Câest aussi mon analyse (purement technique). Jâai mis une alarme Ă 440. Câest pas une action et un secteur qui mâattire beaucoup mais sâil y a des vraies soldes, un peu de swing trade ça peut ĂȘtre profitable
Deja parlé
Concernant LV, pour moi cette Maison câest un peu du mâas-tu-vu et du manque de goĂ»t, mais jâai un peu de mal a imaginer complĂštement ça chinois, mais pour eux, presque pourquoi pas. Dans tous les cas, câest pas le cas de toutes les Maisons qui sont pour certaines beaucoup plus prestigieuses et belles que LV.
Dans tous le cas, si câest fait en chine avec les standards du luxe français, ça ne me dĂ©range pas trop. Ce qui mâemmerde si câest vrai, câest la marge, et le cĂŽtĂ© Ă©thique pour les travailleurs français
Enfin, pour reparler de la marge, en gĂ©nĂ©ral ça se retrouve rapidement. Une rapide recherche sur Perplexity me dit que selon Neverfull, la marge brute pour un sac LV peut avoisiner les 90%, et la nette 40. Si câest vrai il faut pas trop se demander et faire un petit produit en croix, je te laisse constater le rĂ©alisme de lâaccusation
Oulah ne tâarrĂȘtes pas aux vignettes de topinvest, pour le chiffre que Thierry affiche il se fait pas trop chier câest simplement lâinverse du PER. ThĂ©orie valable qui dit que le bĂ©nĂ©fice divisĂ© par le cours est lâexpression simple dâun rendement. Donc forcemment les PER trĂšs faibles donnent un gros rendement, mais souvent il ne creuse pas de savoir pourquoi le PER de telle boĂźte est aussi Ă©levĂ© et pourquoi celui de lâautre est si bas.
Tout est affaire de promesses, et dâattendus.
Mais Thierry est trĂšs manichĂ©en et prĂ©fĂšre « un tiens que deux tu lâauras » dans ses analyses, il dit lui mĂȘme quâil ne paye jamais une boĂźte plus de 20 fois les bĂ©nĂ©fices, ça coupe quand mĂȘme pas mal de belles boĂźtes dans lâĂ©quationâŠ
Ce nâest pas pour rien que câest mon Youtuber finance prĂ©fĂ©rĂ© !
On lâavait Ă peine remarquĂ©
AprĂšs il y a Xavier Delmas et PowerTrade !
Je te rejoins la dessusâŠ
Quand tu regardes ses analyses, tu te dis « merde, c est jamais le bon moment c est toujours trop cher » et l objectif de rentrer est toujours trÚs bas.
Mais j aime bien quand mĂȘme regarder ses videos.
Pour info TotalEnergies il dit que câest ok jusquâĂ 68âŹ, je lâaime beaucoup ce garsâŠ
68âŹâŠ il parle peut etre en rouble
68⏠on peut en acheter pendant un petit moment je pense
Oui il faut aussi regarder des avis contrariant au sien câest vrai
Quelques mois encore oui
Mais bon malheureusement quand le marchĂ© vas revenir aux fondamentaux on ne lâaura plus sous 100⏠ça vas ĂȘtre difficileâŠ
PS : Je rigole ne mâattaquez pas en justice si vous vendez votre maison pour du TTE, y a que moi qui puisse faire ça je ne tolĂ©rerais pas de plagiat
Dans le Luxe, câest pas le produit qui fait la marge câest la force et lâimage de la marque et sa desirabilitĂ©. Le produit « sorti dâusine » vaut pas grand chose..Les acheteurs sâen foutent. Regarde les montres Ă 30k et plus câest pareil.. ComparĂ© certaines micro brands, les mouvements sont de mĂȘme qualitĂ©, les aciers sont identiques et les finitions sont similaires sinon meilleures le tout 20 fois moins cherâŠmais ceux qui le peuvent prĂ©fĂšrent avoir au poignet du Patek Philippe, Rolex et autres Audemar piquet..,Marques qui aussi margent Ă mort. Dans le Luxe on nâachĂšte pas un produit en tenant compte de son rapport QP. On achĂšte une diffĂ©rence, un statut social. Et câest pas prĂšs de sâarrĂȘter⊠HermĂšs et Ferrari, LVMH lâont bien compris depuis longtemps.. Le souci avec LVMH câest un certain glissement de sa dĂ©sirabilitĂ© dĂ»e peut-ĂȘtre Ă sa trop grande diversitĂ© qui diluĂ© son image, son identitĂ©. De plus son futur me semble moins tracĂ©, moins clair question management, les derniers mouvement/departs de managers de divers secteurs, oĂč les placements deci delĂ des rejetons du boss nâaidant pas Ă la clartĂ©..Les investisseurs notamment anglo-saxons nâaiment pas trop le nĂ©potisme dans le business⊠Enfin câest mon avis.
Oui, la faible visibilité sur la succession chagrine clairement certains investisseurs (je suis certains investisseurs)
AprĂšs, je me dis souvent que la problĂ©matique est la mĂȘme pour Cucinelli, mĂȘme si plus jeune ?
Cuccineli est monomarque ou presque, il nây a pas le probleme de gestion dâempire.
Enfin a mon sens
Oui, mais la boĂźte reste intimement liĂ©e Ă lâimage de son fondateur⊠Je ne sais pas si la succession saura perpĂ©tuer le mĂȘme ethos.
[Cela dit, je te rejoins sur le cÎté « niche » bien placée qui facilite les choses]
Ca câest le probleme de toutes les entreprises basĂ©es sur la mode (mode en generale meme).
Oui câest un gros probleme car le styliste est lâelement clef.
Le genre de dossier ou tu buy mais qui sera jamais hold
Des gens du forum assistent Ă lâAG ?
Oui.
Je trouve la partie « perspectives » présentée par B.Arnault ennuyeuse et la justification de la situation actuelle peu convaincante
Rien qui inciterait Ă lâoptimisme ? En dehors de la possibilitĂ© dâavoir Nanar jusquâĂ 85 ans
Edit : elle risque de finir rouge
Je sors de lâAG. Arnault a tenu un discours plutĂŽt optimiste en fustigeant les analystes qui prĂ©voyaient la fin du luxe toutes les cinq minutes.
Il Ă©tait en grande forme, et tenez-vous bien, il a mĂȘme souri deux fois !! (Tellement heureux dâavoir eu ce dernier privilĂšge ;P)