donc forcemment les PER trĂšs faibles donnent un gros rendement, mais souvent il ne creuse pas de savoir pourquoi le PER de telle boĂźte est aussi Ă©levĂ© et pourquoi celui de l’autre est si bas.
Tout est affaire de promesses, et d’attendus.
Mais Thierry est trĂšs manichĂ©en et prĂ©fĂšre « un tiens que deux tu l’auras Â» dans ses analyses, il dit lui mĂȘme qu’il ne paye jamais une boĂźte plus de 20 fois les bĂ©nĂ©fices, ça coupe quand mĂȘme pas mal de belles boĂźtes dans l’équation

2 « J'aime »

Ce n’est pas pour rien que c’est mon Youtuber finance prĂ©fĂ©rĂ© ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

On l’avait Ă  peine remarquĂ© :grin:

2 « J'aime »

AprĂšs il y a Xavier Delmas et PowerTrade ! :grin:

2 « J'aime »

Je te rejoins la dessus

Quand tu regardes ses analyses, tu te dis « merde, c est jamais le bon moment c est toujours trop cher » et l objectif de rentrer est toujours trÚs bas.
Mais j aime bien quand mĂȘme regarder ses videos.

4 « J'aime »

Pour info TotalEnergies il dit que c’est ok jusqu’à 68€, je l’aime beaucoup ce gars
 :joy:

2 « J'aime »

68€
 il parle peut etre en rouble :rofl::rofl:
68€ on peut en acheter pendant un petit moment je pense

1 « J'aime »

Oui il faut aussi regarder des avis contrariant au sien c’est vrai :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelques mois encore oui :winking_face_with_tongue:

Mais bon malheureusement quand le marchĂ© vas revenir aux fondamentaux on ne l’aura plus sous 100€ ça vas ĂȘtre difficile
 :cry:

PS : Je rigole ne m’attaquez pas en justice si vous vendez votre maison pour du TTE, y a que moi qui puisse faire ça je ne tolĂ©rerais pas de plagiat :joy:

1 « J'aime »

Dans le Luxe, c’est pas le produit qui fait la marge c’est la force et l’image de la marque et sa desirabilitĂ©. Le produit « sorti d’usine Â» vaut pas grand chose..Les acheteurs s’en foutent. Regarde les montres Ă  30k et plus c’est pareil.. ComparĂ© certaines micro brands, les mouvements sont de mĂȘme qualitĂ©, les aciers sont identiques et les finitions sont similaires sinon meilleures le tout 20 fois moins cher
mais ceux qui le peuvent prĂ©fĂšrent avoir au poignet du Patek Philippe, Rolex et autres Audemar piquet..,Marques qui aussi margent Ă  mort. Dans le Luxe on n’achĂšte pas un produit en tenant compte de son rapport QP. On achĂšte une diffĂ©rence, un statut social. Et c’est pas prĂšs de s’arrĂȘter
 HermĂšs et Ferrari, LVMH l’ont bien compris depuis longtemps.. Le souci avec LVMH c’est un certain glissement de sa dĂ©sirabilitĂ© dĂ»e peut-ĂȘtre Ă  sa trop grande diversitĂ© qui diluĂ© son image, son identitĂ©. De plus son futur me semble moins tracĂ©, moins clair question management, les derniers mouvement/departs de managers de divers secteurs, oĂč les placements deci delĂ  des rejetons du boss n’aidant pas Ă  la clartĂ©..Les investisseurs notamment anglo-saxons n’aiment pas trop le nĂ©potisme dans le business
 Enfin c’est mon avis.

4 « J'aime »

Oui, la faible visibilité sur la succession chagrine clairement certains investisseurs (je suis certains investisseurs)
AprĂšs, je me dis souvent que la problĂ©matique est la mĂȘme pour Cucinelli, mĂȘme si plus jeune ?

Cuccineli est monomarque ou presque, il n’y a pas le probleme de gestion d’empire.

Enfin a mon sens

Oui, mais la boĂźte reste intimement liĂ©e Ă  l’image de son fondateur
 Je ne sais pas si la succession saura perpĂ©tuer le mĂȘme ethos.
[Cela dit, je te rejoins sur le cĂŽtĂ© « niche Â» bien placĂ©e qui facilite les choses]

Ca c’est le probleme de toutes les entreprises basĂ©es sur la mode (mode en generale meme).

Oui c’est un gros probleme car le styliste est l’element clef.
Le genre de dossier ou tu buy mais qui sera jamais hold

1 « J'aime »

Des gens du forum assistent à l’AG ?

Oui.
Je trouve la partie « perspectives Â» prĂ©sentĂ©e par B.Arnault ennuyeuse et la justification de la situation actuelle peu convaincante :person_shrugging:

Rien qui inciterait Ă  l’optimisme ? En dehors de la possibilitĂ© d’avoir Nanar jusqu’à 85 ans

Pretending Season 5 GIF by The Simpsons

Edit : elle risque de finir rouge

Je sors de l’AG. Arnault a tenu un discours plutĂŽt optimiste en fustigeant les analystes qui prĂ©voyaient la fin du luxe toutes les cinq minutes.

Il Ă©tait en grande forme, et tenez-vous bien, il a mĂȘme souri deux fois !! (Tellement heureux d’avoir eu ce dernier privilĂšge ;P)

11 « J'aime »