Petite question, as tu dĂ©jĂ pensĂ© a achetĂ© la âmaison mĂšreâ Christian Dior ? MalgrĂ© quâelle soit moins liquide mais il y a une lĂ©gĂšre dĂ©cote vs MC .
Jâsais pas trop sâil a encore les fonds nĂ©cessaires pour acheter la maison mĂšre mais on va le suivre de prĂšs pour voir ça ![]()
Tu as maintenant lâintĂ©gralitĂ© de mon PEA sur une seule ligne ![]()
« Bernstein considĂšre que LVMH, Richemont, Kering et Salvatore Ferragamo ont une exposition dâenviron 8% Ă la rĂ©gion, chiffre qui tombe Ă 6% pour Burberry et Ă 4% pour HermĂšs. »
Seulement 4% pour Hermes et elle ramasse quand meme
Encore une fois elle ramasse pour deux choses : le chiffre dâaffaires nâa grimpĂ© âqueâ de 9 %, les bĂ©nĂ©fices ne correspondent pas aux attentes. Potentiels ralentissements du luxe et la valeur Ă©tait valorisĂ©e Ă plus de 45 x les bĂ©nĂ©fices. Quand tu as des valos aussi hautes, bah forcĂ©ment tu dois avoir des rĂ©sultats exceptionnels. (mĂȘme cas pour Ferrari par exempleâŠ)
MĂȘme si nous ne sommes pas directement touchĂ©s par les conflits actuels, les marchĂ©s anticipent peut-ĂȘtre les risques liĂ©s aux tensions entre la Chine et TaĂŻwan. Plus globalement, le contexte gĂ©opolitique est particuliĂšrement instable en ce moment, avec des guerres un peu partout dans le monde. Et dans un tel climat dâincertitude, le luxe nâest clairement pas la prioritĂ© des consommateurs personne ne pense Ă sâacheter un sac HermĂšs ou Louis Vuitton quand lâinstabilitĂ© menace.
Aujourdâhui oui, le moment nâest pas Ă la fĂȘte, mais comme aprĂšs le COVID, quand ce merdier du middle east sera terminĂ©, ce que je souhaite dâabord pour les gens de lĂ -bas, lâeffet boomerang consommation luxe reviendra, comme Ă chaque fois aprĂšs chaque crise. Câest dans la nature humaine, et les riches qui aprĂšs ce merdier seront toujours riches claqueront leur blĂ©âŠ
Jâavais oubliĂ© mais +1 LVMH Ă 452.
Total de 3 pour le moment. PRU 500 ![]()
Câest clair et ils fĂȘteront ça avec masse de Champ
entre autre
@deraisin va pas etre content, le luxe va piquer demain ![]()
En soit ce nâĂ©tais pas une grande surprise
Excellente nouvelle (pour un actionnaire de Pernod Ricard) :
les vins et spiritueux sont à +5 % en organique mais plombés par un effet de change défavorable !
Bof, journée standard finalement pour mon pF : LVMH rouge et le reste vert ![]()
ahaha jâai pensĂ© Ă toi ce matin en voyant ma ligne LVMH flirter avec les -40%
Jâavoue hier jâĂ©tais Ă 2 doigts dâallĂ©ger tellement elle me flingue mon portif.
Ouai mais tkt elle portera ton portif quand elle remontera Ă 800
![]()
Puisquâon y est, si tu as la date je suis preneur !
a 800 je vais commencer a etre bien vu la taille de ma ligne ![]()
Je suis aussi dans la Team deraisin, jâapproche les -30% pour 12 unitĂ©, suis-je dingue de renforcer sur se cours ![]()
On vera dans 10 ans et on en rigolera ou pas ![]()
Alors dâaprĂšs les cartes que jâai tirĂ©e ce matin, entre 2027 et 2064 environ
![]()
Jâose pas renforcer et je suis Ă -40%âŠ