Je ne vois que du rouge, sur cette action,
Que des bougies rouge,
donc en tendance baissiĂšre,
câest dure, je sais mais, lâidĂ©al,
câest de suivre ma mĂ©thode,
ne jamais acheter de bougie rouge,
Acheter la premiĂšre bougie verte
aprĂšs une bougie rouge,
Cordialement,
PhilippeTrade
Kékidi? Moi je souffle juste les bougies de mon PEA
Du coup, la bougie est bien verte aujourdâhui, on achĂšte?!
Sâil faut acheter 1 LVMH Ă chaque bougie verte il faut un petit pĂ©cule de dĂ©part !
Une bougie verte, qui courrait dans lâherbeâŠ
elle a une queue la bougieâŠ
je lâattrape par la queue, je la montre a ces messieurs..
Que ne lâavais je dit⊠Elle prend 7% sur une journĂ©e puis perd 2 Ă 3% sur plusieurs sĂ©ances dâaffilĂ©e.
ne lâenterre pas trop vite
oublie le canal bleu qui est depuis son point haut, il nâa que peu dâinteret.
la zone des 488 a plutot bien rĂ©sister et câest une vieille ligne, on pourrait la mettre en gros support. Oubli la 520 au passage jâaurais du lâenlever.
On vient de faire un petit croisement de moyenne mobile 3/15 qui est plutot un signe dâachat. Et pour le moment on ne la recroise pas, il est pas impossible que la " en bleu s(approche simplement de la 15 en jaune.
on a aussi fait une petite sortie dâun canal dâerreur type mais on y revient aujourdâhui, donc pour le moment rien de vraiment fort.
par contre on a une évolution a la hausse avec croisement positif sur le MACD.
conclusion : pas de précipitation
- Y a pas de réel infos encore de reprise
- graphiquement ca prends plutot le bon sens, mais câest tatillon et peu prendre encore un certain temps avant une rĂ©el Ă©volution, mais des signes de reprise sont lĂ tout de meme.
Tout ce qui la fait monter est purement exogÚne : en gros les rumeurs ou parfois nouvelles liées à la Chine et aux US. Donc je te rejoins : zéro signe de reprise.
Le problĂšme que jâai avec LVMH depuis que je suis sur la ligne (juin 23) câest quâelle fonctionne uniquement par Ă -coups. A chaque fois câest le mĂȘme schĂ©ma : une sĂ©ance en mode coup dâĂ©clat avec du +5, +10% et ensuite une lente baisse continue jusquâĂ la prochaine hausse sur fond de bonnes nouvelles pour le luxe.
Si elle va Ă 420 jâen reprendrai 2, jâai pas lâimpression quâon ait vraiment de filet de sĂ©curitĂ©
La bourse est lâĂ©cole de la patience
Et a un moment, faudra monter dans le train pour en profiter un maximum.
Ce moment approche, jâen ai de plus en plus le sentiment.
Le luxe est cyclique, Ă mon sens nous sommes parti pour au moins 2-3 ans de baisse/stagnation, peut-ĂȘtre plus.
Autrement actuellement, câest une bonne phase dâaccumulation pour pouvoir ensuite tranquillement surfer sur le prochain cycle.
Je suis dâaccord avec vous, jâaccumule mais trĂšs doucement
Cycliques certainement mais cycliques pour cycliques y a les bons Ferrari, HermĂšs, et les moins bons LVMH, KeringâŠ(StratĂ©gies, management, business models..) enfin câest mon avis.
HermÚs et Ferrari sont des entreprises monothématique qui tirent leur épingle du jeu et ne reflÚtent pas vraiment le secteur. LVMH est LE secteur.
Hyper luxe vs luxe⊠Ok câest pas la mĂȘme clientĂšle. Câest tout. Mais bon LVMH reste une belle entreprise.
Richemont qui annonce de beaux résultats, Hermes et Kering qui sont verts.
Mais pas LVMHâŠ
MC est a +0,20 lĂ je crois
Jokes aside, la reprise de MC va prendre du temps.
La joaillerie permet à Richemont des résultats incroyables. Mais ils chutent en horlogerie, comme HermÚs.
Rupert reste prudent quant Ă lâavenir.