Quand rentrer sur LVMH?

vous n’avez eu droit qu’a nanard ou alex a pu un peu s’affirmer ?

correction pas alex, antoine pardon

Antoine s’affirme lors de l’AG de Christian Dior. Cette annĂ©e, il a vraiment eu un rĂŽle subalterne Ă  l’AG de Vuitton.

2 « J'aime »

Voilà, on peut l’acheter sans frais de courtage maintenant chez Fortuneo :+1:

Tiens c’est etonnant car, sauf erreur de ma part, c’est delphine qui chapote DIOR et non antoine.

1 « J'aime »

Tu as raison, mais elle n’était pas prĂ©sente. Donc, en qualitĂ© de vice-prĂ©sident, il a prĂ©sidĂ© l’AG.

1 « J'aime »

Si on compare objectivement la valorisation de LVMH aux bĂ©nĂ©fices gĂ©nĂ©rĂ©s, mĂȘme au tarif actuel ça reste une entreprise chĂšre.
Toute la difficultĂ© est d’évaluer le niveau de surcote que justifie la notion produits de luxe. Pour une sociĂ©tĂ© multi-marque comme LVMH c’est on ne peut plus difficile et, au final, dans la dĂ©cision d’y investir, les convictions personnelles l’emportent fatalement sur l’analyse objective du titre.
C’est savoir sentir la justesse des choses qui fait les grands investisseurs. C’est aussi ce qui met mal Ă  l’aise avec cette sociĂ©tĂ© car je n’ai pas le talent de sentir le marchĂ©.
Nanar ou pas Nanar, je suis dépassé.

19,5 fois les bénéfices, tu trouves ça cher ?

Comparé à la croissance poussive la oui, mais en ratio de valo bénéfices bruts je la trouve pas cher

Procter&Gamble est valorisée 27 fois les bénéfices et elle vend du pur produit courant, avec une croissance de 3%,
Coca est valorisĂ©e 30 fois les bĂ©nĂ©fices avec la mĂȘme croissance

2 « J'aime »

Hihi ne parlons pas de l’oreal et AL ^^

1 « J'aime »

Donc le moat induit par la notion de luxe ne semble pas si puissant pour LVMH
 effectivement, le potentiel de croissance interroge.

2 « J'aime »

Comparativement, l’Oreal a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle publication vu le contexte !
Alors certes, ce n’est jamais stratosphĂ©rique, mais toujours stable, croissant, Ă©quilibrĂ©.

3 « J'aime »

Le problĂšme avec LVMH est le suivant: la valorisation depuis 2 ou 3 ans ne se fait plus que par le dividende, comme Total ou Axa. Mais je prĂ©fĂšre les 7% de rendement de Total ou d’Axa

Persiste l’espoir, vu la qualitĂ© de la holding, qu’LVMH redevienne une action de croissance. Mais ce n’est pas ce que disent les chiffres actuels.
Personnellement je pense que s’ils cotaient sĂ©parĂ©ment leurs marques qui sont vraiment du luxe de ce qui est consommation discrĂ©tionnaire, les choses seraient plus claires. Mais Bernard Arnaud rĂ©flĂ©chit mieux que moi

L’OrĂ©al s’en tire mieux parce que c’est plus cohĂ©rent comme boĂźte.

4 « J'aime »

Je pense que l’orĂ©al peut s’acheter « sans rĂ©flĂ©chir Â». Pour LVMH, faut avoir confiance dans la vision de la famille

Parfois je me dis qu’il y a peut-ĂȘtre un master plan derriĂšre tout ça :rofl:

+1 LVMH - Je pensais pas etre capable d’acheter une action LVMH grace aux dividendes, merci la baisse :slight_smile:

11 « J'aime »

Ah c’est vrai, les dividendes ont dĂ» arriver !

Oui ! Avec un prelevement a la source de 25% chez TR plus la flat taxe :rofl:

J’avais pas compris moi que TR ca voulait dire Taxes RelevĂ©es

5 « J'aime »

Avant le prĂ©lĂšvement Ă  la source + flat tax — AprĂšs :rofl:

2 « J'aime »

Chez Bourso pour mon PEA donc pas de sujet :grinning:

100€ de div pour moi, vu la tendance de l’action je pourrai en acheter une entiùre l’an prochain :ok_hand:

Encore la plus forte baisse sur le luxe aujourd’hui dans le CAC
 Pendant ce temps là L’Oreal grimpe et n’est plus si loin

Edit : -2,53%
 Hermes et Kering sont quasi Ă  l’équilibre !

2 « J'aime »

Vous avez recu vos dividendes lvmh? Chez fortuneo c’est un chaos pas possible cette semaine, bugs sur bugs sur les ordres, les soldes especes..:woozy_face:

C’est tombĂ© hier sur le compte espĂšces Pea, je suis chez bourso

2 « J'aime »