Quand rentrer sur LVMH?

LVMH a dĂ©jĂ  tout un tas de « boutique Â» dans des projets de Metavers, qui vendent tout un tas de NFT de leurs produits, et Ă  l’image de Nike, ça marche pas mal 

Ils sont trĂšs branchĂ©s blockchain pour la traçabilitĂ© de leurs produits, pour qu’à terme en un coup de QR code, tu remontes tout jusqu’à la grenaille d’or de ton bijoux


1 « J'aime »

alors je vais donner mon avis 100% personnel et te contredire.

pour moi et par une certaine expĂ©rience je dirais plutot qu’il ne faut justement pas qu’il y ai plĂ©thore d’offre, mais plĂ©thore de demande, quoique 
 des fois 3 ou 4 personnes suffisent.

pour devenir collector il faut crĂ©er l’envie, le dĂ©sir, et c’est parce que certains articles sont difficiles a trouver voir unique que le petit nombre de personnes que cela pourrait intĂ©resser crĂ©er une sorte d’osmose et gĂ©nĂšre une demande grandissante, une sorte de â€č â€č phĂ©nomĂšne de mode â€ș â€ș.
la puissance de ce â€č â€č phĂ©nomĂšne â€ș â€ș m’a toujours impressionnĂ©. il monte en flĂšche mais redescend doucement dans les esprits, une fois que l’on se dit que ce que l’on a n’est plus si unique que ça !
le pire qui puisse arriver est justement que l’offre d’un seul coup devienne trop abondante.

donc les NFT â€č â€č objet â€ș â€ș de collection, je pense.

par contre moi j’ai un mal fou a me mettre en tĂȘte ''objet" en parlant d’un truc totalement virtuel.

« PlĂ©thore d’offre en tous genre et donc d’acteurs sur le marché ».

Pas plĂ©thore d’un seul et mĂȘme type de NFT.

En résumé, un NFT est une technologie qui permet de donner une identité numérique inviolable.

Cela peut ĂȘtre utilisĂ© pour suivre la traçabilitĂ© d’un produit comme le fait dĂ©jĂ  LVMH, c’est Ă©galement envisagĂ© pour la billetterie des JO aprĂšs les rĂ©cents dĂ©boires lors de matchs de foot.

Une autre utilitĂ© rĂ©side dans l’utilisation de cette technologie pour avoir une collection d’Ɠuvre d’art numĂ©rique qui bypass les institutions classiques (enchĂšres, etc) et permet de rentrer dans un groupe privĂ© ou d’exposer ses richesses.

Pour l’instant, c’est ce qui est le plus utilisĂ© mais on peut y trouver beaucoup de projets qui ne cherchent qu’à faire de l’argent en gĂ©nĂ©rant une fausse « hype ».

Il existe toujours des collections qui rapportent gros mais il faut savoir prendre des profits rapidement pour éviter de ce faire piéger.

Merci pour vos réponses, je vais investir :wink:

et pour ceux dĂ©jĂ  actionnaires de lvmh, n’oubliez pas ceci si ça vous intĂ©resse : Club des actionnaires - LVMH

2 « J'aime »

est ce que ça apporte vraiment quelque chose chez lvmh ?
je n’ai pas le titre mais compagnie des alpes pour ceux qui en ont je comprends.
y avait un post trùs bien sur moning avec une liste d’action qui fait des avantages aux actionnaires d’ailleurs.

bref, pour lvmh, utile ou non ?

T’as des tarifs sur du champagne et pour s’abonner aux medias du groupe type le Parisien.

Et surtout tu peux visiter des ateliers Vuitton, ou encore des caves de champagne, 
 :wink:

t’as pas d’action gratuite ou de majoration de dividende, mais tu as accùs à :

"des visites privĂ©es, physiques ou virtuelles, de plusieurs Maisons du Groupe, ainsi qu’un accueil privilĂ©giĂ© dans nos caves de Champagne et nos chais de Cognac. Des billets coupe-file Premium pour les expositions Ă  la Fondation Louis Vuitton peuvent aussi ĂȘtre commandĂ©s.

Les membres du Club peuvent également bénéficier de tarifs préférentiels sur une offre exclusive de Vins et Spiritueux du Groupe ainsi que sur des abonnements aux titres Les Echos, Investir, Le Parisien et Connaissance des Arts."

ça peut en intéresser certains :ok_hand:

Hello la communautĂ©, je relance le sujet sur lvmh, je voulais rentrer dessus en octobre, j’aurai du :smiling_face_with_tear: Je souhaiterais me positionner dessus mais la elle a sacrĂ©ment augmentĂ©e, a quand une petite baisse :grinning:

Mon nez me dit que le CAC40 devrait pas tarder Ă  faire au moins une petite correction, mais je me trompe souvent
 donc faudrait peut ĂȘtre prendre l’inverse
 bref difficile de dire :smiley:
(je sais ça aide beaucoup)

J’ai ouvert ma ligne a 600 (avec 1 action), jai hĂ©sitĂ© Ă  renforcer 650 puis Ă  700 
 maintenant je me dis que cest vraiment trop tard, mais qui sait ?

RĂ©ponse de @matt.S95UWR:
« Le 27 janvier , tiens toi prĂȘt Ă  9h27, t’auras une belle mĂšche »

RĂ©ponse du @le_Petit_Actionnaire
« Il est impossible de timer le marchĂ©, il est fortement recommandĂ© de sĂ©lectionner les valeurs de votre portefeuille selon des critĂšres diffĂ©rents en n’omettant pas qu’un ratio seul ne peut etre suffisamment influent, et que vous vous devez de trouver votre stratĂ©gie et de vous y tenir. Si cette valeur correspond aux points que vous vous ĂȘtes dĂ©finis, alors vous pouvez y aller. Ceci n’est pas un conseil d’achat »

RĂ©ponse de @mc11
« LVMH c’est du solide tu prends 10 valeurs que t’es sur qui seront toujours lĂ  dans 20 ans et tu investis dessus tu te poses pas de questions LVMH Danone Vinci Total Sanofi Pernod Ricard L’OrĂ©al Axa Air liquide tu peux y aller moi je regarde meme pas je mets la meme somme tous les mois et basta tu Ă©vites les boites ou l’état est investi et celles qui ont coupĂ© leur dividende car elles respectent pas l’actionnaire et tu prends que du solide »

:wink:

6 « J'aime »

Ça fait 30 ans que c’est trop tard 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vois pas de reel correction dessus maintenant.

Mais je confirme volontier qu’elle est tres au dessus de sa fourchette.
Tout depend maintenant de la chine.

1 « J'aime »

Excellent! :sweat_smile:

Et dans 6 mois elle sera à 1000 euros
 :joy:, et on lira si j’avais su à 773


Peut-ĂȘtre, peut-ĂȘtre pas 

En attendant j’ai plusieurs autres valeurs a faire monter/rentrer dans mon portefeuille.
C’est comme BlackRock a 500$ il y a quelques semaines, il y avait un coup a jouer 
 tant pis, il y en aura d’autres ^^

Plus vrai que nature ! :rofl: :rofl: :rofl: :+1:

2 « J'aime »

Tesla aussi c’était toujours trop tard pour rentrer
 Jusqu’à sa descente vertigineuse de ces derniers mois. Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel. En bourse les impatients paient pour les patients. Je ne vois aucune urgence Ă  acheter LVMH maintenant ( simple avis personnel).

2 « J'aime »