Ah ouais ?? Surpris de te voir dire ça
Belle hausse câest sĂ»r mais rien nâest gagnĂ© pour autant
(Ce qui est vecteur dâespoir pour lvmh je trouve câest le sorti du canal baissier dâhermĂšs, symbole dâun probable retour du luxe)
franchement ?
je nâarrivais pas a me dire que câĂ©tait possible, mais pourtant mes graphs histo me montrait que lâon pouvait meme aller jusquâa 515 (a date du jour).
LâĂ©conomie est faite de cycle avec des hauts et des bas, et la chine pour ce qui la concerne, et vue quâelle nâa pas complĂštement pris le virage pour sâen dĂ©tachĂ© AURAIT du nous alerter.
Donc sur une longue période, ce genre de cycle est tout a fait normal.
maintenant ne me demande pas jusquâou elle pourrait remonter car ca je le gĂšre moins bien. mais en histo, 853, il y aurait donc une belle marge.
(chiffres pris sur 12 ans car avant jâai pas
)
Ne me demande pas pourquoi, mais jâai plus un sentiment de revalorisation du « luxe de seconde zone ».
Le truc luxueux, mais moins tape a lâoeil, celui que seuls les connaisseurs peuvent voir.
Mais ne me demande pas pourquoi car câest vraiment un pure sentiment perso basĂ© sur aucun chiffre.
plus possible oui que 520 Ă partir de 620 aprĂšs facile Ă dire aujourdâhui
Ne jamais vendre la peau de la bourse avant la fin de journĂ©eâŠ
Ca nâa pas tenu.
Hum, je dirais que dâaprĂšs lâanalyse technique du graphique : la rĂ©sistance Ă 663⏠a fait barrage Ă la hausse et donc on pourrait assister Ă un repli sur le support Ă 621⏠ou un nouveau test de la rĂ©sistance la semaine prochaine. Pression baissiĂšre avec oblique descendante. Attention car le graphique est en journalier.
Je pense surtout que ça vas dĂ©pendre du CAC et dâHermes, concrĂštement vendredi elle a fait la performance de lâindiceâŠ
Oui je suis beaucoup moins prĂ©sent, mais ce nâest pas que sur le topic LVMH⊠moins prĂ©sent sur le pc, je profite des beaux jours, de mes quelques congĂ©s et surtout de mon rĂ©cent cĂ©libatâŠ
![]()
Je reviendrais chargĂ© Ă bloc en septembre/octobre, je dĂ©laisse mĂȘme Twitter en ce moment
Je suis pas devant mon micro mais sur tel⊠(jâai ENCORE crever avec le tracteur et jâattends le reparteur donc je me fais chier⊠oui ca sert a rien mais ca me dĂ©foule).
Pour moi elle etais encore dans son canal baissier qui doit etre ta ligne bleu. Donc tant que cette ligne nâest pas depasser franchement avec une chandelle pleine, je mâavance pas.
Et encore, ce peut etre un pullback.
MAIS, comme dis plus haut a je sais plus qui, y a un truc sur le luxe en ce moment qui tendrait vers un retour. Mais pas le luxe ostentatoire, le discret. Et comme dit ce nâest quâun sentiment personnel car je nâai rien nibe quedalle pour etayer mes propos.
Sauf que le soucis, câest que revenir Ă lâachat Ă partir de la ligne bleue, en tout cas Ă mon sens, câest dĂ©jĂ trop tard si tu veux acheter Ă bon prix. Je trouve quâattendre un retournement de tendance, câest acheter la hausse Ă un prix trop Ă©levĂ©.
Au final, le but est dâacheter la hausse du marchĂ©, ou dâacheter lâentreprise ?
Comme tout investisseurs jâachete des parts de lâentreprise.
Et je prefere acheter plus cher mais si je vois-sens et lis des infos qui vont dans le bon sens plutot que dâacheter tout le temps en me disant " jâai atteins le point bas⊠a merde non je reprends⊠a merde non je reprends⊠etc"
Suis investisseurs, pas trader ![]()
![]()
Edit : acheter a bon prix nâest pas pour moi acheter au moins cher un titre, mais acheter de belle perspective. Tu vois ce que je veux dire ?
Merde bah jâespĂšre que ca câest « bien » terminĂ©, amuse toi bien !
Justement, si tu es investisseur tu vas chercher Ă acheter lâentreprise ou tu pense quâelle a de lâavenir Ă un bon prix plutĂŽt que dâacheter la hausse du marchĂ© car elle a le vent en poupe ?
Oui je vois, mais Ă mon humble avis, je pens quâil faut prendre plus de recul que de se dire quâelle nâa pas la forme sur 2-3 trimestres. Si tu es investisseurs (long terme), quâimporte les vagues nĂ©gatives sur 1-2 ou 3 trimestres si tu penses que lâentreprise Ă du potentiel ?
Bordel, met des pneus Michelin ![]()
Alors si y a bien une chose que jâai appris en 4 ans de bourse active, câest quâon ne gagne pas contre le marchĂ© !
Tu peux avoir a 100% raison, si de maniere generale les investisseurs ne pense pas comme toi voir le contraire, tu vas y laisser des plumes.
Et par experience inverse, câest quant le marchĂ© y crois et quâil voit le belle avenir quâil faut entrer.
Oui tu nâacheteras jamais au moins cher, mais sur 10 ans, franchement, tu tâen tape le coquillard car ca ne representera rien en terme de %.
Je pense a ceux qui on achetĂ© a 820, 780, 750, 720, 700, 660 (jâen suis), 630âŠ
Ben je prefere sur de bonnes nouvelles faire comme eux mais dans lâautre sens. Surtout que je chargerais certainement un peu plus facilement la mule.
Pas certains dâavoir ete clair
si ?
Oui je vois bien, câest une maniĂšre de voir les choses. Je pense que ça dĂ©pend aussi de la confiance en lâentreprise. Si tu as extremement confiance en lâentreprise, et que tu nâas aucun doute que le CA va doubler dans 3 ans, mĂȘme si le marchĂ© baisse, autant y mettre des billes ![]()
Et tu as totalement raison, saufâŠ
Sauf si tu vois des opportunitĂ©s plus interessantes a lâinstant T.
Un epu toujours dans le meme esprit, ce nâest pas parce que je suis convaincu par le modele lvmh que je dois y mettre toutes mes billes.
Excuse de parler de mes convictions mais en lâetat actuel, je serais plus lâoreal ou safran que lvmh.
Mais si le marché decide de décoller, je ne veux pas rester sur le quai.
Câest pas evident la bourse, entre ce que pense le marchĂ© et ce que lâon pense nous memes, les opportunitĂ©s de lâune qui sont a mettre en vis a vis dâune ou des autres, notre ressenti du risque sur notre propension a charger sur une entreprise, notre vecu et nos erreursâŠ
On est tous pareil avec nos moyens, on essait de faire au mieux.
Mais je confirme que tu as raison a 100% sur ta remarque ![]()