vous nâavez eu droit quâa nanard ou alex a pu un peu sâaffirmer ?
correction pas alex, antoine pardon
vous nâavez eu droit quâa nanard ou alex a pu un peu sâaffirmer ?
correction pas alex, antoine pardon
Antoine sâaffirme lors de lâAG de Christian Dior. Cette annĂ©e, il a vraiment eu un rĂŽle subalterne Ă lâAG de Vuitton.
VoilĂ , on peut lâacheter sans frais de courtage maintenant chez Fortuneo
Tiens câest etonnant car, sauf erreur de ma part, câest delphine qui chapote DIOR et non antoine.
Tu as raison, mais elle nâĂ©tait pas prĂ©sente. Donc, en qualitĂ© de vice-prĂ©sident, il a prĂ©sidĂ© lâAG.
Si on compare objectivement la valorisation de LVMH aux bĂ©nĂ©fices gĂ©nĂ©rĂ©s, mĂȘme au tarif actuel ça reste une entreprise chĂšre.
Toute la difficultĂ© est dâĂ©valuer le niveau de surcote que justifie la notion produits de luxe. Pour une sociĂ©tĂ© multi-marque comme LVMH câest on ne peut plus difficile et, au final, dans la dĂ©cision dây investir, les convictions personnelles lâemportent fatalement sur lâanalyse objective du titre.
Câest savoir sentir la justesse des choses qui fait les grands investisseurs. Câest aussi ce qui met mal Ă lâaise avec cette sociĂ©tĂ© car je nâai pas le talent de sentir le marchĂ©.
Nanar ou pas Nanar, je suis dépassé.
19,5 fois les bénéfices, tu trouves ça cher ?
ComparĂ© Ă la croissance poussive la oui, mais en ratio de valo bĂ©nĂ©fices bruts je la trouve pas cherâŠ
Procter&Gamble est valorisée 27 fois les bénéfices et elle vend du pur produit courant, avec une croissance de 3%,
Coca est valorisĂ©e 30 fois les bĂ©nĂ©fices avec la mĂȘme croissanceâŠ
Hihi ne parlons pas de lâoreal et AL ^^
Donc le moat induit par la notion de luxe ne semble pas si puissant pour LVMH⊠effectivement, le potentiel de croissance interroge.
Comparativement, lâOreal a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle publication vu le contexte !
Alors certes, ce nâest jamais stratosphĂ©rique, mais toujours stable, croissant, Ă©quilibrĂ©.
Le problĂšme avec LVMH est le suivant: la valorisation depuis 2 ou 3 ans ne se fait plus que par le dividende, comme Total ou Axa. Mais je prĂ©fĂšre les 7% de rendement de Total ou dâAxaâŠ
Persiste lâespoir, vu la qualitĂ© de la holding, quâLVMH redevienne une action de croissance. Mais ce nâest pas ce que disent les chiffres actuels.
Personnellement je pense que sâils cotaient sĂ©parĂ©ment leurs marques qui sont vraiment du luxe de ce qui est consommation discrĂ©tionnaire, les choses seraient plus claires. Mais Bernard Arnaud rĂ©flĂ©chit mieux que moiâŠ
LâOrĂ©al sâen tire mieux parce que câest plus cohĂ©rent comme boĂźte.
Je pense que lâorĂ©al peut sâacheter « sans rĂ©flĂ©chir ». Pour LVMH, faut avoir confiance dans la vision de la familleâŠ
Parfois je me dis quâil y a peut-ĂȘtre un master plan derriĂšre tout ça
+1 LVMH - Je pensais pas etre capable dâacheter une action LVMH grace aux dividendes, merci la baisse
Ah câest vrai, les dividendes ont dĂ» arriver !
Oui ! Avec un prelevement a la source de 25% chez TR plus la flat taxe
Jâavais pas compris moi que TR ca voulait dire Taxes RelevĂ©es
Chez Bourso pour mon PEA donc pas de sujet
100⏠de div pour moi, vu la tendance de lâaction je pourrai en acheter une entiĂšre lâan prochain
Encore la plus forte baisse sur le luxe aujourdâhui dans le CAC⊠Pendant ce temps lĂ LâOreal grimpe et nâest plus si loin
Edit : -2,53%⊠Hermes et Kering sont quasi Ă lâĂ©quilibre !
Vous avez recu vos dividendes lvmh? Chez fortuneo câest un chaos pas possible cette semaine, bugs sur bugs sur les ordres, les soldes especes..
Câest tombĂ© hier sur le compte espĂšces Pea, je suis chez bourso