Ils vont maitriser un peu plus la chaine de fabrication des bijoux de leurs maisons.
Câest dĂ©jĂ vachement contrĂŽlĂ© avec des audits trĂšs frĂ©quents, mais lĂ câest vraiment en interne du coup.
JusquâĂ prĂ©sent tout est fait par des ateliers sous-traitants, Abysse Ă©tait lâun des plus gros et plus rĂ©putĂ©s, faisant tout de A Ă Z.
Chez LVMH cĂŽtĂ© bijouterie, Ă ma connaissance, il nây a que Dior qui avait ouvert un petit atelier post Covid, mais un petit truc un peu « vitrine » pour les commandes dâexception.
Fred je ne sais pas, je ne vois pas leur boulot passer, Chaumet Ă part quelques trucs câest rare aussi. Vuitton par contre jâen vois pas mal, et lĂ câest toujours via des ateliers externes.
Donc pour le groupe, en tant quâactionnaire, je le vois comme une bonne chose, surtout connaissant la qualitĂ© de lâentreprise, par contre cĂŽtĂ© boulot mâimpactant directement, Ă voir si Abysse ne va pas garder encore plus de chose en interne maintenant quâils sont de la maison, et donc rĂ©duire la masse de travail dâautres atelier avec qui je bosse. 
1 « J'aime »
mayeul
122
Ă voir mais câest pas parce quâils vendent quâils partent de la boite ?
Ils doivent avoir pas loin des 60 balais (si ce nâest pas dĂ©jĂ le cas), je pense quâils ont fait le tour.
Il y a des descendants en place dans la structure aussi il me semble, donc ils peuvent partir tranquille. 
2 « J'aime »
Ne tâinquiete pas trop, il ne vont pas passer a un niveau industriel et de ce que je vois, ils sont tres attachĂ© a la reputation de lâensemble dâun secteur.
Pour que ca marche, faut que ca marche pour tout le monde.
Tu as répondu je pense.
Ma question Ă©tait de vendre les actions quâon a tout en gardant ce qui correspond a une valeur Ă©quivalente Ă la PV, cela permet dâaugmenter la valeur du portefeuille sans pouvoir faire de perte.
Je me demandais si câĂ©tait une technique que tu pratiquais encore ou non. Ta rĂ©ponse semble indiquer que non.
Petite question :
Je regardais les chiffres de LVMH et HermĂšs, et je constate que les BNA des deux sociĂ©tĂ©s sont Ă peu de chose prĂšs les mĂȘmes ces derniĂšres annĂ©es, pourtant la diffĂ©rence de cours va du simple au double.
La faute au PER, qui semble le double chez HermĂšs, que ce soit en ce moment ou sur une tendance historique moyenne.
Savez vous ce qui justifie un tel écart de PER entre LVMH et HermÚs ?
3 « J'aime »
faast
129
Selon moi câest la diffĂ©rence entre le luxe et lâultra luxe.
Par contre un PER de 50 ça pardonne moins si il y a une erreur de parcours dans la croissance.
4 « J'aime »
Oui on a un (petite) marche de standing, et encore, mais on a bien Dassault Systemes SE âą DSY.PA âą Moning đ qui sâĂ©change Ă un PER de 50+ et qui nâest pas dans le luxe ^^
Je trouve que le PER est plutĂŽt le reflet des espĂ©rances des investisseurs sur la croissance attendue. Mais quâest ce qui pousse les investisseurs Ă espĂ©rer 2 fois plus sur HermĂšs que LVMH ?
2 « J'aime »
LVMH câest le MoĂ«t, alors quâHermĂšs, câest le Moat ⊠
8 « J'aime »
faast
132
je persiste lvmh câest du luxe avec des protocole « industriel »
hermes câest de lâultra luxe ils Ă©lĂšvent eux mĂȘme les bĂȘtes pour rĂ©cuperer leur cuir, fabrication artisanal, sac iconique kelly passĂ© de 7000 euros a 9000 euros en un claquement de doigts demain il est a 12000 il se vendra tout autant dâailleur câest sur invitation de leur part en plus 
3 « J'aime »

Jâajoute quâHermĂšs a presque 200 ans dâhistoire. 200 ans quâils ne font que ça avec succĂšs. 
LVMH, est un groupe « jeune » Ă cĂŽtĂ©, qui nâa pas que des maisons avec autant dâhistoire. 
4 « J'aime »
Ouais dâaccord je vois, le cĂŽtĂ© « unique » de chaque piĂšce donc !
Ha oui, ça ça doit jouer aussi!
Merci les gars !
3 « J'aime »
La mĂȘme question titre sur Kering ? Jâai lâimpression quâil va falloir attendre la phase dâincertitude qui profite au luxeâŠ
LVMH est trop haute pour moi (dire quâelle Ă©tait Ă 800 il y a 2 moisâŠ)
1 « J'aime »
Kering sâĂ©change Ă 20 fois les bĂ©nĂ©fices, on sent un peu le gap avec les 2 autres quand mĂȘmeâŠ
Et dire que HermÚs etait à 970⏠en Juin dernier 
2 « J'aime »
A la premiĂšre contre-performance de Gucci ou au premier Ă©ternuement Chinois, tu lâauras a un bon prix 
2 « J'aime »
oui ! et pas réussi a cette époque là a sortir 1000 balles a temps 
juste 100 % de PV en moins dâun an 
4 « J'aime »
Ne nous flagellons pas : jâai aussi « manqué » ASML Ă 400âŹ, Air Liquide a 113⊠Until next time!
oui, mais celle lĂ , si tu veux :
- elles ont pas fait X2 en moins dâun an
- elles sont pas du niveau de bichette
3 « J'aime »