Quand rentrer sur LVMH?

Petite question, as tu dĂ©jĂ  pensĂ© a achetĂ© la “maison mĂšre” Christian Dior ? MalgrĂ© qu’elle soit moins liquide mais il y a une lĂ©gĂšre dĂ©cote vs MC .

1 « J'aime »

J’sais pas trop s’il a encore les fonds nĂ©cessaires pour acheter la maison mĂšre mais on va le suivre de prĂšs pour voir ça :grin:

1 « J'aime »

Tu as maintenant l’intĂ©gralitĂ© de mon PEA sur une seule ligne :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

« Bernstein considĂšre que LVMH, Richemont, Kering et Salvatore Ferragamo ont une exposition d’environ 8% Ă  la rĂ©gion, chiffre qui tombe Ă  6% pour Burberry et Ă  4% pour HermĂšs. »

Seulement 4% pour Hermes et elle ramasse quand meme

Encore une fois elle ramasse pour deux choses : le chiffre d’affaires n’a grimpĂ© “que” de 9 %, les bĂ©nĂ©fices ne correspondent pas aux attentes. Potentiels ralentissements du luxe et la valeur Ă©tait valorisĂ©e Ă  plus de 45 x les bĂ©nĂ©fices. Quand tu as des valos aussi hautes, bah forcĂ©ment tu dois avoir des rĂ©sultats exceptionnels. (mĂȘme cas pour Ferrari par exemple
)

MĂȘme si nous ne sommes pas directement touchĂ©s par les conflits actuels, les marchĂ©s anticipent peut-ĂȘtre les risques liĂ©s aux tensions entre la Chine et TaĂŻwan. Plus globalement, le contexte gĂ©opolitique est particuliĂšrement instable en ce moment, avec des guerres un peu partout dans le monde. Et dans un tel climat d’incertitude, le luxe n’est clairement pas la prioritĂ© des consommateurs personne ne pense Ă  s’acheter un sac HermĂšs ou Louis Vuitton quand l’instabilitĂ© menace.

Aujourd’hui oui, le moment n’est pas Ă  la fĂȘte, mais comme aprĂšs le COVID, quand ce merdier du middle east sera terminĂ©, ce que je souhaite d’abord pour les gens de lĂ -bas, l’effet boomerang consommation luxe reviendra, comme Ă  chaque fois aprĂšs chaque crise. C’est dans la nature humaine, et les riches qui aprĂšs ce merdier seront toujours riches claqueront leur blé 

4 « J'aime »

J’avais oubliĂ© mais +1 LVMH Ă  452.

Total de 3 pour le moment. PRU 500 :grinning_face:

2 « J'aime »

C’est clair et ils fĂȘteront ça avec masse de Champ :clinking_glasses: entre autre

1 « J'aime »

@deraisin va pas etre content, le luxe va piquer demain :frowning:

3 « J'aime »

En soit ce n’étais pas une grande surprise

1 « J'aime »

Excellente nouvelle (pour un actionnaire de Pernod Ricard) :

les vins et spiritueux sont à +5 % en organique mais plombés par un effet de change défavorable !

2 « J'aime »

Bof, journée standard finalement pour mon pF : LVMH rouge et le reste vert :relieved_face:

ahaha j’ai pensĂ© Ă  toi ce matin en voyant ma ligne LVMH flirter avec les -40% :smiley: J’avoue hier j’étais Ă  2 doigts d’allĂ©ger tellement elle me flingue mon portif.

1 « J'aime »

Ouai mais tkt elle portera ton portif quand elle remontera Ă  800 :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Puisqu’on y est, si tu as la date je suis preneur !

1 « J'aime »

a 800 je vais commencer a etre bien vu la taille de ma ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis aussi dans la Team deraisin, j’approche les -30% pour 12 unitĂ©, suis-je dingue de renforcer sur se cours :face_with_peeking_eye:
On vera dans 10 ans et on en rigolera ou pas :rofl:

1 « J'aime »

Alors d’aprĂšs les cartes que j’ai tirĂ©e ce matin, entre 2027 et 2064 environ :rofl: :rofl:

J’ose pas renforcer et je suis à -40%

1 « J'aime »