Quand rentrer sur LVMH?

Ah ouais ?? Surpris de te voir dire ça
Belle hausse c’est sĂ»r mais rien n’est gagnĂ© pour autant
(Ce qui est vecteur d’espoir pour lvmh je trouve c’est le sorti du canal baissier d’hermùs, symbole d’un probable retour du luxe)

franchement ?
je n’arrivais pas a me dire que c’était possible, mais pourtant mes graphs histo me montrait que l’on pouvait meme aller jusqu’a 515 (a date du jour).
L’économie est faite de cycle avec des hauts et des bas, et la chine pour ce qui la concerne, et vue qu’elle n’a pas complĂštement pris le virage pour s’en dĂ©tachĂ© AURAIT du nous alerter.
Donc sur une longue période, ce genre de cycle est tout a fait normal.

maintenant ne me demande pas jusqu’ou elle pourrait remonter car ca je le gùre moins bien. mais en histo, 853, il y aurait donc une belle marge.
(chiffres pris sur 12 ans car avant j’ai pas :frowning: )

Ne me demande pas pourquoi, mais j’ai plus un sentiment de revalorisation du « luxe de seconde zone Â».
Le truc luxueux, mais moins tape a l’oeil, celui que seuls les connaisseurs peuvent voir.
Mais ne me demande pas pourquoi car c’est vraiment un pure sentiment perso basĂ© sur aucun chiffre.

1 « J'aime »

plus possible oui que 520 à partir de 620 aprùs facile à dire aujourd’hui

2 « J'aime »

Ne jamais vendre la peau de la bourse avant la fin de journée

Ca n’a pas tenu.

3 « J'aime »

C’est mon gain principal de la journĂ©e, sois on a pas la mĂȘme clĂŽture, sois ça a tenu :thinking:

Hum, je dirais que d’aprĂšs l’analyse technique du graphique : la rĂ©sistance Ă  663€ a fait barrage Ă  la hausse et donc on pourrait assister Ă  un repli sur le support Ă  621€ ou un nouveau test de la rĂ©sistance la semaine prochaine. Pression baissiĂšre avec oblique descendante. Attention car le graphique est en journalier.

1 « J'aime »

Je pense surtout que ça vas dĂ©pendre du CAC et d’Hermes, concrĂštement vendredi elle a fait la performance de l’indice

Ça vas finir par tenir @mickaelkel tu crois ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

On vois plus @koalak :thinking:

2 « J'aime »

Oui je suis beaucoup moins prĂ©sent, mais ce n’est pas que sur le topic LVMH
 moins prĂ©sent sur le pc, je profite des beaux jours, de mes quelques congĂ©s et surtout de mon rĂ©cent cĂ©libat
 :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Je reviendrais chargĂ© Ă  bloc en septembre/octobre, je dĂ©laisse mĂȘme Twitter en ce moment

7 « J'aime »

Je suis pas devant mon micro mais sur tel
 (j’ai ENCORE crever avec le tracteur et j’attends le reparteur donc je me fais chier
 oui ca sert a rien mais ca me dĂ©foule).

Pour moi elle etais encore dans son canal baissier qui doit etre ta ligne bleu. Donc tant que cette ligne n’est pas depasser franchement avec une chandelle pleine, je m’avance pas.
Et encore, ce peut etre un pullback.

MAIS, comme dis plus haut a je sais plus qui, y a un truc sur le luxe en ce moment qui tendrait vers un retour. Mais pas le luxe ostentatoire, le discret. Et comme dit ce n’est qu’un sentiment personnel car je n’ai rien nibe quedalle pour etayer mes propos.

3 « J'aime »

Sauf que le soucis, c’est que revenir Ă  l’achat Ă  partir de la ligne bleue, en tout cas Ă  mon sens, c’est dĂ©jĂ  trop tard si tu veux acheter Ă  bon prix. Je trouve qu’attendre un retournement de tendance, c’est acheter la hausse Ă  un prix trop Ă©levĂ©.

Au final, le but est d’acheter la hausse du marchĂ©, ou d’acheter l’entreprise ?

Comme tout investisseurs j’achete des parts de l’entreprise.
Et je prefere acheter plus cher mais si je vois-sens et lis des infos qui vont dans le bon sens plutot que d’acheter tout le temps en me disant " j’ai atteins le point bas
 a merde non je reprends
 a merde non je reprends
 etc"

Suis investisseurs, pas trader :wink::face_blowing_a_kiss:

Edit : acheter a bon prix n’est pas pour moi acheter au moins cher un titre, mais acheter de belle perspective. Tu vois ce que je veux dire ?

Merde bah j’espĂšre que ca c’est « bien » terminĂ©, amuse toi bien !

1 « J'aime »

Justement, si tu es investisseur tu vas chercher Ă  acheter l’entreprise ou tu pense qu’elle a de l’avenir Ă  un bon prix plutĂŽt que d’acheter la hausse du marchĂ© car elle a le vent en poupe ?

Oui je vois, mais Ă  mon humble avis, je pens qu’il faut prendre plus de recul que de se dire qu’elle n’a pas la forme sur 2-3 trimestres. Si tu es investisseurs (long terme), qu’importe les vagues nĂ©gatives sur 1-2 ou 3 trimestres si tu penses que l’entreprise Ă  du potentiel ?

1 « J'aime »

Bordel, met des pneus Michelin :sunglasses:

3 « J'aime »

Alors si y a bien une chose que j’ai appris en 4 ans de bourse active, c’est qu’on ne gagne pas contre le marchĂ© !
Tu peux avoir a 100% raison, si de maniere generale les investisseurs ne pense pas comme toi voir le contraire, tu vas y laisser des plumes.

Et par experience inverse, c’est quant le marchĂ© y crois et qu’il voit le belle avenir qu’il faut entrer.
Oui tu n’acheteras jamais au moins cher, mais sur 10 ans, franchement, tu t’en tape le coquillard car ca ne representera rien en terme de %.

Je pense a ceux qui on achetĂ© a 820, 780, 750, 720, 700, 660 (j’en suis), 630

Ben je prefere sur de bonnes nouvelles faire comme eux mais dans l’autre sens. Surtout que je chargerais certainement un peu plus facilement la mule.

Pas certains d’avoir ete clair :confused: si ?

3 « J'aime »

Oui je vois bien, c’est une maniĂšre de voir les choses. Je pense que ça dĂ©pend aussi de la confiance en l’entreprise. Si tu as extremement confiance en l’entreprise, et que tu n’as aucun doute que le CA va doubler dans 3 ans, mĂȘme si le marchĂ© baisse, autant y mettre des billes :slight_smile:

1 « J'aime »

Et tu as totalement raison, sauf

Sauf si tu vois des opportunitĂ©s plus interessantes a l’instant T.

Un epu toujours dans le meme esprit, ce n’est pas parce que je suis convaincu par le modele lvmh que je dois y mettre toutes mes billes.
Excuse de parler de mes convictions mais en l’etat actuel, je serais plus l’oreal ou safran que lvmh.
Mais si le marché decide de décoller, je ne veux pas rester sur le quai.

C’est pas evident la bourse, entre ce que pense le marchĂ© et ce que l’on pense nous memes, les opportunitĂ©s de l’une qui sont a mettre en vis a vis d’une ou des autres, notre ressenti du risque sur notre propension a charger sur une entreprise, notre vecu et nos erreurs

On est tous pareil avec nos moyens, on essait de faire au mieux.

Mais je confirme que tu as raison a 100% sur ta remarque :smiley:

2 « J'aime »