Bon je suis rentré sur LVMH ce jour
je viens de voir que Hermes nous faisait un joli plongeon elle aussi et est proche dâune prĂ©vision dâanalyste (1680).
je vais donc revoir un peu mes prĂ©visions dâachats du dossier lvmh, car il y a lĂ aussi un GROS dossier, et pas que par le prix
au final, les actions du luxes chutes, ce qui est bien pour nous, mais câest quoi la raison ?
Pas de reprise de la Chine ?
La guerre en Ukraine.
la chine la chine, on ne lit que ça
oui la chine a de lâimportance, je le concĂšde, mais il y a aussi un ralentissement important au US. Et les marchĂ© semble pour le moment ne tenir compte que de cela.
Dommage car les pays Ă©mergents ne sont pas tous avec les mĂȘmes problĂšmes, et il y en a un que lâon semble oublier, câest lâINDE qui est je crois un sacrĂ© futur moteur de croissance.
AprĂšs dans le luxe voir ultra luxe, il y aura toujours assez de gens riche pour se faire plaisir.
AMHA
+1 pour moi Ă 701, PRU Ă 795
Ben voila on sait pourquoi maintenant
Depuis que deraisin lâa achetĂ©, le titre a fait que descendre pourtant câest la communautĂ© qui lui avait sugerĂ© cette valeur. Je lâest suivi sur ce dossier, jâai un pru de 820⏠mais je suis ultra confiant dans lâavenir sur ce dossierđ
Le secteur du luxe en Europe en « bear market »
information fournie par REUTERS âą26/09/2023 Ă 13:25
MILAN, 26 septembre (Reuters) - Lâindice sectoriel du luxe en Europe accuse mardi une chute de 20,05% par rapport Ă son pic de mai dernier, signe dâun marchĂ© baissier (« bear market »), qui se dĂ©finit techniquement par une correction des indices boursiers de plus de 20% par rapport Ă leurs rĂ©cents plus hauts. Vers 11h15 GMT, lâindice STOXX Europe Luxury 10 .STXLUXP , qui regroupe des poids lourds comme LVMH LVMH.PA (-1,66%), Kering PRTP.PA (-2,43%) ou encore Richemont CFR.S (-2,67%), est en repli de 1,67%, aprĂšs avoir perdu jusquâĂ 2,2% en sĂ©ance. Le Stoxx 600 paneuropĂ©en .STOXX au mĂȘme moment reflue de 0,43%. Les perspectives du secteur du luxe inquiĂštent alors que la reprise post-pandĂ©mique de la Chine est jugĂ©e dĂ©cevante et que les ventes aux Etats-Unis ralentissent. S&P a abaissĂ© lundi sa prĂ©vision de croissance Ă©conomique de la Chine pour cette annĂ©e, Ă 4,8% contre 5,2% prĂ©cĂ©demment, estimant que lâassouplissement budgĂ©taire et monĂ©taire reste limitĂ©. (Reportage de Danilo Masoni, version française Claude Chendjou, Ă©ditĂ© par Blandine HĂ©nault)
Câest comme au Uno, mais pour les grands
Jâai un PRU de 600 et jâattends
Pas parce que mon PRU est a 600,
Mais parce quâon peut aller chercher les 680-50 Ă mon avis
a 650 il y en Ă qui vont exploser le PEA
Attends un peu, il faut lâacheter en avril la vigne !
La chanteuse est a vendre
en Avril se serait un peu tard pour la tailler sarmenter attacher labourer amenderâŠ
la saison en viticulture commence en Novembre (stade vĂ©gĂ©tatif au repos) et maxi dĂ©but mars pour les travaux dâhiver.
LVMH Ă©tait sur-valorisĂ©e, fallait bien quâelle retrouve ses fondamentaux (et sĂ»rement mĂȘme aller en-dessous de sa vraie valeur, avec lâinertie des mouvements court-terme des traders)
Tu parles toujours de la chanteuse la ??
pas vue venir celle lĂ
nota : elle est mignonne maintenant a 40 ans remarqueâŠ
Dans tous les cas, quitte Ă ĂȘtre surexposĂ©e, mes prochains investissements mensuels sur PEA vont partir sur LVMH pour profiter de la baisse, quand elle Ă©tait Ă ses plus hauts je regrettai de ne pas en avoir achetĂ©e plus, alors une fois pas deux
La mĂȘme tronche quâĂ 20 ans ⊠elle est hallucinante âŠ